Pour verrouiller un fichier sur Google Drive, l'opération est on ne peut plus simple, puisqu'il suffit d'exécuter un clic droit sur le fichier en question. Dès lors, il faut choisir « Informations sur le fichier », puis valider la commande « Verrouiller ».
Ouvrez ou sélectionnez le fichier ou le dossier souhaité. Recherchez la personne avec laquelle vous ne souhaitez plus partager le fichier ou le dossier. Supprimer l'accès. Cliquez sur Enregistrer.
Cliquez avec le bouton droit (ou effectuez un appui prolongé) sur un fichier ou un dossier, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données.
Faites un clic droit sur le Drive partagé que vous souhaitez masquer, puis cliquez sur Masquer.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour & sécurité > Chiffrement de l'appareil. Si le Chiffrement de l'appareil n'apparaît pas, cela signifie que cette option n'est pas disponible.
Modifier le niveau d'accès d'un membre d'un Drive partagé
Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par "@gmail.com"). Drive et Docs. Cliquez sur Gérer les Drive partagés. Pointez sur le Drive partagé hébergeant le membre que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur Gérer les membres.
Lorsque vous partagez un dossier d'un Drive partagé avec une personne, celle-ci reçoit une notification et peut trouver le dossier dans la section Partagés avec moi de Google Drive. Elle peut organiser les dossiers partagés de son dossier Mon Drive à l'aide de raccourcis.
Faites toujours un clic droit sur le fichier. Cliquez sur Partager puis sur le bouton Avancé en bas du champ de saisie des adresses. Vous avez la liste des personnes ayant accès au fichier partagé
Pour accéder à la fonctionnalité, il suffit de se rendre dans l'application Google Photos puis aller à « Bibliothèques » et « Suggestion utiles ». Une notification devrait apparaître pour vous proposer de « Configurer le dossier verrouillé ».
Le dossier verrouillé est uniquement présent dans l'application mobile Google Photos : il n'est pas visible sur vos autres appareils connectés. Il n'est pas possible de retrouver le dossier verrouillé avec un gestionnaire de fichiers.
Pour ajouter des applis : Ouvrez l'appli Dossier sécurisé et déverrouillez-la. Appuyez sur , puis : Pour ajouter une appli installée, recherchez ou balayez l'écran jusqu'au nom de l'appli et cochez sa case.
En informatique, un cache est une couche de stockage de données grande vitesse qui stocke un sous-ensemble de données, généralement transitoires, de sorte que les demandes futures pour ces données sont traitées le plus rapidement possible en accédant à l'emplacement de stockage principal des données.
Pour les iPhones
Allez dans votre application Photos et consultez l'onglet Albums. Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez la section Autres albums et sélectionnez le lien Caché.
Configurez votre dossier verrouillé
Ouvrez l'application Google Photos sur votre smartphone Android, rendez-vous dans l'onglet Bibliothèque, puis entrez dans le module Suggestions utiles. Choisissez ensuite le Dossier verrouillé pour le configurer, et appuyez sur le bouton Configurer.
Votre application Google Photos https://photos.google.com/ affiche les photos de votre compte : c'est un espace privé auquel les autres internautes n'ont pas accès. Seule une personne qui "regarde par dessus votre épaule" voit vos photos.
En parlant de l'application de verrouillage de fichiers la mieux classée sur Android, vous ne manquerez pas Folder Lock - une application utilisée pour protéger vos photos, fichiers, vidéos, documents et autres types de fichiers. Vous pouvez télécharger cette application sur le Google Play Store.