Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez Sécurité Windows, puis sélectionnez-le dans les résultats. Sélectionnez Performances et intégrité de l'appareil pour afficher le rapport d'intégrité.
Comment savoir si on a un ordinateur puissant ? Testez les performances de votre ordinateur avec UserBenchmark Téléchargez le logiciel UserBenchmark. Exécutez UserBenchmark, puis cliquez sur Exécuter. Attendez que UserBenchmark teste les composants de votre ordinateur (CPU, carte graphique, disques et RAM).
3DMark est un logiciel de benchmarking qui permet de tester les performances de votre ordinateur pour les jeux vidéo et les applications graphiques. Ce logiciel mesure les performances graphiques de votre ordinateur en utilisant des tests qui simulent des situations réelles de jeu.
Appuyez sur Ctrl + ⇧ Shift + Esc (pour dépanner avec le gestionnaire de tâches). Ce raccourci clavier ouvrira le gestionnaire de tâches. Cliquez sur l'onglet Performances pour voir les statistiques de votre processeur, de votre mémoire ou de votre carte graphique.
Pour analyser votre PC avec Windows Defender
Sous Options d'analyse, sélectionnez le type d'analyse que vous voulez exécuter : Une analyse Rapide examine uniquement les zones du PC les plus susceptibles d'être infectées par des logiciels malveillants, ainsi que les applications en cours d'exécution.
ESET Online Scanner vous permet d'analyser votre ordinateur gratuitement. L'outil recherchera les virus et les fichiers infectés introduits par des e-mails frauduleux ou des téléchargements de données malveillants.
Sélectionnez une plage de cellules. Sélectionnez le bouton Analyse rapide qui s'affiche dans le coin inférieur droit des données sélectionnées. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+Q.
Voici comment procéder : appuyez sur la touche Windows de votre clavier et tapez "Performance Monitor". Cliquez sur l'application "Performance Monitor" qui apparaît dans les résultats de recherche . Une fois l'Analyseur de performances ouvert, vous verrez la fenêtre principale avec plusieurs options et menus. Par défaut, il affiche un graphique en temps réel de l'utilisation du processeur.
Ouvrez le menu Démarrer, recherchez l'analyseur de performances et sélectionnez la meilleure correspondance. Pour un aperçu rapide du matériel de votre système, utilisez le panneau de gauche pour accéder à Rapports > Système > Diagnostics système > [Nom de l'ordinateur]. Vous devrez peut-être attendre quelques secondes pendant que l'application collecte des données.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Dépannage > Dépanneurs supplémentaires ou sélectionnez le raccourci Rechercher des dépanneurs à la fin de cette rubrique, puis sélectionnez Dépanneurs supplémentaires. Sélectionnez le type de dépannage que vous souhaitez effectuer, puis sélectionnez Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes.
Il existe différents types de tests : tests agile par sprint, tests d'intégration par brique ou de bout-en-bout, tests semi-automatisés ou automatisés, tests de recette fonctionnels par brique, tests métier par brique ou de bout-en bout, tests de charge et tests de performance.
Avoir plusieurs applications, programmes, navigateurs Web, etc. ouverts en même temps peut ralentir votre PC . Avoir de nombreux onglets de navigateur ouverts en même temps peut également le ralentir considérablement. Si cela se produit, fermez toutes les applications, onglets de navigateur, etc. dont vous n'avez pas besoin et voyez si cela contribue à accélérer votre PC.
Examinez le GPU (c'est-à-dire le composant principal de la carte graphique). Dans ce GPU, il faut regarder les processeurs de flux. Plus ils sont importants, plus le GPU sera puissant.
Saisissez Ordinateur dans la zone de recherche. Effectuez un clic droit sur Ordinateur. Sélectionnez Propriétés. Une fenêtre affichera une série d'informations concernant les caractéristiques de votre appareil.
Cliquez sur Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration, Outils d'administration, Performances . L'Analyseur de performances Microsoft Windows s'ouvre.
1 Appuyez sur les touches Win + R pour ouvrir Exécuter, tapez perfmon dans Exécuter et cliquez/appuyez sur OK pour ouvrir Performance Monitor . 3 Sous Performances du système, cliquez/appuyez sur un rapport qui a été créé (collecté) à la date et à l'heure que vous souhaitez afficher.
Il surveille diverses activités sur un ordinateur telles que l'utilisation du processeur ou de la mémoire . Ce type d'application peut être utilisé pour déterminer la cause de problèmes sur un ordinateur local ou distant en mesurant les performances du matériel, des services logiciels et des applications.
Si vous travaillez avec des données ou des fichiers sensibles, il est toujours possible de rencontrer des logiciels malveillants sophistiqués susceptibles d'échapper aux défenses intégrées. Un logiciel antivirus est-il nécessaire sur les appareils Windows 11 ? Ce n'est pas destiné à un usage général, mais cela peut s'avérer utile pour ceux qui ont des problèmes de sécurité spécifiques ou qui manipulent des données sensibles .
Scan rapide
Cliquez sur Sécurité Windows. Cliquez sur Protection contre les virus et les menaces. Sous Menaces actuelles, sélectionnez Analyse rapide/Historique des menaces.
Oui, vous avez besoin d'une protection logicielle antivirus sous Windows 10 . Bien que Windows Defender soit une option de base décente, il ne comprend pas tout ce qu'un logiciel antivirus payant peut inclure.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Véritable référence dans le domaine, CCleaner est un logiciel développé en 2003 par Piriform et disponible en versions gratuite et payante. Il vous permet de supprimer en un clic les fichiers systèmes inutiles ou corrompus, d'augmenter les performances des disques, de supprimer les doublons ainsi que des logiciels.
Passe un chiffon humide sur l'extérieur du boîtier. Le nettoyage de l'intérieur est un peu plus délicat. Le meilleur moyen pour enlever la poussière consiste à utiliser un aérosol d'air comprimé. Retire le volet latéral ou frontal du boîtier et élimine la poussière des filtres à l'aide de l'air comprimé.
Les processeurs sont mesurés par le nombre de cœurs, la vitesse d'horloge et la consommation d'énergie. Plus il y a de cœurs, meilleures sont les performances. Plus la vitesse d'horloge d'un CPU est élevée, plus il est efficace. Et plus sa consommation d'énergie est faible, moins il génère de chaleur.
Pour vérifier une carte graphique RTX, ou tout autre type de processeur graphique NVIDIA ou AMD, passez par le menu Démarrer et vérifiez la section GPU sous l'onglet « Performance » du Gestionnaire de tâches, ou regardez sous Adaptateurs graphiques dans l'utilitaire Gestionnaire de périphériques.