Sur votre Mac, ouvrez Utilitaire de disque dans le dossier Utilitaires sous Applications. Sélectionnez le disque que vous souhaitez consulter. Cliquez sur le bouton Informations dans la barre d'outils.
Rien d'autre ne se passe. La barre de défilement s'arrète au milieu (ou au ¾) et ne bouge plus. La barre de défilement s'arrète au milieu (ou au ¾) et l'ordinateur s'éteint.
Pour analyser un disque et le réparer, vous devez exécuter S.O.S. sur chaque volume et conteneur du périphérique de stockage, puis l'exécuter directement sur le périphérique de stockage.
Savoir la capacité de stockage utilisé sur votre mac :
Commencez par aller dans la pomme au haut à gauche de l'écran, puis dans à propos de ce mac. Ensuite allez dans l'onglet stockage.
Pour nettoyer les traces tenaces, vous pouvez humidifier le chiffon avec une solution d'alcool isopropylique (IPA) à 70 %. Ne nettoyez pas l'écran de votre iMac avec un produit contenant de l'acétone. Utilisez un produit nettoyant pour écran ou moniteur. Ne vaporisez jamais un produit nettoyant directement sur l'écran.
Utiliser le Nettoyage de disque
Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Nettoyagede disque, puis, dans la liste des résultats, sélectionnez Nettoyage de disque. Si vous y êtes invité, sélectionnez le lecteur que vous voulez nettoyer, puis OK.
Votre disque dur externe n'est pas lisible sur Mac, car il est sans doute formaté en NTFS, HFS+ ou un autre format non pris en charge par macOS. Un câble USB mal connecté ou effiloché peut également expliquer pourquoi le disque dur externe n'est pas reconnu par votre Mac. Changez le câble pour résoudre le problème.
Cliquez sur Exécuter pour commencer à rechercher des erreurs sur le volume sélectionné. S'il n'y a pas de bouton Exécuter, cliquez sur le bouton Réparer le disque. Si le bouton est grisé et que vous ne pouvez pas cliquer dessus, ignorez cette étape pour le disque, le conteneur ou le volume que vous avez sélectionné.
Pour utiliser le Finder : Dans le Finder , choisissez Aller > Utilitaires, puis cliquez deux fois sur l'icône d'Utilitaire de disque . Utilitaire de disque se trouve dans le dossier Applications/Utilitaires.
L'entreprise Apple elle-même garantit à ses clients depuis des années que les Mac « n'attrapent pas de virus. » Elle l'a même dit dans une série de pubs qui ont fait leur apparition en 2006. Bien qu'il soit vrai que les Mac sont plus sécurisés que les PC, ils ne sont pas à l'abri des virus et ne l'ont jamais été.
Vous pouvez cependant essayer CleanMyMac X gratuitement avant de l'acheter sur notre boutique. L'application propose une version d'essai présentant un certain nombre de limitations, mais ses fonctionnalités gratuites restent très utiles.
L'outil de vérification des disques de Windows
Il est également possible de démarrer rapidement ce que l'on appelle l'outil CheckDisk avec un clic droit sur le disque dur, dans Propriétés / Outils / Vérification des Erreurs avec le système d'exploitation Windows.
Un bruit de raclement indique que le disque dur n'arrive plus à tourner correctement à haute vitesse. Parmi les autres signes : les fichiers mettent du temps à s'enregistrer ou ils contiennent beaucoup d'erreurs quand on les rouvre. L'ordinateur peut aussi être globalement plus lent ou se bloquer beaucoup plus souvent.
Dans l'invite de commandes Windows, tapez chkdsk F: /F /R en faisant attention de remplacer F: par la lettre de la partition de votre disque dur que vous souhaitez réparer (le plus souvent C: qui est par défaut la partition d'installation de Windows) puis appuyer sur la touche Entrée .
Cliquez sur le menu local Format, puis choisissez un format de système de fichiers. Saisissez un nom. (facultatif) Si disponible, cliquez sur « Options de sécurité », utilisez le curseur pour choisir combien de fois écraser les données supprimées, puis cliquez sur OK.
Lorsqu'un disque dur n'est pas détecté, vérifiez tout d'abord le branchement entre le disque dur et le port USB ou SATA sur l'ordinateur. Contrôlez que les fiches sont bien enfoncées dans le disque dur et dans l'ordinateur. Depuis l'introduction de l'USB, différentes formes de connecteurs se sont établies.
Le disque dur externe non détecté est un disfonctionnement qui peut être dû : à un problème de pilote Windows ou à un port USB défectueux. Essayez donc de connecter l'unité externe à un autre port USB du système.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Pourquoi mon disque dur est-il plein
Les causes possibles peuvent être les suivantes : Trop d'applications ou de fichiers enregistrés sur le disque. Il n'y a pas assez d'espace sur le disque. Corruption du système de fichiers sur le disque dur.