Pour cela, rendez-vous dans le menu « Réglages » de l'iPhone et sélectionnez l'appli « Drive ». Vous pouvez ensuite autoriser l'accès aux photos en activant le curseur sur l'iPhone. Vous bénéficiez avec Google Drive d'un espace de stockage gratuit de 15 Go. Autre appli de sauvegarde Cloud disponible sur iOS, Dropbox.
Ouvrez l'app Photos. Dans l'onglet Photothèque, touchez Toutes les photos, puis touchez Sélectionner. Touchez plusieurs photos ou faites glisser votre doigt sur plusieurs photos pour en sélectionner plusieurs. Touchez le bouton Corbeille , puis confirmez votre sélection pour supprimer les photos.
Une sauvegarde iTunes inclut-elle les photos ? iTunes sauvegarde les photos que vous prenez avec l'appareil photo, que vous téléchargez depuis un navigateur comme des fonds d'écran ou des photos comme Messenger. Vous pourrez les retrouver dans l'application Photos après la restauration.
Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Photos pour ouvrir l'application Photos. Sélectionnez Importer > à partir d'un périphérique USB, puis suivez les instructions indiquées. Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez importer et sélectionner l'emplacement où les enregistrer.
L'une des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas transférer des photos iPhone vers votre PC est la bibliothèque Photos iCloud. Donc, veuillez la désactiver afin de transférer correctement vos photos iPhone vers votre PC, voici comment faire : D'abord, allez sur Réglages > Photos. Décochez Photos iCloud.
Accédez à Réglages > Général > Réinitialiser, puis touchez « Effacer contenu et réglages ». Saisissez votre code ou le mot de passe de votre identifiant Apple. Patientez pendant que tout le contenu est supprimé de votre appareil en toute sécurité.
Connectez l'iPhone à un ordinateur à l'aide d'un câble. Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Résumé. Cliquez sur « Sauvegarder maintenant » (sous Sauvegardes).
Afin de libérer de l'espace, votre appareil peut également supprimer des éléments qui peuvent être téléchargés à nouveau ou qui ne sont plus nécessaires. Cela inclut par exemple des apps que vous n'utilisez pas et le cache local des fichiers dans iCloud Drive.
Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton Appareil près du coin supérieur gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Photos. Sélectionnez « Synchroniser les photos », puis choisissez un album ou un dossier dans le menu local.
D'après nos tests, Google Photos se révèle être la meilleure solution pour mettre ses images à l'abri gratuitement, facilement et de façon pérenne, mais avec des défauts pouvant s'avérer rédhibitoires pour certains utilisateurs.
Vérifiez que le Wi-Fi est activé et que vous disposez d'une connexion Internet. Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Assurez-vous que l'option Vers Mon flux de photos est activée. Si vous ne voyez pas cette option, activez Photos iCloud pour stocker vos photos et vidéos dans iCloud à la place.
Lancez Photos pour Mac, allez dans la section " Appareils " et sélectionnez votre appareil iOS. Étape 3. Choisissez le chemin de stockage. Cliquez sur l'option "Importer vers" et choisissez d'enregistrer les photos importées sur le disque externe.
Quel type de disque dur pour sauvegarder ses photos
Préférez un disque dur au format 3.5″ (de bureau donc) avec son boitier d'alimentation séparé. Un disque tournant à 5400 tr/mn conviendra très bien. Une connexion USB 3.0 ou 2.0 (si vous souhaitez faire des économies), ou Thunderbolt pour Mac sera parfaite.
Les Clouds, un matériel de sauvegarde photo accessible n'importe où Les Clouds sont un excellent moyen d'assurer une sauvegarde supplémentaire aux disques durs internes / externes ainsi qu'aux NAS. Vous serez alors serein par rapport aux pannes qui peuvent arriver avec les disques durs classiques.
Ouvrez Photos sur votre iPhone, puis touchez Importer. Sélectionnez les photos et vidéos à importer, puis choisissez la destination de l'importation. Pour importer tous les éléments : Touchez Tout importer.
L'échec de transfert pourrait provenir d'un câble qui ne fonctionne plus ou du port USB sur l'ordinateur. Si le problème persiste alors que vous aviez redémarré votre PC et vérifié que votre Smartphone soit bien déverrouillé, il faudra alors changer de câble.
Sur votre ordinateur Windows, ouvrez Explorateur de fichiers, puis cliquez sur Photos iCloud dans le volet de navigation. Si vous ne voyez pas Photos iCloud, cliquez sur Images dans le volet de navigation, puis double‑cliquez sur Photos iCloud. Double‑cliquez sur une miniature pour la télécharger et l'afficher.
Lorsque vous supprimez une photo ou une vidéo de Photos sur iCloud.com, elle est également supprimée de tous les appareils sur lesquels Photos iCloud est activé. Si vous changez d'avis, vous avez 30 jours pour la récupérer avant qu'elle soit définitivement supprimée.