Si vous n'êtes pas prêt à vous engager sur un site Web, essayez de vendre via les messages directs. Votre flux servira de catalogue de produits où les abonnés pourront acheter et parcourir. Demandez-leur de vous contacter via des messages directs pour conclure la vente.
Il est également possible de vendre ses créations sur Instagram sans créer de liens distincts. À cet effet, vous utiliserez Instapay. C'est une solution pratique et simple à utiliser. Envoyez la poignée de paiement au client via un message direct.
Une fois votre boutique Facebook créée et vos comptes Instagram et Facebook reliés, vous êtes prêt à activer Instagram Shopping. Dans les réglages de votre compte Instagram, sélectionnez “Shopping” dans la catégorie “Paramètres de l'entreprise”. Cela activera l'outil qui vous permettra de vendre sur Instagram.
Les plus grands marchés d'Instagram incluent la beauté, santé et remise en forme, voyage, la mode, mode de vie, Entreprise, et les animaux. Gardez cela à l'esprit lorsque vous pensez aux produits qui se vendent le mieux sur Instagram.
Pour vendre ses créations légalement, le statut d'auto-entrepreneur est le plus adapté. Créer sa micro-entreprise est la solution la moins coûteuse et la plus rapide pour vendre ses créations légalement sans investir dans une boutique physique.
Les plateformes de vente en ligne
Certains sites comme Etsy, Amazon, eBay ou Priceminister vous proposent de créer un compte professionnel afin de mettre en vente vos créations sans avoir a créer votre propre boutique en ligne. Ils sont un excellent moyen de tester préalablement la vente de vos produits.
Il est tout à fait possible de vendre vos créations sur Instagram. Pour cela, il faut arrêter de voir Instagram comme un réseau social où l'on raconte sa vie, mais comme votre vitrine avec une porte pour entrer dans votre magasin.
Présentation : boutiques sur Instagram
Les boutiques sont une vitrine virtuelle immersive en plein écran qui permet aux entreprises de développer le message de leur marque et d'encourager la découverte de leurs produits, le tout au sein d'une expérience de shopping native.
Décidez sur quelle plate-forme vous allez héberger vos ventes. Ils peuvent être soit Sellfy, Etsy, Shopify, ou n'importe quel site web sur mesure. Entrez votre URL de vente dans votre bio Instagram pour que les visiteurs sachent où trouver vos photos. Vous pouvez également utiliser OhMy.
Une boutique Instagram vous permet d'intégrer votre catalogue de produits à votre profil Instagram. Vous pouvez promouvoir vos produits directement auprès des utilisateurs d'Instagram par le biais de messages, d'articles, dans l'onglet « Explore » et dans un onglet spécial « Shop » sur votre profil.
Pour partager un contenu sur Instagram, rendez-vous sur la page « Murs » ou « Contenus« . Choisissez votre contenu, survolez-le avec votre souris et cliquez sur le bouton « Partager ». À noter : Sur les « Murs de Contenus », vous pouvez partager tous les contenus (article, image…) tant que celui-ci possède une image.
Deux avantages a vendre sur Instagram :
En effet, en plus des publications photos ou vidéos, il est possible de faire des stories dont le principe est de poster des petites photos ou vidéos animés qui durent environ 10 secondes et qui peuvent être vus seulement pendant 24 heures.
Vente exonérée d'impôt sans limite de montant si vous vendez votre voiture, des meubles ou de l'électroménager. Pour les ventes au-delà de 5 000 € hors voiture, meubles ou électroménager, impôt à payer si vous faites une plus-value.
Être unique auprès de ton client. Travailler les vraies valeurs de tes produits et services ; non pas les valeurs techniques, mais toutes celles autour. Répondre au besoin et à l'émotion de ton client. Vendre mieux et avoir des clients plus fidèles.
Voici quelques exemples de commerces rentables de prestation de services qui peuvent être gérés à domicile : Rédaction freelance. Accompagnement marketing. Design web.
L'adoption du régime se fait par simple déclaration en ligne sur le site autoentrepreneur.urssaf.fr ou sur formalites.entreprises.gouv.fr. Il est aussi possible de faire la déclaration auprès d'un Centre de formalités des entreprises (CFE).