Tu commences par vidanger : une vis à la base du réservoir. et une rondelle cuivre. Tu places un récipient dessous, de contenance suffisante. Puis tu desserre les deux vis qui se prennent dans les deux petites pattes sur les longerons droite et gauche, sans les enlever totalement.
Vous n'aurez besoin que d'un tuyau en caoutchouc d'au moins deux mètres de long ainsi que d'un grand seau. Placez l'une des extrémités du tuyau dans le réservoir puis bouchez l'autre extrémité avec votre pouce. Agitez ensuite le tuyau jusqu'à ce que le carburant remonte dans le tuyau.
dévisser le bouchon en dessous et au milieu du carter, dévisser aussi le bouchon de vidange de la boîte de vitesses, légèrement en arrière, ainsi que celui de remplissage sur le côté droit du carter de la boîte, un peu vers l'arrière aussi, dévisser le filtre à huile avec la clé appropriée, tous les 10000 km si l'huile ...
La méthode est simple : Ouvrez le bouchon de votre réservoir d'essence. Insérez une extrémité du tube (fourni avec la pompe à siphon) dans le réservoir d'essence et l'autre dans le bidon d'essence. Utilisez la pompe à siphon pour faire circuler le liquide et laissez l'essence s'écouler dans le bidon.
Siphonner de l'eau en aspirant avec la bouche. Mettez en place le seau vide. Le transfert d'eau du récipient plein vers le seau va se faire par gravité. Dans ces conditions, le seau vide doit être placé plus bas que le récipient plein d'eau.
La voiture doit être déverrouillée pour pouvoir ouvrir la trappe de réservoir. La flèche qui accompagne le symbole de réservoir sur l'écran conducteur indique le côté où se trouve la trappe du réservoir de carburant. Pour ouvrir la trappe du réservoir, appuyez doucement sur sa partie arrière.
L'huile de viscosité 15W40 est celle qu'on préconise pour les moteurs 4 temps des motos par exemple. Ces deux huiles, la 15W40 et la 20W50, sont toutes les deux des huiles que l'on peut mettre dans un moteur de 2cv.
Il est monté entre le carburateur et la pompe à essence.
Le filtre à huile est placé sous la culasse droite. Il est conseillé de le changer à chaque vidange. Penser à huiler; ou mieux à graisser la portée du joint pour faciliter le démontage futur.
Il suffit d'aspirer un petit coup pour siphonner l'essence, les impuretés qui se trouvent au fond et ainsi tout transférer dans le bidon. Il faut bien évidemment promener la baguette sur le fond du réservoir pour faire aspirateur sur toute la surface que l'on peut atteindre.
Tu passes un gros tournevis dans l'anse et tu fais levier, ça vient tout seul sans tout péter.
Faire le plein de carburant avec un bidon de réserve
Ouvrez la trappe de réservoir. Insérez l'entonnoir de la pompe dans l'ouverture de remplissage. Le tuyau de remplissage se compose de deux clapets et l'embouchure de l'entonnoir doit traverser les deux clapets avant de commencer le remplissage.
la flèche va du réservoir ers la pompe, sens de circulation du carburant.
Pourquoi changer le filtre à essence ? Le filtre à essence doit être changé à intervalles réguliers avant que l'accumulation des particules bloquées nuise au fonctionnement du moteur jusqu'à entraîner, de ce fait, la panne totale s'il se bouche entièrement.
Aujourd'hui , pour la 2cv CO, la majorité des auteurs conseille, dans les marques reconnues, pour le moteur, une Huile multigrade Minerale (la SAE 20W50 convient dans la plupart des cas et la SAE 15W40 en saison froide et vehicule hors garage la nuit) et pour la boite de vitesses une Huile 75W90 (GL4) conviendra trés ...
L'huile moteur 15W40 est une huile multigrade.
En décomposant cette appellation, on comprend qu'elle présente une viscosité à froid notée 15W (résistance à -15°C), et une viscosité à chaud de 40 (résistance à 40°C).
A froid: starter, deux coups d'accélérateur, et tu le gardes au plancher en actionnant le démarreur. Quand le moteur part, laches l'accélérateur.
Le clapet ne s'ouvre pas en poussant dessus, pas besoin de dégrippant ou autres produits miracles. Il ne s'ouvre que par un ou des ergots qui sont en périphérie juste avant le clapet. Donc il faut trouver un tube du diamètre des goulottes des pompes à gas oil, et en l'enfilant, miracle le clapet va s'éclipser.
Un clapet anti-retour est un dispositif (une vanne) permettant de contrôler le sens d'un fluide dans une tuyauterie. Il instaure donc un sens unique de circulation pour un liquide ou un gaz : ils peuvent s'écouler vers l'aval, mais le clapet évite les remontées en amont.
Mets à tout hasard un peu de dégrippant dans la serrure (ce n'est pas un neiman) si tu arrive à l'ouvrir, changes-en de toute façon, ça recommencera. Plan B pour indélicat : un gros tournevis enfoncé dans la serrure, puis en tournant et en forçant comme une brute, ça vient parfois.