Il paraît donc étonnant qu'Eddie Brock se retrouve dans le MCU sans explication. Nous pouvons donc penser que Brock connaît le Peter Parker de son univers. En effet, le personnage de Tom Hardy est journaliste et a pu croiser la route du Parker de son univers, photographe occasionnel comme chacun sait.
Il est peut-être vrai que Venom a connaissance d'un essaim de 80 milliards d'années-lumière à travers tous les univers. Cette connaissance de la ruche lui donne l'information que Peter Parker est Spider-Man. De cette façon, Eddie a aussi été attiré dans le MCU à cause du sort.
A ce sujet, les deux scénaristes ont aussi cherché à justifier la présence du Eddie Brock de Tom Hardy, là où lui semblait déroger à cette proximité avec le héros arachnéen. "L'idée, c'est que le symbiote est au courant qu'il existe des univers parallèles.
Attention, cette news contient des spoilers pour Spider-Man : No Way Home ! Une des scènes post-générique du film inclut un passage avec Eddie Brock joué par Tom Hardy ainsi que Venom.
Après avoir entendu parler de Spider-Man, Eddie dit qu'il souhaite aller à New York pour « parler à ce Spider-Man ». Cependant, le deuxième sort de Stephen Strange fonctionne au moment où Eddie partage son intention de souhaiter parler à Spider-Man. Eddie et Venom disparaissent, probablement dans leur propre univers.
Celui-ci vient d'être rejeté par Peter Parker grâce à Red Richards des Quatre Fantastiques qui s'est servi d'un canon sonique pour réaliser cette tâche délicate. Un rejet qui fait naître chez le symbiote une haine féroce contre le Tisseur.
Carnage appartient à la lignée des symbiotes. Alors que le premier d'entre eux, Venom, est considéré comme l'opposé sombre et brutal de Spider-Man, Carnage a été présenté comme une version beaucoup plus folle et sanguinaire, d'où sa couleur rouge.
Cette déclaration est d'autant plus surprenante que quelques jours avant, Kevin Feige précisait : Pour l'instant, il n'y a pas de plan pour Venom dans le MCU. C'est un projet Sony.
En bref, son histoire
Venom est en réalité un symbiote, un extraterrestre qui fusionne avec un hôte humain. Il apparaît dans le crossover Secret Wars n°8 de décembre 1984 sous les traits d'un costume destiné à Spider-Man, période durant laquelle il dissimule sa véritable nature.
Dans cette scène, Eddie Brock (Tom Hardy) fait son entrée dans le Marvel Cinematic Universe. Comme nous l'avons vu dans la scène post-générique de Venom 2, Eddie et Venom sont dans une chambre d'hôtel lorsqu'ils sont soudainement transportés dans le MCU.
Cependant, durant son combat, Shriek crève un œil à Mulligan. Une blessure soignée par la suite puisqu'on voit bien, à son réveil, le détective avec ses deux yeux. La régénération étant justement l'un des pouvoirs des symbiotes, tout cela fait sens.
De son vrai nom Cletus Kasady (qui apparaît en face de celui de Woody Harrelson dans les crédits qui suivent la scène), ce dernier n'est autre qu'un tueur en série contaminé par un symbiote qui se mélange à son sang, lui donne une apparence rouge et le rend encore plus meurtrier que Venom.
En France, Jean-Claude Montalban est le comédien français ayant le plus doublé Stan Lee, étant sa voix dans la quasi-intégralité du MCU, le film Venom et les films d'animation Les Nouveaux Héros et Spider-Man: New Generation.
C'est un extraterrestre avec la capacité d'auto-générer ses défenses, ce qui augmente de façon exponentielle sa dangerosité. Dans l'ensemble, Venom est l'un des méchants les plus populaires de l'univers Marvel. À tel point que nous l'avons vu dans les bandes dessinées, les jeux vidéo et les films.
Aussi méchant et borderline soit-il, Eddie Brock a un code d'honneur et ne s'attaque jamais aux innocents. Le film avec Tom Hardy épouse cette approche, allant plus loin encore, jouant sur la dualité entre le symbiote et son hôte et faisant de Venom moins un super-anti-héros qu'un super-héros malgré lui.
QUELLE EST LA DATE DE SORTIE DE VENOM 3 ? Il n'y a pas encore de date de sortie prévue pour Venom 3. On peut imaginer cependant qu'il devrait sortir après les futurs projets de Sony déjà datés : Kraven le Chasseur, le 4 octobre 2023 et Madame Web, le 14 février 2024.
Les muscles de Venom sont plus imposants que ceux de Spider-Man, tout comme ses mains avec des griffes acérées et ses dents tranchantes. Sans oublier sa langue qui lui donne une figure cauchemardesque en Une des comics et dans ses apparitions. Venom est aussi violent et agressif, contrairement à Spider-Man.
Wilson Fisk, surnommé le Caïd, est un super-vilain emblématique de New York et ennemi des protecteurs de la ville, Spider-Man d'abord en 1967, puis Daredevil dont il devient l'antagoniste principal.
Points Faibles Le symbiote doit trouver absolument un hôte pour survivre, qui lui permettra de recevoir ses doses vitales d'adrénaline. Les deux principaux points faibles de Venom sont le feu et le son (principalement les ultrasons).
Venom est un antihéros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par David Michelinie et Todd McFarlane, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book The Amazing Spider-Man #252 en mai 1984.
C'est en 1984 que les fans le découvrent dans le numéro 252 de The Amazing Spider-Man, avant que notre jeune premier ne réapparaisse à plusieurs reprises dans les années suivantes. Très vite devenu ultrapopulaire, Venom est un organisme extraterrestre symbiotique venu de la planète Klyntar.
Certains se posent notamment des questions sur ce qui va se passer pour Venom : rappelons en effet que ce dernier s'est retrouvé dans le MCU après que Doctor Strange ait raté son sort. Mais à la fin, le personnage est renvoyé dans son univers, laissant toutefois un bout de symbiote derrière lui.
Personnages portant ou ayant porté un symbiote
Peter Parker, alias Spider-Man (premier porteur connu du symbiote #998 et premier porteur d'un symbiote de l'histoire de marvel) Eddie Brock (deuxième porteur connu du symbiote #998, avec qui il forma le premier Venom.