Vous voulez vous épargner la corvée de vider l'eau de votre déshumidificateur ? Optez pour une pompe de relevage ! Elle vous sera très utile si votre appareil se situe dans un endroit difficile d'accès. La pompe de relevage élimine les condensats de votre déshumidificateur sans devoir vider le bac d'eau.
Vider un déshumidificateur avec réservoir
Vider le réservoir d'un déshumidificateur est une tâche essentielle pour son bon fonctionnement. Ainsi, il est généralement situé à la base de l'appareil. Ensuite, retirez-le précautionneusement pour éviter de renverser l'eau accumulée.
R : Vous pouvez évacuer l'eau dans la cuvette du wc ou dans le lavabo. La recharge utilisée peut se jeter dans la poubelle commune.
Pensez à bien nettoyer le réservoir de votre appareil au moins une fois par mois, à l'eau chaude avec du liquide vaisselle doux. Si le réservoir dégage des odeurs désagréables, vous pouvez le désinfecter avec un mélange d'eau et de vinaigre blanc.
Nettoyage du réservoir
Utilisez de l'eau chaude et un liquide vaisselle doux pour éliminer les résidus et les dépôts minéraux qui peuvent s'y former. Cette routine de nettoyage aide à prévenir les émanations désagréables et assure une meilleure qualité de l'air.
MON DÉSHUMIDIFICATEUR NE RAMASSE PAS L'EAU! Vérifiez que la puissance de l'appareil correspond à la superficie de votre appartement. Vérifiez si le filtre est bouché. Vérifiez les paramètres de contrôle sur votre machine.
De plus, le condensat peut contenir du plomb et d'autres résidus métalliques provenant des composants du déshumidificateur. Contrairement à l'eau distillée, l'eau du déshumidificateur n'est jamais stérilisée par ébullition, donc nous ne le recommandons pas.
Le tuyau doit être bien rangé à l'intérieur de l'appareil (A) pour éviter les fuites. Si le tuyau n'est pas correctement fixé, l'eau récupérée coulera le long des parois et sortira du bas de l'appareil, ne se vidant jamais dans le bac. Il faut toujours s'assurer que le tuyau est correctement fixé.
Les déshumidificateurs électriques collecteront toujours l'eau, même si la quantité collectée dépendra des performances du déshumidificateur et de la taille du réservoir de récupération d'eau. Les utilisateurs devront également vider manuellement le réservoir ou utiliser un tuyau de vidange.
Placer la Tab sur l'axe de l'appareil, face bleue vers le bas, puis refermer l'appareil. L'Absorbeur d'humidité Rubson est prêt à fonctionner. Lorsque la recharge est complètement dissoute, vider le réservoir dans les toilettes* ou le lavabo.
Placez votre déshumidificateur où il est le plus central. Imaginez-le comme une antenne parabolique où des signaux sont émis. Le déshumidificateur doit être placé à l'écart des rideaux et des murs afin qu'il puisse fonctionner à son niveau optimal et puisse absorber le plus de particules.
Branchez votre déshumidificateur directement dans une prise de terre, sans utiliser une rallonge. Tirez toujours au niveau de la prise électrique au moment de débrancher l'appareil. Évitez de laisser le câble se pincer. Allumez ensuite votre dispositif et ajustez les réglages en fonction de votre modèle.
Si vous avez un hygromètre vous pouvez arrêter votre appareil quand le taux de 55 % est atteint. L'hygromètre vous permet de mesurer l'humidité présente dans l'air et celui-ci peut être utilisé tous les jours si l'humidité est récurrente.
Vérifiez à l'aide d'un hygromètre si le taux d'humidité programmé est supérieur au taux d'humidité de la pièce. Un déshumidificateur extrait l'humidité de l'air. Le déshumidificateur ne fonctionne pas dans une pièce où le taux d'humidité est inférieur à celui qui a été réglé.
Pour savoir si le taux d'humidité diminue et se stabilise, pensez à utiliser un hygromètre. En effet, les capteurs d'humidité intégrés aux déshumidificateurs peuvent être poussiéreux et donner une mauvaise mesure.
L'air froid de votre déshumidificateur peut être le résultat de serpentins gelés. Cependant, il est facile de faire fonctionner à nouveau les bobines. Vous devriez laisser le déshumidificateur dégeler pendant un certain temps en le plaçant dans une pièce plus chaude.
En moyenne, un déshumidificateur consomme 280 à 300 Watts/heure soit 0,3 à 0,5 kiloWatts/heure. Quand on sait qu'en France le prix du kWh en 2019 était de 0,18 centime, en utilisant votre appareil 6 heures par jour pendant 1 mois complet (30 jours), l'appareil vous coûterait entre 8€ et 15€ par mois.
Votre déshumidificateur ne fonctionne pas si votre filtre est plein. Vous avez deux types de filtres : un filtre lavable et un filtre remplaçable. Un filtre lavable doit être nettoyé environ 1 fois tous les 2 mois. Les filtres remplaçables doivent être changés après environ 6 mois.
Il existe des méthodes naturelles pour déshumidifier votre appartement ou votre maison comme : La gomme arabique : elle a un fort pouvoir de déshumidification. Placez quelques morceaux dans une coupelle et placez-la dans les pièces humides de votre logement. Veillez à la remplacer toutes les 3 semaines environ.
La gomme arabique a un fort pouvoir de déshumidification. Placez-en dans une coupelle dans les pièces trop humides. Même chose pour le charbon : mettez 2 ou 3 morceaux dans un bocal au couvercle percé. A changer toutes des 3 semaines.
La meilleure façon de nettoyer la poussière fine est d'utiliser un chiffon en microfibre humide. Si vous mouillez trop la poussière, elle se transformera en boue au lieu de coller au chiffon, alors assurez-vous d'essorer le chiffon jusqu'à ce qu'il soit à peine humide.
La meilleure façon de faire la poussière est de commencer par le plus haut. Le problème quand on commence à aspirer le sol, est que lorsque vous passez sur les rebords de fenêtre et les meubles après, une partie de la poussière va tomber et vous aurez à passer l'aspirateur une deuxième fois.