Parce qu'ils font rêver dans un monde parfois effrayant : depuis leur création, ces super-héros ont été ancrés dans le réel et nous aident à combattre nos peurs, même pendant les périodes troubles de l'histoire. Captain America, créé en 1940, combattait déjà les Allemands, puis les Japonais.
Parce que les héros s'évertuent à faire le bien autour d'eux, voler aux secours des plus faibles et combattre les méchants pour un monde meilleur, ils véhiculent des valeurs positives aux enfants.
Les super-héros sont donc comme un miroir de la société : ils suivent toujours les mouvements de cette dernière et portent la trace des évènements qui ont marqué l'être humain au cours de ce dernier siècle. Maintenant il reste à voir comment la pandémie que nous sommes en train de traverser affectera les super-héros.
Sauveurs de l'humanité Depuis l'Antiquité, les hommes admirent les super-héros. Dotés de forces et de pouvoirs surhumains, ils combattent le Mal pour sauver le monde. Historique.
Cela permet à chacun de choisir celui à qui il préfère s'identifier. S'évader de la réalité : Si on peut s'identifier à certains super-héros et ainsi se retrouver en eux, ces films grâce à leurs scènes puissantes et leurs effets spéciaux permettent d'oublier un instant la réalité. Le divertissement est total !
S'identifier à un personnage fictif active la même région du cerveau que lorsque l'on pense à soi ou à ses proches. Le cortex préfrontal médial ventral, une région du cerveau fortement liée à l'auto-réflexion, s'active de manière égale chez certains lorsqu'ils pensent à eux-mêmes ou à des personnages de fiction.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Quelques exceptions comme Iron Man ou Percy Jackson s'expliquent simplement par des questions de droits de diffusion. Il faut préciser que les conditions générales ne font pas mystère, ces modifications concernant les contenus sont normales et clairement notées dans la charte de l'utilisateur.
Pour être qualifier de « super-héros », vous devez posséder au moins deux des quatre caractéristiques suivantes : des capacités extraordinaires (force physique surhumaine, rapidité hors du commun, manipulation mentale...) appelées super-pouvoirs. Et avoir des super-pouvoirs, c'est quand même vachement cool.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.
Le personnage est la personnification de Dieu dans cet univers de fiction. « Celui-au-dessus-de-tout » est le créateur de l'univers Marvel et le maître de l'entité cosmique connue sous le nom du Tribunal vivant. Il est connecté avec toutes les réalités alternatives de l'univers Marvel.
Le premier des films constituant l'univers cinématographique Marvel est Iron Man (2008), distribué par Paramount Pictures. Paramount a également distribué Iron Man 2 (2010), Thor (2011) et Captain America: First Avenger (2011), tandis qu'Universal Pictures s'en chargeait pour L'Incroyable Hulk.
Car oui, Starbrand bénéficie d'un pouvoir presque infini, comme la capacité de voler, l'invulnérabilité, la super-force ou encore le lancer de puissantes explosions d'énergie. Bref, une gamine bien badass… Ainsi, dans les comics, la plus jeune membre des Avengers est aussi la plus puissante.
Si dans l'ordre dit «de sortie», l'honneur revient à Iron Man d'ouvrir la marche, ici, c'est plutôt Captain America: The First Avenger qui lance le bal, étant donné que son histoire se déroule dans les années 40, en pleine Deuxième Guerre mondiale.
Être fictif ou réel, le héros est censé avoir accompli un exploit extraordinaire au service d'une communauté. Son engagement physique l'a conduit au dépassement de lui-même, au péril parfois de sa vie. Mais il est indispensable que sa prouesse soit relatée pour être digne de l'estime publique.
Leur fonction centrale n'est pas simplement de faire rêver, de fournir des modèles de conduite et de comportement, d'inciter au dépassement de soi. La première utilité commune aux héros de toutes sortes : organiser des récits, configurer des significations, modifier des représentations.
Du côté des fans, trois personnages emblématiques du MCU se partagent la première place avec 78% des votes : Spider-Man, Iron Man et Thor. Hulk et Captain American suivent.
Avant tout, il est évident que la raison principale qui pousse à regarder les Marvel repose sur les super-héros qui peuplent les films et les comics. Ne parlons pas tout de suite des acteurs qui les interprètent, mais plutôt de leurs personnages. Chacun d'eux possède une histoire et un caractère bien précis.
Iron-Man (MARVEL)
a changé tout cela et, en moins d'une décennie, a propulsé le personnage qu'il incarne au sommet des superhéros les plus populaires.
Dans le MCU, Hulk a vaincu Thor, Iron Man, Loki, L'Abomination et même l'armée américaine entière.
Il faudra bien accepter la terrible vérité : malgré tous les efforts de Banner pour débarrasser le monde du Géant Vert, Hulk est immortel.La dernière série en date consacrée au terrible colosse est l'une des plus belles success-story du moment, Al... Immortal Hulk...