Interrogée par: Alexandrie Auger-Fernandez | Dernière mise à
jour: 25. Juni 2024 Notation: 4.9 sur 5
(44 évaluations)
Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez Paramètres > Système > Stockage . Ouvrir les paramètres de stockage.
Sélectionnez Configurer l'assistant Stockage ou exécutez-le maintenant, puis, sous Fichiers temporaires, sélectionnez quand vous souhaitez supprimer chaque type de fichiers.
Comment vider un ordinateur avant de le vendre Windows 11 ?
Sous le nom de votre appareil, sélectionnez Autres actions > Supprimer. Vérifiez les détails de l'appareil, activez la case à cocher pour Je suis prêt à supprimer cet appareil, puis sélectionnez Supprimer.
Sélectionnez Récupération > Ouvrir la Restauration du système. Dans la zone Restaurer les fichiers et paramètres système, sélectionnez Suivant. Sélectionnez le point de restauration que vous souhaitez utiliser dans la liste des résultats, puis sélectionnez Rechercher les programmes concernés.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Comment supprimer Windows 11 et remettre Windows 10 ?
Cliquez sur l'encadré « Retour en arrière », puis sur le bouton du même nom. Indiquez la raison pour laquelle vous souhaitez revenir à Windows 10 et désinstaller Windows 11, puis cliquez sur « Suivant ». Confirmez les indications et les messages qui apparaissent ensuite pour autoriser le retour à Windows 10.
Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Sur l'écran Dépannage, sélectionnez Réinitialiser ce PC. Suivez les instructions pour réinitialiser votre ordinateur. Cette opération peut prendre quelques minutes.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers dans la barre des tâches et ouvrez le dossier qui contient les fichiers que vous voulez déplacer. Sélectionnez les fichiers, puis sélectionnez Couper sur le ruban. Accédez à l'emplacement du périphérique de stockage externe que vous avez connecté, puis sélectionnez Coller .
La réinitialisation permet de retrouver un ordinateur comme au jour de l'achat, à l'état de sortie d'usine. Cette action ne supprime pas les fichiers personnels, mais implique de réinstaller les logiciels.
Quelles sont les conséquences de la réinitialisation ?
Après restauration, vos fichiers, vos comptes, vos logiciels, vos réglages, vos programmes et autres données enregistrées seront définitivement supprimés et ne pourront plus être récupérés.
Par "réinitialiser sa box", on entend "remettre à zéro" ses paramètres de configuration. En rétablissant les paramètres par défaut de la box ("reset usine" ou "hard reset" en version originale), on peut ainsi parvenir à relancer la connexion Internet, qui se rétablit normalement.
Comment réinitialiser un ordinateur quand on a oublié le mot de passe ?
Appuyez sur la touche Maj tout en sélectionnant le bouton Marche/Arrêt > Redémarrer dans le coin inférieur droit de l'écran. Dans l'écran Choisir une option , sélectionnez Résoudre les problèmes > Réinitialiser ce PC.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation (différents modèles peuvent avoir une conception de pression de 20 ou 40 secondes). Pendant le processus de réinitialisation EC et RTC, vous devez appuyer et maintenir le bouton d'alimentation enfoncé pendant 40 secondes.
Le formatage est l'action ayant pour but d'initialiser un périphérique de stockage (disque dur, clé USB, carte mémoire, disquette, etc.) en lui définissant un système de fichiers. Grâce à cette opération, le périphérique peut être reconnu par un ordinateur, une tablette, un smartphone ou une console de jeux.
Cela offre une base saine et une élimination des éléments ralentissant le système afin de retrouver des performances optimales. De plus, un formatage permet également de supprimer les logiciels malveillants et les virus, de mettre à jour le système d'exploitation mais aussi de réparer les erreurs du système.