Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Préférences Système. Dans le menu Préférences Système de la barre de menus, choisissez Effacer contenu et réglages.
Cliquez iTunes (dans le coin supérieur gauche de votre l'écran), puis sur Préférences. Allez sur Appareils. Mettez en surbrillance les sauvegardes dont vous n'avez plus besoin. Cliquez sur Supprimer la sauvegarde.
Données système : Contient les fichiers qui ne correspondent à aucune des autres catégories. Cette catégorie comprend principalement les fichiers et données utilisés par le système, tels que les fichiers d'historique, les caches, les fichiers de machine virtuelle et d'autres ressources système du moteur d'exécution.
Ouvrez votre App Terminal. Tapez sudo purge. Entrez votre mot de passe administrateur et attendez que la mémoire inactive soit effacée.
Désinstallez les apps que vous n'utilisez plus. Si votre Mac est configuré pour plusieurs utilisateurs, supprimez les utilisateurs qui n'ont plus besoin d'accéder à votre Mac. Vous pouvez également leur demander de suivre les étapes de cet article après s'être connectés à leur compte utilisateur.
La méthode la plus rapide pour libérer la RAM de votre ordinateur est de le redémarrer, simplement. En faisant cela, la machine revient à son état le plus basique, un état dans lequel seul le système d'exploitation et les applications du démarrage sont exécutés.
Un système de stockage se compose de différents systèmes pour l'entreposage et l'organisation de toutes les installations techniques et des équipements d'une entreprise. Il contrôle le flux de biens et d'informations tout en assurant la capacité de stockage.
Un système de stockage a pour but de permettre l'identification, l'examen et l'entreposage des biens, et ce, de leur réception à leur expédition. Le système de stockage inclut la direction, le personnel de l'entrepôt, la gestion des stocks ainsi que la technique de stockage et le système de convoyage.
Choisissez le menu Pomme > À propos de ce Mac, cliquez sur Stockage, puis cliquez sur Gérer. macOS calcule l'espace utilisé par les différentes catégories. Remarque : patientez jusqu'à la fin du calcul pour toutes les catégories afin de vous assurer que la quantité d'espace affichée est correcte.
Documents : Permet d'afficher tous les documents de votre Mac. Vous pouvez rapidement afficher des gros fichiers ou téléchargements en cliquant sur le bouton correspondant, et en triant les fichiers en cliquant sur Nom, Type, Dernier accès ou Taille vers le haut de la fenêtre.
Effacer votre Mac avec Utilitaire de disque
Démarrez à partir de Récupération macOS : allumez votre Mac, puis appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) et R, et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce qu'un logo Apple ou une autre image s'affiche.
Bien souvent, le ralentissement de l'ordinateur provient d'une infestation de malwares (logiciels malveillants) et/ou de virus. Pour les éviter, il est nécessaire que le pc possède un antivirus ou un logiciel de nettoyage pc afin de s'en débarrasser.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre ordinateur peut être lent Au fil du temps, l'utilisation régulière de votre ordinateur entraîne l'accumulation de fichiers inutiles et peut fragmenter votre disque dur. Vous pouvez également constater une dégradation des performances si votre ordinateur est infecté.
Cliquez sur Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Diagnostic de mémoire Windows. Cliquez ensuite sur Diagnostic de mémoire Windows. Cliquez sur Redémarrer maintenant et rechercher les problèmes éventuels.
Avec Windows 7 et Windows 10
Dans la section Performances,cliquez sur Paramètres puis activez l'onglet Avancé. Dans la section Mémoire virtuelle, cliquez alors sur Modifier. Désactivez la case à cocher Gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs afin d'accéder aux paramètres personnalisés.
La mémoire virtuelle (autrement appelée « fichier d'échange ») consiste en un bloc d'espace sur votre disque dur ou SSD alloué par votre SE qui fera office de mémoire lorsque votre RAM physique ne sera plus suffisante pour exécuter activement des programmes.
Si vous n'arrivez pas à vider la Corbeille sur votre Mac, qu'un fichier est verrouillé ou que vous n'avez pas la permission de supprimer des fichiers, alors vous pouvez utiliser la commande rm -R.
Utilisation. Sans l'option r, rm ne supprime pas de répertoire, même vide. La commande rmdir est utilisée pour supprimer des répertoires vides. Certains systèmes ont toutefois ajouté une légère sécurité dans la commande, ainsi l'exécution de cette commande affichera une erreur.
Appuyez sur la touche Option (⌥) et maintenez-la enfoncée, ou touchez et maintenez votre doigt appuyé sur une app jusqu'à ce que les apps s'animent. Cliquez sur le bouton Supprimer à côté de l'app que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Supprimer pour confirmer. L'app est immédiatement supprimée.
Présentation de la touche Alt
La touche Alt (ou Option) est facilement reconnaissable sur le clavier grâce à son symbole ⌥. Ce symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche.