Pour résoudre ce problème, vous devrez remplacer l'absorbeur d'encre qui se trouve à l'intérieur de l'appareil. Après avoir remplacé la pièce, vous devrez réinitialiser le compteur de purge interne de l'appareil pour effacer le message d'erreur.
Fermer le couvercle avant. Appuyer sur le bouton "Resume/Reset" et en même temps rebrancher le câble. Relâcher le bouton. Rappuyer sur le bouton sous 5 secondes et le relâcher.
L'absorbeur d'encre absorbe l'encre utilisée lors des opérations de nettoyage. Afin de garantir la meilleure qualité d'impression possible, l'encre utilisée pendant le nettoyage est absorbée par l'absorbeur d'encre, à l'intérieur de l'imprimante. L'absorbeur d'encre, une fois plein, doit être remplacé.
Cliquez sur Démarrer, Paramètres puis sur Panneau de Configuration. Double-cliquez sur Imprimantes et télécopieurs. Cliquez droit sur votre imprimante Canon, puis sélectionnez Options d'impressions. Cliquez sur l'onglet Entretien puis sur Nettoyage.
Les imprimantes Canon comportent un absorbeur d'encre qui collecte les déchets d'encre générés durant le cycle d'impression. Cet absorbeur est en fait un réservoir qui a l'aspect d'une languette spongieuse généralement située sous l'axe des cartouches.
Fermer le couvercle avant. Appuyer sur le bouton "Resume/Reset" et en même temps rebrancher le câble. Relâcher le bouton. Rappuyer sur le bouton sous 5 secondes et le relâcher.
Contrôle 1 Assurez-vous que l'imprimante est sous tension. Dans le cas contraire, vérifiez que l'imprimante est bien branchée et appuyez sur le bouton MARCHE (ON) pour la mettre sous tension. Le témoin MARCHE (ON) clignote pendant l'initialisation de l'imprimante.
Parfois, nous essayons d'installer des cartouches compatibles, au lieu des originales, et les imprimantes ne l'acceptent pas, de façon qu'elles affichent un message d'erreur et il n'est pas possible d'imprimer. Pour résoudre ce problème de manque de compatibilité, il convient de réinitialiser l'imprimante.
Naviguez dans les menus de votre imprimante et sélectionnez le menu de réinitialisation. Sur les imprimantes réseaux, il est possible de réinitialiser votre imprimante en se rendant dans les paramètres réseaux.
Appuyer sur le bouton "Resume/Reset" et en même temps rebrancher le câble. Relâcher le bouton. Rappuyer sur le bouton sous 5 secondes et le relâcher. Rappuyer sur le bouton pendant 2 secondes et le relâcher.
Les absorbeurs fonctionnent tous sur le même principe : des sels minéraux absorbent l'humidité de l'air et la rejettent sous forme d'eau dans un bac qu'il faut vider régulièrement. Ces sels minéraux, en général du chlorure de calcium, existent sous diverses formulations.
Maintenir appuyé une dizaine de secondes le bouton rouge d'une imprimante Canon permet de remettre à zéro le compteur. Attention toutefois, il existerait un risque de surchauffe si l'impression est forcée trop longtemps… Sortir la cartouche, la secouer, la remettre.
La lessive pour machine à laver reste un bon moyen d'éliminer de l'encre d'imprimante. Pour ce faire, versez de l'eau chaude dans un petit récipient et ajoutez-y 1 à 2 cuillères à café de lessive en poudre. Mélangez jusqu'à ce que la poudre se répartisse parfaitement et se dissolve complètement.
– Voyant MARCHE (ON) vert clignotant : la machine se prépare à imprimer ou une impression est en cours. – Témoin d'Alarme (Alarm) orange clignotant : une erreur s'est produite et l'imprimante n'est pas prête à imprimer.
Appuyer sur le bouton "Resume/Reset" et en même temps rebrancher le câble. Relâcher le bouton. Rappuyer sur le bouton sous 5 secondes et le relâcher. Rappuyer sur le bouton pendant 2 secondes et le relâcher.
Lorsque le compteur d'encre arrive à son terme, l'imprimante affiche un message et cesse de fonctionner. Il faut alors se rapprocher de son SAV et procéder au remplacement du tampon récupérateur ! Il faut aussi réinitialiser ce compteur, faute de quoi, l'imprimante refusera de fonctionner.
Si l'imprimante a accepté la cartouche mais n'imprime pas, il est possible que la plaque qui comporte les buses se soit détachée de la tète d'impression. C'est une plaque métallique très fine et carré située sur la tète de la cartouche. Si c'est le cas, la cartouche ne peut pas ètre réparée.
La cause la plus fréquente pour laquelle une imprimante peut imprimer en blanc est un manque d'encre. Cependant, bien que ce soit le premier point qu'il faut prendre en considération, il existe d'autres causes à considérer (échec de la connexion, manque d'espace sur le disque dur, injecteurs bouchés...).
Il suffit de retirer la cartouche de l'imprimante et d'appuyer la tête d'impression sur un essuie-tout mouillé pour dissoudre l'encre séché. Il est aussi possible d'appliquer de l'alcool isopropylique au coton-tige pour les blocages plus tenaces.