Touchez « Réglages », « Luminosité et affichage » et « Verrouillage automatique ». Et puis, vérifiez si l'option « Jamais » est activée. Si oui, cela veut dire que la fonction « Verrouillage automatique » est désactivée. Il suffit de sélectionner le temps cible pour activer le verrouillage automatique sur l'iPhone.
Sur les appareils ne disposant pas de la fonctionnalité Touch ID, accédez à Réglages > Code. Touchez Activer le code. Saisissez un code à six chiffres. Sinon, touchez Options de code pour utiliser un code à quatre chiffres ou un code numérique ou alphanumérique personnalisé.
Faites un appui court sur la touche Marche/Arrêt/Veille.
Pour verrouiller l'écran, appuyez sur le bouton latéral. Pour déverrouiller l'écran, appuyez sur le bouton latéral. La première fois que vous utilisez le téléphone après l'avoir fait redémarrer, vous devez entrer votre code d'accès.
Commencez le processus de configuration de l'appareil. Si vous êtes invité à saisir l'identifiant Apple et le mot de passe du propriétaire précédent, cela signifie que l'appareil est toujours associé à son compte. Donnez l'appareil à cette personne et demandez-lui de saisir son mot de passe.
Sur l'iPhone X ou modèle ultérieur, ou sur un iPad doté de Face ID, accédez à Réglages > Face ID et code. Sur les modèles d'iPhone précédents, touchez Réglages > Touch ID et code (ou Réglages > Code sur les appareils ne disposant pas de la fonctionnalité Touch ID).
Pour débloquer votre iPhone suite à une erreur de code, vous devez mettre l'appareil en mode de récupération et le débloquer via iTunes. Cette procédure simple et rapide peut résoudre le problème d'un iPhone désactivé, et est la même que celle que vous utiliser pour restaurer l'iPhone.
cliquer sur le message “Mot de passe oublié” ; entrer les informations du compte Google ainsi que du mot de passe qui sont associés à l'appareil sous Android ; l'écran peut alors être débloqué par la saisie d'un nouveau code PIN de verrouillage.
Le verrouillage d'activation vous permet de sécuriser votre appareil, même en cas de perte ou de vol, et de le retrouver plus facilement. Même si vous effacez à distance les données de votre appareil, le verrouillage d'activation continuera d'empêcher toute autre personne de l'activer sans votre autorisation.
Pour changer ou désactiver le code sur l'appareil de votre enfant, touchez Réglages > Temps d'écran > [nom de votre enfant]. Touchez ensuite Modifier le code de « Temps d'écran » ou Désactiver le code de « Temps d'écran », et authentifiez la modification avec Face ID, Touch ID ou le code de votre appareil.
L'écran verrouillé désigne l'écran principal du téléphone lorsqu'on l'active, et avant que l'on rentre son mot de passe pour accéder aux applications. Cet écran montre notamment les dernières notifications (messages, appels manqués, emails...) ainsi que la date, l'heure et le niveau de batterie restante.
L'écran de verrouillage de votre smartphone, c'est l'écran sur lequel vous arrivez quand vous allumez votre smartphone. L'écran d'accueil est l'écran qui vous "accueille" (comme son nom l'indique) quand, votre smartphone est déverrouillé, en fonctionnement.
Un code comme un code d'entrée d'un hall d'immeuble, étant composé généralement de chiffres de 0 à 9 sur 4 positions, la réponse qu'on est tenté de donner est tout simplement 40000, car il faut saisir tous les codes de 0000 à 9999.
Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c'est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.
Déverrouiller un smartphone Android
Si vous avez oublié votre schéma de verrouillage et que vous possédez un compte Google, tapotez sur « Schéma oublié ? » sur votre écran de verrouillage.
Apple a déterminé que l'écran d'un nombre limité d'iPhone 11 était susceptible de ne plus répondre aux commandes tactiles du fait d'un problème affectant le module écran. Les appareils concernés ont été fabriqués entre novembre 2019 et mai 2020.