Il n'y a pas d'option de menu pour vider votre cache sur PlayStation 5. Au lieu de cela, vous devrez éteindre complètement votre console. Pour ce faire, vous pouvez maintenir le bouton d'alimentation de votre console enfoncé jusqu'à ce que l'écran indique « Préparation de l'arrêt de votre PlayStation 5 ».
Une fois la console éteinte, maintenez à nouveau enfoncée la touche d'alimentation. Ne la relâchez que lorsque vous entendez le deuxième bip, sept secondes après le premier obtenu en appuyant sur la touche.
Cette lumière bleue clignotante ou Blue Light of Death se produit principalement à cause de fichiers corrompus dans le stockage interne et pour résoudre le problème, le Mode sans échec se révèle très utile. Dans la plupart des cas et si vous n'avez pas de défaut matériel, cela fonctionnera.
Fermez les programmes Blizzard ouverts. Appuyez sur Ctrl + Maj + Échap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches. Cliquez sur l'onglet Processus . Sélectionnez agent.exe (ou Blizzard Update Agent sous Windows 10) s'il est présent et cliquez sur Arrêter le processus.
Cela permet de supprimer la trace d'anciens fichiers, et souvent de permettre à la console de résoudre quelques soucis de lenteur et autres jeux qui peinent à se lancer.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Naviguez jusqu'à Paramètres > Applications et notifications > Toutes les applications . Choisissez une application dans la liste, puis naviguez jusqu'à Stockage > Vider le cache .
Si trop de données inutiles sont enregistrées, l'espace de stockage de l'appareil peut devenir insuffisant. Lorsque votre téléphone manque d'espace de stockage ou fonctionne lentement, le nettoyage du cache et des données de l'application peut vous aider.
Des ralentissement se font sentir ? Tentez alors de vider le cache de votre console ! Pour ce faire, il faut que votre console soit allumée. Ensuite, maintenez le bouton « Xbox » présent sur la façade de la console pendant 5 secondes environ.
Il se peut que les données du jeu installées soient corrompues. Pour résoudre ce problème, vous devez désinstaller puis réinstaller le jeu. Pour désinstaller le jeu : Appuyez sur la touche Xbox pour ouvrir le guide, puis sélectionnez Mes jeux et applications > Afficher tout > Jeux.
Si vous essayez d'installer un jeu Xbox à partir d'un disque et que le processus d'installation s'arrête à 0 % ou dans les environs, cela peut-être dû au fait que votre console essaie de télécharger une mise à jour pour le jeu pendant que le jeu est toujours en cours d'installation.
Si vous souhaitez améliorer les performances de la PS5, vous devriez penser à vider le cache. La rédaction vous dit tout à ce sujet. Bonne nouvelle pour les gamers qui voudraient améliorer les performances de la PS5.
Windows. Ouvrez l'application bureau de Battle.net, choisissez l'icône du jeu que vous souhaitez désinstaller, sélectionnez , puis Désinstaller le jeu. Pour le réinstaller, cliquez sur Installer dans l'onglet du jeu correspondant.
La nouvelle génération de consoles est lancée avec les Xbox Series X et Xbox Series S (fournies avec 1 To et 512 Go de stockage) ainsi que les PlayStation 5 et PlayStation 5 Edition Digital (fournies avec 825 Go de stockage) mais ce n'est pas forcément suffisant pour tous les joueurs.
Si le jeu est lent ou se bloque, réduisez la qualité graphique du jeu. Pour ce faire, vous trouverez en haut à droite du jeu un bouton d'options. Cliquez sur HD (il apparaîtra alors rayé), la qualité graphique s'en retrouvera diminuée et le jeu gagnera en rapidité.