Dans Utilisateurs et ordinateurs, cliquez sur le menu Affichage et assurez-vous que l'option « Fonctions avancées » est cochée. 2. Cette case étant cochée, vous pouvez voir l'onglet Sécurité lorsque vous sélectionnez Propriétés pour des objets dans Active Directory.
Get-ADGroup : Avec l'option "-Filter *", cette commande permet de récupérer tous les groupes AD. Get-ADGroupMember : Commande permettant de récupérer tous les membres d'un groupe. Get-ADUser : Avec le paramètre "-Properties Enabled", cette commande permet de récupérer l'état du compte (actif ou désactivé)
Cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez Panneau de configuration > Programmes > Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Faites défiler la liste vers le bas et ouvrez Outils d'administration de serveur distant. Ouvrez Outils d'administration de rôles. Ouvrez Outils AD DS et AD LDS.
Dans l'arborescence de la console, cliquez sur Services système. Dans le volet droit, double-cliquez sur le service dont vous souhaitez modifier les autorisations. Cliquez pour sélectionner la case à cocher Définir cette stratégie dans la base de données , puis cliquez sur Modifier la sécurité.
La gestion des droits d'accès permet de verrouiller des dialogues, des éléments de menu et des barres d'outils dans l'interface utilisateur. Les différents droits sont représentés sous forme d'arborescence. Il est ainsi possible de les attribuer par blocs et d'exclure des sous-points si nécessaire.
(Plesk pour Windows) Pour modifier les droits d'un fichier ou d'un répertoire : Allez dans Sites Web & Domaines > nom du domaine > Gestionnaire de fichiers. Cliquez sur la ligne qui correspond au fichier ou au répertoire duquel vous voulez modifier les droits. Ensuite, cliquez sur Modifier les droits.
RSAT pour Windows 10, version 1809 ou ultérieure :
Pour activer les outils RSAT, cliquez sur Démarrer, Paramètres, Applications, puis cliquez sur Fonctionnalités facultatives. Sélectionnez ensuite le panneau Ajouter une fonctionnalité et saisissez RSAT dans la barre de recherche.
Sélectionnez Démarrer > Outils d'administration > Utilisateurs et ordinateurs Active Directory. Dans l'arborescence Utilisateurs et ordinateurs Active Directory, cherchez et sélectionnez votre nom de domaine. Déroulez l'arborescence pour trouver le chemin de votre hiérarchie Active Directory.
Pour connaitre la structure LDAP de votre domaine, lancez le programme "Modification ADSI" et faites un clic droit "Connexion" sur le noeud "Modification ADSI". Par défaut, le programme "Modification ADSI" utilisera le contexte d'attribution de noms par défaut.
Search-ADAccount -LockedOut : Permet de lister tous les utilisateurs qui ont un compte AD verrouillé
Cliquez avec le bouton droit sur Connexions au serveur de routage Microsoft et d'accès à distance, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur Accorder l'autorisation d'accès à distance, puis cliquez sur OK.
Pour établir une connexion à distance
Dans la zone Nom d'utilisateur, tapez votre nom d'utilisateur. Si le réseau auquel vous souhaitez vous connecter a plusieurs domaines, vous devrez peut-être spécifier un nom de domaine. Utilisez le format de nomd'utilisateur domain_name \ dans la zone Nom d'utilisateur.
Sur le PC Windows 10, allez dans Paramètres > Système > À propos, puis cliquez sur Rejoindre un domaine. Entrez le nom de domaine et cliquez sur Suivant. Vous devriez avoir les bonnes informations sur le domaine, mais si ce n'est pas le cas, contactez votre administrateur de réseau.
Le plus rapide est d'ouvrir l'utilitaire Exécuter par la combinaison « touche Windows + R » : adfs. msc : Active Directory Federation Services.
Dans l'arborescence Fonctionnalités, ouvrez Outils d'administration de serveur distant, Outils d'administration de rôles, sélectionnez Outils AD DS et AD LDS, faites défiler l'écran vers le bas et sélectionnez Outils du serveur DNS, puis choisissez Suivant. Passez en revue les informations, puis choisissez Installer.
RSAT (Remote Server Administration Tools) est une collection complète d'outils fournie par Microsoft qui permet aux administrateurs système de gérer un serveur Windows Server (de 2008 à 2012 R2) depuis une version cliente de Windows (de Windows Vista à Windows 10).
Active Directory (AD) est une base de données et un ensemble de services qui permettent de mettre en lien les utilisateurs avec les ressources réseau dont ils ont besoin pour mener à bien leurs missions.
La commande CHMOD vous permet de définir les droits d'accès à votre utilisateur, à votre groupe ainsi qu'à tous les utilisateurs. En tant qu'hébergeur de sites, Wistee a décidé d'interdir l'utilisation du CHMOD 777 afin de protéger vos sites Internet.
Utilisez la commande cd pour accéder à votre répertoire utilisateur, puis mettez en pratique la commande ls -l. Vos résultats seront, bien entendu, différents de ceux de l'exemple ci-dessus. où nom_répertoire désigne le nom d'un répertoire réel dans votre système de fichiers.
Voici comment utiliser chmod avec les permissions en texte. Le première groupe de paramètres définit à quelle catégorie vous appliquez les permissions. Le deuxième ensemble d'options définit l'action, si vous ajoutez ou supprimez des permissions. Supprime les autorisations de fichier à partir d'un utilisateur spécifié.