Sommaire Réactiver la webcam avec une touche Mettre à jour le pilote de la webcam avec Windows Update Vérifier les branchements Autoriser l'accès à la webcam Savoir si la webcam est bien reconnue dans Windows Trouver le pilote...
Pour autoriser votre appareil à accéder à la caméra, sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Confidentialité > Caméra . Dans Autoriser l'accès à la caméra sur cet appareil, si l'accès à l'appareil photo pour cet appareil est désactivé, sélectionnez Modifier et activé l'accès à la caméra pour cet appareil.
Pour trouver l'application Caméra, sélectionnez Démarrer > Caméra. Une fois que vous avez ouvert l'application Caméra : Sélectionnez Photo ou Vidéo , puis sélectionnez-la de nouveau pour prendre une photo ou démarrer une vidéo. Si vous créez une vidéo, sélectionnez de nouveau Vidéo pour terminer l'enregistrement.
Etape 1 - Avec la caméra allumée, utilisez un trombone pour appuyer sur le bouton de réinitialisation situé dans le trou à l'arrière de l'unité. Etape 2 - Maintenez le bouton enfoncé pendant 20 secondes, puis relâchez. Remarque: Ne débranchez pas le câble d'alimentation pendant cette procédure.
Désinstallez la dernière application que vous avez téléchargée. Ouvrez votre caméra et vérifiez si vous avez résolu le problème. Dans le cas contraire, répétez l'étape précédente. Si le problème est résolu, vous pouvez réinstaller les applications que vous aviez supprimées avant la dernière désinstallation.
Repérez un voyant lumineux
Pour les caméras à usage commerciale, vous trouverez un petit point rouge clignotant. Si tel est le cas, partez du principe que la caméra est allumée.
Si vous recevez de nombreuses notifications indiquant que votre caméra est hors ligne, cela signifie généralement que la connexion Wi-Fi de votre caméra n'est pas stable. Il est probable qu'elle se déconnecte, puis qu'elle se reconnecte.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Appuyez sur l'icône de l'appareil photo en bas à droite de l'écran et faites glisser votre doigt vers le haut pour ouvrir l'appareil. En activant l'option « Lancement rapide », vous pouvez ouvrir l'appareil photo en appuyant 2 fois sur le bouton Marche/Arrêt de votre téléphone.
Tout ce que vous devez faire est de télécharger l'application IP Webcam, disponible pour les smartphones Android. Et dans ce cas, vous devez accéder physiquement au téléphone de votre cible pour installer et configurer l'application.
Les caméras Wifi
Contrairement à une caméra classique (filaire) reliée à un récepteur grâce à un câble, une caméra de surveillance sans fil reliée à un routeur ou une box retransmet les images qu'elle filme au moyen d'une connexion internet via le Wifi.
Si le problème persiste, vérifiez que la caméra soit bien installée dans son logement. Si elle est décalée ou trop proche du châssis, replacez-la correctement. Si elle est cassée ou endommagée, remplacez-la. Caméra qui surchauffe : la caméra est probablement hors service et vous devez la remplacer.
Redémarrez votre téléphone - éteignez votre téléphone, attendez environ 10 secondes, puis rallumez-le. Cela peut résoudre certains problèmes mineurs liés au logiciel. Supprimer toutes les applications de caméra tierces - Désinstallez les applications de caméra tierces que vous avez téléchargées sur votre appareil.
Forcez le redémarrage de votre appareil
Si votre appareil est toujours lent ou se bloque même après la réinitialisation de l'application Appareil photo, essayez de forcer le redémarrage de votre appareil pour résoudre le problème.
le Le bouton de réinitialisation est situé généralement près du bouton d'alimentation. De nombreux ordinateurs ont ce « commutateur d'urgence » avec lequel le PC peut être redémarré s'il a « planté ».
Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
Rouge clignotant
La caméra est connectée et la surveillance est activée.
Votre caméra IP peut se connecter directement à votre routeur internet (box internet) à l'aide d'un câble Ethernet. Grâce à cette connexion, vous obtiendrez l'adresse IP (numéro qui identifie chaque appareil connecté à Internet. Par exemple :192.168.1.1).
Sur WebcamTests.com. Ce site fournit un outil gratuit pour tester votre webcam en ligne et vérifier si elle fonctionne correctement. En d'autres termes, vous pouvez le tester directement depuis votre navigateur sans avoir besoin d'installer un logiciel tiers.
Allez dans Avancé > Réseau > Serveur DHCP et localisez la section Liste des clients DHCP pour trouver l'adresse IP de votre caméra.
Pour ouvrir votre webcam ou votre appareil photo, sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Appareil photo dans la liste des applications. Si vous avez plusieurs caméras, vous pouvez basculer de l'une à l'autre en sélectionnant Changer de caméra en haut à droite une fois l'application Caméra ouverte.
Pour que cela fonctionne, les caméras doivent se connecter en mode sans-fil directement via le WiFi, ou directement via un câble réseau, sur votre box internet. Il suffit ensuite d'installer directement l'application smartphone/tablette ou le logiciel PC compatible, de créer un compte, et d'y lier la caméra.