Rendez-vous sur le site Internet de la compagnie aérienne et utilisez le numéro de confirmation qui vous a été envoyé pour vous assurer que le numéro de vol et la destination correspondent à votre billet X Source de recherche .
Comment être sûr que mon billet est confirmé ? À la fin de la réservation, une page de confirmation affiche notamment le numéro de votre dossier de réservation. Quelques minutes plus tard, lorsque votre paiement est enregistré, vous recevez un e-mail comprenant le mémo voyage et votre billet électronique.
Vous trouverez les informations de vol actualisées sur le site Web de la compagnie aérienne, sur www.checkmytrip.com ou sur www. tripcase.com. Vous y trouverez également le numéro de billet et le numéro de réservation de la compagnie aérienne, réactualisé 24 heures après la réservation.
Votre code de réservation (ou référence de vol) se compose d'une combinaison de 6 chiffres/lettres. Vous le trouverez sur votre bon de commande en-dessous des noms et au-dessus des détails de votre (vos) vol(s).
Où trouver ma Référence de réservation/mon Dossier passager ? Si vous avez reçu un billet électronique par e‑mail, le code à six caractères alphanumériques qui apparaît à droite du champ BOOKING REFERENCE (Référence de réservation) est votre référence.
5) Envoi des billets électroniques
Vous recevrez vos billets électroniques (convocation de voyage avec les horaires définitifs de votre départ) généralement 48 heures après validation du paiement, mais vos billets peuvent être envoyés jusqu'à 48 heures avant votre départ.
Cliquez en haut à droite sur l'icône "Billet électronique". Vous pouvez imprimer ou exporter vos e-Tickets au format PDF. Pour des raisons de sécurité, nous vous encourageons à toujours avoir à portée de main une impression de vos billets électroniques lors de votre voyage.
Rendez-vous sur le site Internet de la compagnie aérienne et utilisez le numéro de confirmation qui vous a été envoyé pour vous assurer que le numéro de vol et la destination correspondent à votre billet X Source de recherche .
Conformément aux exigences des autorités aéroportuaires, vous devrez présenter une carte d'embarquement mobile, une carte d'embarquement que vous avez vous-même imprimée ou une carte d'embarquement imprimée que vous avez obtenue au comptoir d'enregistrement.
Souvent appelé par ses équivalents anglais comme confirmation number, reservation number, ou booking code, cette séquence alphanumérique est utilisée par les compagnies aériennes pour la gestion des réservations et lors du processus d'enregistrement.
Comment s'enregistrer en ligne? Afin de vous enregistrer en ligne, vous aurez besoin de vos informations de vol, de votre numéro de réservation (PNR) et de votre numéro de passeport si vous prenez un vol international. Vous avez également besoin de savoir le nombre de bagages que vous comptez enregistrer.
Un billet électronique est un billet dématérialisé. Vous n'êtes plus en possession de billets standards en papier rigide avec le coupon de vol aller et le coupon de vol retour.
Vous pouvez vous enregistrer entre 30 jours et 2 heures avant le départ de votre vol et vous pouvez télécharger ou imprimer vos cartes d'embarquement pour tous vos vols.
Il vous suffit de vous connecter sur l'application et de télécharger votre carte d'embarquement sur votre appareil mobile iPhone ou Android. Vous pouvez sauvegarder jusqu'à huit cartes d'embarquement par vol, par appareil, qui seront disponibles hors ligne, si vous n'avez pas de connexion Internet.
Malgré le fait que votre carte d'embarquement vous permette de monter à bord de l'avion, celle-ci n'est pas votre billet officiel. Lorsque vous procédez à votre réservation, un billet électronique est généré et permet d'obtenir votre carte d'embarquement lors de votre enregistrement en ligne ou au comptoir.
Les compagnies aériennes recommandent en général d'arriver à l'aéroport au moins deux heures à l'avance pour un vol domestique. Ainsi, vous aurez le temps de déposer vos bagages et de passer la sécurité sans aucune pression.
Du côté des compagnies aériennes, l'enregistrement en ligne permet de confirmer la présence ou non des passagers et d'éviter les problèmes de surbooking notamment. S'il est aussi encouragé, c'est car il permet aux compagnies un gain non négligeable en temps, papier et personnel, et donc d'argent.
Si vous ne pouvez pas imprimer votre carte d'embarquement, vous n'avez qu'à préseter votre passeport et votre reçu d'itinéraire lors d'enregistrement à l'aéroport.
Qu'est-ce qu'une carte d'embarquement ? Une carte d'embarquement est un document que vous devez présenter pour pouvoir passer le contrôle de sécurité et monter à bord de l'appareil.
L'enregistrement en ligne n'est pas obligatoire pour la plupart des compagnies aériennes. Avec Ryanair, Laudamotion, Tui fly et Wizz Air, cependant, c'est obligatoire, car ceux qui s'enregistrent au comptoir de l'aéroport avec ces compagnies doivent payer des frais supplémentaires pour ce service.
Si vous avez terminé la procédure d'Enregistrement, mais qu'il vous est impossible d'imprimer votre carte d'embarquement, soyez tranquille. Une copie pourra vous être remise le jour du vol, en vous présentant à nos comptoirs à l'aéroport.
Au comptoir
Pour ce faire, il vous suffira de lui présenter votre billet électronique, accompagné de votre pièce d'identité et de votre numéro de réservation. L'agent se chargera alors de l'étiquetage de vos bagages et imprimera la carte d'embarquement qu'il vous confiera dans un second temps.
Le numéro de vol est un code alphanumérique, composé du code AITA de la compagnie aérienne et d'un nombre de trois ou de quatre chiffres qui, ensemble, permettent d'identifier avec précision un vol aérien, régulier ou charter.
Votre confirmation de réservation, votre billet ainsi que les conditions liées au tarif payé vous seront transmis par Email à l'adresse électronique que vous avez fourni durant la réservation.
En effet, l'idéal pour trouver un vol direct low cost reste de choisir une destination desservie directement par une compagnie aérienne low cost. En effet, de cette façon, vous vous mettez dans les meilleures conditions pour trouver un vol direct, tout en bénéficiant des prix bas proposés par les compagnies low cost.