Stimulez l'ensemble du visage en passant vos paumes de mains sur tout le contour, là où vous sentez que vous en avez besoin, pour commencer à détendre la peau. Activez la circulation sanguine et la circulation lymphatique en effectuant des mouvements circulaires du bout des doigts, et en appuyant légèrement.
Le massage accomplit cela parce qu'il relâche les tensions, rend les rides moins apparentes, stimule la circulation sanguine, resserre les muscles du visage, rééquilibre l'hydratation, réduit les impuretés et les toxines et accroît l'éclat de la peau.
Le bon geste à adopter pour un massage efficace est de commencer par le contour des yeux puis de s'attaquer au reste du visage en effectuant des mouvements de lissage de bas en haut, du cou jusqu'au front, et de l'intérieur vers l'extérieur. Répéter ensuite le même geste plusieurs fois, pendant 5 à 10 minutes.
1. Effectuez des petits pincements tout autour du contour de la bouche et également sur les lèvres à l'aide de l'index et du pouce. 2. Pour stimuler la production de collagène, passez successivement vos 2 index horizontalement en partant du menton jusqu'au-dessous de vos lèvres, comme un battement.
Le yoga du visage, des risques à connaître
Plus simplement, vous pouvez vous octroyer des séances de détente corporelle pendant lesquelles vous focalisez votre attention sur votre visage et vous tentez de détendre chaque zone une à une (le front puis les tempes, les pommettes puis le menton, etc.).
L'une des premières règles d'or à suivre est d'hydrater correctement sa peau. En effet, l'hydratation de son visage va permettre de booster la production de collagène. L'application quotidienne d'un sérum, d'une crème de jour et d'une crème de nuit est donc primordiale.
les pincements sur l'ovale : avec la pulpe de vos pouces et de vos index, effectuez des petits pincements (un peu comme si vous cherchiez à tourner une clé) le long de l'ovale de votre visage. Commencez sous le menton, puis remontez le long des maxillaires afin d'activer la circulation sanguine.
Les injections d'acide hyaluronique servent à « remplir » les rides et ridules et combler les volumes fondus du visage. On les utilise énormément pour traiter le bas du visage (sillons nasogéniens, plis d'amertume, contour de la bouche…).
Durant la nuit, la circulation du sang dans le corps étant ralentie, le visage se retrouve parfois gonflé et terne au matin. Effectuer un massage du visage tous les matins permet de rétablir la circulation sanguine, et ainsi retrouver éclat et souplesse.
Un apport de céramides végétales limite la déshydratation, améliore la souplesse de la peau et augmente la protection. Minéraux : Le zinc, le magnésium, le sélénium ont un rôle protecteur. Vitamines : la vitamine A stimule la formation du collagène, elle augmente l'élasticité et aide à la cicatrisation.
Tout d'abord, placez le rouleau au centre de votre menton, et commencez à rouler sous la mâchoire et vers l'oreille, en suivant les contours naturels de votre visage. Répétez ce mouvement cinq fois dans chaque zone avant de passer à l'autre côté.
battez un blanc d'œuf ; ajoutez une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe de yaourt et une cuillère à soupe de jus de citron ; mélangez pour avoir une pâte homogène et appliquez sur votre visage ; laissez poser ce masque visage maison 15 minutes avant de rincer.
Passez les mains sous l'eau fraîche pour un effet décongestionnant, prélevez un peu de soin, puis effectuez des pianotements dynamiques dans le creux du cerne avec l'index et le majeur. Cette gestuelle drainante libère les vaisseaux qui stagnent sous l'œil.
De manière générale, le massage est très important pour stimuler, réactiver la circulation du sang et libérer les toxines. Le contour de l'oeil étant une zone particulièrement sensible, le massage va permettre un renforcement des capillaires sanguins pour éviter qu'ils ne craquent.
Avec une main, tendez la peau à une extrémité de la bouche et pratiquez un petit palper rouler en glissé de l'intérieur vers l'extérieur du visage avec l'autre main ; sur la lèvre supérieure puis la lèvre inférieure. A répéter 5 fois de chaque côté.
Grâce à la stimulation de la peau par un massage, les soins démontrent souvent une efficacité plus importante et aident à tonifier l'ovale du visage. Toutes les techniques de massage améliorent la circulation sanguine, ce qui signifie, à long terme, augmenter l'élasticité de la peau et la rendre plus lisse.
Le kiwi améliore l'élasticité cutanée
Grâce à son action antioxydante, cette vitamine permet de contrer les dégâts des "radicaux libres", substances qui accélèrent le vieillissement de la peau.
Confiture, café, Nutella, fromage... Il n'y a pas de mal à se faire plaisir de temps en temps, mais avec modération car certains aliments contiennent des composants qui peuvent accentuer les rides, la fatigue et abîmer le cœur.
L'huile végétale de rose musquée est réputée pour prévenir l'apparition des rides et lutter contre le relâchement cutané. Obtenue par pression à froid, cette huile est notamment riche en acides gras insaturés, tels que l'oméga-3 et 6, favorisant ainsi la régénération des cellules et améliorant la souplesse de la peau.
Afin de muscler vos bajoues, gonflez vos joues et imaginez que vous soufflez sur quelque chose (une flamme par exemple) et que vous souhaitez l'éteindre, sans jamais cesser de solliciter les muscles de vos joues, jusqu'à la fin de l'expiration. Recommencez 20 fois. Muscler vos joues est aussi important.
il est possible de réaliser les actes d'injection d'acide hyaluronique,de mésothérapie ,de toxine botulique, de peeling , de pose de fils tenseurs résorbables et le traitement des lésions cutanées par laser( varicosités,couperose,...)