Cliquez sur Démarrer, sur Tous les programmes, sur Microsoft Office, sur Outils Microsoft Office 2010, puis sur Centre de téléchargement Microsoft Office 2010. Dans le Centre de téléchargement, cliquez sur Paramètres. Sous Paramètres mis en cache, cliquez sur Supprimer les fichiers mis en cache.
Dans la boîte de dialogue historique des versions , pointez en regard de la version que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur la flèche vers le bas pour accéder à la liste des options. Sélectionnez Supprimer. Pour supprimer la version, sélectionnez OK.
Longueur des champs texte. Si vous utilisez des noms de cellules, des noms de champs, des noms d'onglets et des noms de fichiers très longs, vous allez assurément alourdir votre fichier inutilement. Pensez plutôt à utiliser des abréviations claires. Vous observerez une différence nette.
Si votre feuille de calcul contient un tableau croisé dynamique, vous pouvez réduire la taille du fichier en n'enregistrementant pas le cache de données source du tableau croisé dynamique avec le fichier et en faisant actualiser le cache de données à l'ouverture de la feuille de calcul.
L'excès de mise en forme dans un classeur Excel peut augmenter la taille du fichier et être la cause de performances médiocres. La mise en forme doit être considérée excessive si vous mettez en forme des colonnes ou des lignes entières avec des couleurs ou des bordures.
Le répertoire par défaut pour le stockage des fichiers temporaires de Ms excel est le suivant "C:\Documents and Settings\ \Application Data\Microsoft."
Pour obtenir les fichiers Office mis en cache, ouvrez le centre Office Télécharger et sélectionnez Tous les fichiers mis en cache dans la liste de listes à côté du bouton Actualiser. Elle affiche la liste des fichiers dans votre cache sur lesquels vous pouvez double-cliquer pour les ouvrir, même en mode hors connexion.
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
Alors que le cache mets en mémoire des fichiers de type multimédia, les données des applications sont en général reliées au compte de l'utilisateur ou à la base de données. Par exemple si vous supprimez les données de stockage de l'application Instagram, cela supprimera vos identifiants de connexion.
Vider le cache signifie supprimer les données sauvegardées pour les remplacer par la version actuelle de la page web. Pour vider le cache de votre navigateur, vous avez plusieurs possibilités. La première est d'utiliser le raccourci clavier correspondant à votre navigateur.
Afficher les versions précédentes d'un fichier
Ouvrez le fichier à afficher. Cliquez sur Fichier>'informations >'historique des versions. Sélectionnez une version pour l'ouvrir dans une fenêtre séparée. Si vous voulez restaurer une version précédente que vous avez ouverte, sélectionnez Restaurer.
Windows utilise des dossiers temporaires pour traiter les informations et comprimer des fichiers. Il convient de les vider de temps en temps afin d'éviter l'accumulation d'un grand nombre de fichiers superflus sur le disque dur.
Pour afficher ou modifier les paramètres de sauvegarde automatique, ouvrez une application de Office puis sélectionnez Fichier > Options > Enregistrer.
Cliquez sur paramètres (généralement l'icône située à coté de l'icône Windows dans le coin inférieur gauche de votre écran) Ouvrir Système > Stockage. Cliquez sur "Fichiers Temporaires" en dessous de l'espace disque local. Sélectionnez tous les fichiers que vous souhaitez effacer et cliquez sur Supprimer.
Si le problème persiste, c'est une bonne idée d'utiliser l'outil de réparation Excel. Allez dans "Fichier > Ouvrir". Cliquez sur la petite flèche déroulante dans le bouton « Ouvrir ». Choisissez « Ouvrir et réparer… », puis choisissez l'option « Réparer » pour récupérer la feuille Excel.
Si vous n'avez pas utilisé l'Assistant, ouvrez manuellement Excel en mode sans échec. Effectuez l'une des opérations suivantes : Si vous êtes sur Windows 11 ou Windows 10, choisissez Démarrer > Toutes les applications > Windows System > Exécuter. Tapez Excel /safe dans la zone Exécuter , puis cliquez sur OK.
Si vous avez des lignes ou de colonnes vides dans votre feuille de calculs Excel, vous pouvez les supprimer en cliquant dessus unes par uns avec le bouton droit de la souris et en choisissant la commande Supprimer.
Chargez votre fichier sur un service cloud, tel que OneDrive ou Dropbox. Remarque : Le service que vous utilisez génère un lien permettant d'accéder au fichier. Le destinataire peut ouvrir le lien pour télécharger le fichier.
Pressez la touche F5 et appuyez sur le bouton Cellules. Sélectionnez alors l'option Cellules vides et appuyez sur OK. Les lignes vides sont alors sélectionnées. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une cellule sélectionnée et choisissez la commande Supprimer.