La crainte : Peur à la pensée de ce qui peut arriver. L'inquiétude : Agitation causée par la crainte, l'incertitude, l'appréhension. L'anxiété : Grande inquiétude due à l'attente, à l'incertitude.
De crainte que, par crainte que, dans la crainte que (+ subjonctif) : ne riez pas, de crainte qu'il se vexe ou qu'il ne se vexe. L'emploi du ne explétif appartient au registre soutenu. L'emploi de crainte que seul, sans préposition (sortez discrètement, crainte qu'on ne vous voie), est un peu vieilli.
Impavide = qui n'éprouve ou ne manifeste aucune peur. Impassible se dit dans tous les registres, impavide est littéraire et rare.
impassible adj. Qui ne laisse pas voir son émotion, ses sentiments, qui...
Qui manque de générosité, d'élévation, de largeur de vues : Des sentiments mesquins. 2. Qui dénote de l'avarice, une économie excessive : Un cadeau mesquin.
Crainte a quelque chose de plus intellectuel ; peur, quelque chose de plus sensible même, de plus . maté¬ riellement sensible. La crainte résulte d'une vue de l'esprit ; la peur est un état passionné, spontané ; à peu près irrésistible, un trouble de l'âme qui souvent se montre au dehors.
effrontée. Personne qui n'a peur de rien, insolente.
Chez l'être humain, la peur peut se manifester par des tremblements, une hausse de la fréquence cardiaque, un écarquillement des yeux et une perturbation du rythme respiratoire. Ces différentes manifestations sont essentiellement dues à la sécrétion d'adrénaline, principale hormone de la peur.
Pantophobie ou la peur de tout.
Composante de la foi chrétienne qui consiste à adopter une attitude de respect et de soumission envers Dieu, à avoir confiance en sa sagesse, en sa puissance et en son amour.
1. Sentiment d'angoisse éprouvé en présence ou à la pensée d'un danger, réel ou supposé, d'une menace (souvent dans avoir, faire peur) ; cette émotion éprouvée dans certaines situations : Trembler de peur. 2. Appréhension, crainte devant un danger, qui pousse à fuir ou à éviter cette situation : La peur du ridicule.
Qui cache ses pensées, ses sentiments véritables, qui agit hypocritement et souvent de façon malveillante avec autrui : Un homme sournois.
Le sens moderne de malicieux
On dit par exemple un regard malicieux , un sourire malicieux , un air malicieux , c'est-à-dire « une expression du visage qui dénote de l'espièglerie, de la friponnerie ».
(Personne) avare, souvent avec mesquinerie. Synon. chiche, grigou, grippe-sou, ladre (vieilli ou littér.), radin (fam.), rapiat (fam.)
Il est possible qu'il vous ignore, parce qu'il est vraiment trop occupé. Bien qu'il puisse avoir envie de passer du temps avec vous, il n'en a peut-être tout simplement pas l'occasion. Cela peut vous pousser à croire qu'il a choisi de vous ignorer.
Certains sont mal à l'aise à l'idée d'exprimer ce qu'ils ressentent. Parce qu'ils sont pudiques ou qu'ils ne se sentent pas suffisamment en confiance, ils n'osent pas toujours se dévoiler. Contrairement à eux, les femmes ont plus de facilités à évoquer leur ressenti, et il peut y avoir un décalage.
Pouvez vous ne plus aimer une personne du jour au lendemain seulement à cause d'éléments extérieurs à votre relation, c'est à dire qu'en fait le problème ne vient ni de vous, ni de lui ou d'elle, pas de tromperies, pas de trahison, pas de mensonges,pas de coups bas, mais uniquement une situation non propice à la ...
Parmi les plus fréquemment utilisés dans le traitement de la phobie, on peut citer : le citalopram (Celexa®), l'escitalopram (Lexapro®), la fluoxétine (Prozac®), la paroxétine (Paxil®) et la sertraline (Zoloft®).