Pour finaliser la rénovation, vernissez vos phares avec le vernis bicomposant en aérosol, à environ 20-30cm de la surface. Le temps de séchage est d'environ 3 heures. Ce temps peut varier suivant la température ambiante à laquelle vous appliquer le vernis.
Tout savoir sur Aérosol vernis optique HB BODY 400 ml
Ce verni 2 couches est le produit idéal pour traiter vos phares auto / optiques polycarbonate pour redonner de la transparence et une protection.
Nettoyer et dégraisser le phare. Appliquer le dentifrice sur le phare à la main ou à l'aide d'une éponge. Frotter le phare avec un chiffon ou même une ancienne brosse à dent, à l'aide du dentifrice sur l'ensemble du phare. Rincer et sécher le phare, et le tour est joué !
Il vous faut en effet un demi-verre de savon liquide, de bicarbonate de soude et un verre de vinaigre blanc. Cela vous permettra dès lors de retirer toute la couche d'opacité sur vos phares. Afin de bien réussir votre nettoyage, déversez votre mélange sur une éponge et frottez vos phares avec.
Le kit 3M est très complet et simple d'utilisation. Il comprend un disque de ponçage adaptable sur une perceuse et plusieurs types de papiers de verre pour affiner le ponçage au fur et à mesure des étapes. Le kit Kitautos est très efficace pour les phares de petite taille, dont les optiques ne sont pas trop abîmés.
Le conseil de polir les phares avec du dentifrice est souvent partagé sur Internet. En effet, il est possible de redonner de l'éclat à une couverture plastique trouble et d'éliminer les petites rayures avec du dentifrice. Le dentifrice n'est en fait rien d'autre qu'un abrasif combiné à des substances nettoyantes.
Sur une pièce très abîmée, nous conseillons un décapage complet pour obtenir une surface lisse, poncée finement. Si le décapage s'avère difficile, il faudra appliquer un apprêt garnissant, en épaisseur suffisante, de manière à bien niveler les zones où le chromage s'est décollé.
Privilégiez les tubes "bright" ou "blancheur". ► Comment faire ? Appliquez le dentifrice à la main de façon à recouvrir le phare d'une fine pellicule. Puis frottez en dessinant des petits cercles avec un chiffon ou une vieille brosse à dents.
Il vous suffira de recouvrir le phare avec une fine couche de dentifrice. Après, vous devez le frotter en effectuant des petits cercles à l'aide d'un chiffon sec ou d'une brosse à dents. Une fois ce procédé accompli, vous n'avez plus qu'à rincer le phare de votre voiture et le laisser sécher.
Pour cela, suivez les instructions du produit pour une utilisation optimale. Appliquez le polish sur le phare et polissez avec avec le chiffon microfibre. Remettez-en jusqu'au résultat espéré. Et voilà, votre phare est comme neuf !
Si la surface est seulement ternie ou voilée, un simple polissage du phare suffit. Utilisez un chiffon doux imbibé d'eau savonneuse ou de liquide vaisselle (surtout pas d'alcool) pour décrasser, puis un dentifrice blanchissant pour frotter l'optique. Un coup de polish sur le phare peut également faire l'affaire.
Mélangez un verre de vinaigre blanc, un zeste de liquide vaisselle et quelques cuillères de bicarbonate de soude et pulvérisez le mélange sur les phares avant de les astiquer avec un chiffon doux. Vos phares de voiture seront ainsi détachés, dégraissés et nettoyés.
Pour cela, vous devez mélange 1 verre de vinaigre blanc avec un demi verre de bicarbonate de soude et un demi verre de savon liquide. Mélangez ensuite ces quantités avec un litre d'eau chaude puis brossez directement vos phares avec. Séchez enfin les phares avec un chiffon propre.
L'utilisation d'une vitre teintée protège votre véhicule des rayons du soleil. Les vitres teintes protègent l'habitacle de la lumière du soleil. Cela limite également les risques des rayons du soleil pour les usagers de voiture. Si vous n'avez pas moyen pour un pare-brise athermique, utilisez un pare-soleil.
Sonax Profiline Headlight Coating 50ml est une protection céramique pour phares en plastique (polycarbonate). Cette protection longue durée (environ 1 an) est indispensable pour éviter que les phares ne jaunissent à cause des UV du soleil et de la lune.
Il suffit de déposer, à la main, du dentifrice sur les phares de façon à les en recouvrir entièrement (on peut aussi utiliser un chiffon). Puis, à l'aide d'une brosse à dents usagée (ou bien du chiffon), on procède au nettoyage avec des mouvements circulaires sur la pâte de dentifrice. … et à sécher ses phares.
L'une des principales causes de l'opacité des phares est l'oxydation. Cela se produit parce que leur lentille en polycarbonate est exposée à l'air. Les lentilles développent des fissures microscopiques lorsqu'elles sont exposées aux UV. Ce qui provoque par la suite un trouble.
Mélanger 1 tasse de vinaigre et 3 tasses d'eau dans un pulvérisateur ; Agiter délicatement ; Pulvériser la surface du plexiglas ; Frotter doucement avec un chiffon non pelucheux pour terminer le nettoyage.
L'eau oxygénée pour blanchir du plastique jauni
Dans une bassine remplie d'eau oxygénée et faites tremper votre objet en plastique. Mettez votre récipient dans un endroit chaud et à la lumière puis laissez reposer. Après quelques heures, votre plastique a retrouvé sa couleur blanche !
Traditionnellement, on concentre la lumière par un système de lentilles en rotation. Dans les très anciens phares, l'éclairage était assuré par une lampe à pétrole ou à huile (huile de colza, puis huile minérale avec les mèches mises au point par Fresnel) et la rotation par un mécanisme d'horlogerie.
Poncer l'optique de phare, toujours mouillé, en commençant par le papier abrasif à gros grain (P800) et poursuivre l'opération en utilisant les autres disques abrasifs (P1000 et P1500) jusqu'au grain P3000.
Le mélange maison. Autre astuce vous permettant de récupérer l'éclat de vos phares : utiliser un produit nettoyant fait maison, obtenu en mélangeant un demi-verre de bicarbonate de soude, un demi-verre de savon liquide, et un verre de vinaigre blanc.
Mettez simplement un verre de vinaigre blanc ou vinaigre ménager dans le bac à lessive et dans le tambour, ensuite, faites tourner votre machine à vide avec un lavage à 60° ou 90° de préférence. Faites-le une fois par mois pour l'entretenir régulièrement.
Au fil du temps, les rayons UV attaquent donc la couche superficielle des phares et la font jaunir, tandis que des rayures y apparaissent et permettent à la poussière et aux autres saletés de s'y loger.