Benchmark old Number 8 est un bourbon provenant du Kentucky et produit par la célèbre distillerie Buffalo Trace.
La société Benchmark Carbide fabrique des fraises et alésoirs en carbure de tungstène. La société est située à Springfield, Massachusetts, aux Etats-Unis. «Notre marque est très réputée et nous fabriquons des outils de qualité depuis 1996,» nous indique Paul St Louis, propriétaire de la société.
Le manager peut présenter le benchmark sous forme de rapport avec un résumé des résultats clés, des grilles de comparaison et, surtout, des conclusions et des recommandations. Ce rapport doit également définir des objectifs, qui doivent être concrets, atteignables et conformes à la stratégie de l'entreprise.
En finance, sur les marchés financiers, un benchmark est constitué d'un indice ou d'une valeur de référence dans le but de comparer la performance d'un placement à sa référence.
L'objectif est d'identifier les bonnes pratiques du secteur afin de déterminer des actions et des améliorations ambitieuses.
La réalisation d'un benchmark permet ainsi : de définir les critères qui favorisent la performance et la réussite. d'identifier les meilleures entreprises dans votre domaine d'activité
Deux types de benchmark : le benchmark concurrentiel et le benchmark sectoriel.
Le premier spectateur regarde pendant 5 secondes et le deuxième spectateur pendant 25 secondes. Au total, ces téléspectateurs ont accumulé 30 secondes de visionnage, soit une moyenne de 15 secondes. Le taux d'engagement serait de 25% (5 secondes + 25 secondes) / (60 secondes * 2 spectateurs).
Le benchmark est un outil de comparaison qui sert à évaluer la performance d'une entreprise sur son secteur économique et la comparer aux meilleurs acteurs du secteur. Cet outil d'amélioration continue se base sur un processus d'évaluation par rapport à un ou plusieurs modèles reconnus.
Définition. Le benchmark concurrentiel est un processus d'observation et d'analyse comparative ou des pratiques des concurrents directs ou indirects aussi appelé l'analyse concurrentielle.
Les plus couramment utilisés sont le chiffre d'affaires (global, par produit/service, par département), la marge brute, l'EBE (Excédent Brut d'Exploitation), le seuil de rentabilité etc.
Les limites du benchmarking
Le benchmarking permet rarement de trouver de nouvelles idées mais dans le meilleur des cas il autorise l'innovation en adaptant à son secteur d'activité les bonnes idées d'autres secteurs.
Le benchmark est un outil marketing de comparaison similaire à ce que l'on appelle la “veille concurrentielle”, mais avec comme différence le fait que l'on ne s'intéresse pas exclusivement aux concurrents directs, mais à un spectre plus large et potentiellement à des secteurs tout à fait différents.
Votre benchmark digital doit ainsi se conclure par un résumé de vos observations (éléments saillants, enseignements fonctionnels, types de contenus, mais aussi, si besoin, un état des lieux technique).
Avantage : Identifie les mesures ou indicateurs de performance des organisations ou des concurrents les plus performants. Désavantage : Ne tient pas compte du contexte d'affaires et ne permet pas de documenter les processus qui sont à l'origine des performances.
L'analyse comparative consiste à repérer les meilleures pratiques (résultats obtenus) des leaders de l'industrie et à comparer ensuite votre propre rendement au leur.
- Que se passe-t-il sur ce marché ? Quelles en sont les principales tendances ? - Quels sont les produits/services qui se développent et quels sont ceux qui perdent du terrain ?