En SQL, la commande TRUNCATE permet de supprimer toutes les données d'une table sans supprimer la table en elle-même. En d'autres mots, cela permet de purger la table. Cette instruction diffère de la commande DROP qui à pour but de supprimer les données ainsi que la table qui les contient.
Vide le cache du plan de requête à partir de chaque nœud de calcul et du nœud de contrôle. À compter de SQL Server 2016 (13. x), vous pouvez utiliser l'instruction ALTER DATABASE SCOPED CONFIGURATION CLEAR PROCEDURE_CACHE pour effacer le cache (du plan) de procédure pour la base de données active.
Description. La commande TRUNCATE supprime rapidement toutes les lignes d'un ensemble de tables. Elle a le même effet qu'un DELETE non qualifié sur chaque table, mais comme elle ne parcourt par la table, elle est plus rapide. De plus, elle récupère immédiatement l'espace disque, évitant ainsi une opération VACUUM.
La commande DELETE en SQL permet de supprimer des lignes dans une table. En utilisant cette commande associé à WHERE il est possible de sélectionner les lignes concernées qui seront supprimées.
Dans l'Explorateur d'objets, connectez-vous à une instance du Moteur de base de données SQL Server, puis développez-la. Développez Bases de données, cliquez avec le bouton droit sur la base de données à supprimer, puis sélectionnez Supprimer.
La commande SQL DELETE permet d'effacer des enregistrements suivant des conditions définies dans la requête SQL. Vous pouvez donc utiliser la clause WHERE, mais également des jointures avec la clause INNER JOIN. FROM table1 t1 INNER JOIN table2 t2 ON t1.id = t2.
Pour supprimer une table de la base de données. Cliquez avec le bouton droit sur la table puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Supprimer . Cliquez sur Oui.
Dans l'Explorateur d'objets, recherchez la table dans laquelle vous souhaitez supprimer des colonnes, puis développez-la pour exposer les noms des colonnes. Cliquez avec le bouton droit sur la colonne à supprimer, puis choisissez Supprimer. Dans la boîte de dialogue Supprimer un objet , cliquez sur OK.
Vous pouvez supprimer une base de données MySQL avec la commande DROP DATABASE. Il supprime définitivement toutes les tables de la base de données ainsi que la base de données. Il génère une erreur si la base de données n'existe pas. Nous pouvons utiliser l'option IF EXISTS avec l'instruction DROP DATABASE.
Les fichiers de données se situent généralement dans un répertoire enfant nommé « Data ». Par exemple, spécifiez C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL{nn}.
SQL DELETE : définition
DELETE, qui veut dire supprimer en anglais, est une commande SQL qui permet de supprimer des données dans la table d'une base de données.
En SQL, la commande DROP DATABASE permet de supprimer totalement une base de données et tout ce qu'elle contient.
Allez dans Panneau de configuration > Applications > Serveur SQL. Sous Entretien de la base de données, cliquez sur Réinitialiser la base de données. La fenêtre Réinitialiser la base de données s'ouvre. Entrez et confirmez votre mot de passe SQL.
Si c'est le premier, après $q->execute(); fait $nbr=$q->rowCount(); Ca te donnes le nombre de résultats de ta requête (zéro si le résultat est vide).
Se connecter à une instance de SQL Server
Exécutez SQL Server Management Studio. La première fois que vous exécutez SSMS, la fenêtre Se connecter au serveur s'ouvre. Si elle ne s'ouvre pas, vous pouvez l'ouvrir manuellement en sélectionnant Explorateur d'objets>Se connecter>Moteur de base de données.
Dans l'application Chrome
Cochez les cases face à "Cookies et données de site" et "Images et fichiers en cache". Appuyez sur Effacer les données.
Ctrl + F5 ou Ctrl + ⇧+ Delete , puis cocher les données à effacer. Astuce : La combinaison des touches Ctrl + ⇧ + Suppr vous permet d'accéder à un écran de configuration dédié à la suppression du cache de votre navigateur.
Il permet notamment de stocker, de manipuler et de retrouver ces données. Il est aussi possible d'effectuer des requêtes, de mettre à jour les données, de les réorganiser, ou encore de créer et de modifier le schéma et la structure d'un système de base de données et de contrôler l'accès à ses données.
Utilisez SQL Server Management Studio.
Cliquez avec le bouton droit sur la clé, puis sélectionnez Supprimer.
Utilisez la commande DELETE pour supprimer une ou plusieurs lignes de données d'une table existante.