Quelle est la meilleure période pour visiter l'Alsace ?
Quelle est la meilleure période pour aller en Alsace ? Plusieurs mois sont favorables pour partir en Alsace. Les mois de mai, juin, juillet, août et septembre sont les plus avantageux du point de vue de la météo. Toutefois, le mois de décembre attire beaucoup de monde du fait des nombreux marchés de Noël de la région.
Plus confidentiel que d'autres villages de la Route des Vins, le village de Bergheim, situé entre Sélestat et Colmar, vient d'être labellisé "plus beau village de France" et a également remporté le titre 2022 à l'émission de France 3 "Le village préféré des Français".
En 3 jours, vous ne pourrez pas découvrir l'ensemble des villages de la Route des vins. Nous vous conseillons de commencer par exemple par Eguisheim et Kaysersberg, élus tout deux « village préféré des Français ». Riquewihr et Ribeauvillé, avec leurs vestiges médiévaux méritent également le détour.
L'Alsace dispose d'un réseau routier rapide. Traversée par l'autoroute A35, elle vous permet de parcourir le territoire du Nord au Sud en moins 2h. Le réseau des petites routes reste la formule idéale pour découvrir les villages pittoresques, la Route des Vins d'Alsace ou encore la Route des Crêtes.
La saison froide dure 3,6 mois, du 16 novembre au 3 mars, avec une température quotidienne moyenne maximale inférieure à 9 °C. Le mois le plus froid de l'année à Strasbourg est janvier, avec une température moyenne minimale de -1 °C et maximale de 5 °C.
Les Alsaciens ont le plat qu'il vous faut : une bonne flammenkueche, aussi appelée tarte flambée. Il s'agit d'une pâte à pain très fine recouverte d'une épaisse couche de crème fraîche avec des lardons et des rondelles d'oignon cru.
Quel est le plus grand centre commercial de Strasbourg ?
Avec près de 120 commerces, le Centre Commercial Place des Halles est le plus importants centre commercial de Strasbourg. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h. Galerie commercial située en plein centre-ville de Strasbourg, sur la fameuse Place Kléber, proposant près de 10 commerces dont un Apple Store.
Le département jouit d'un climat favorable du fait de la proximité des Vosges, la région de Colmar est en effet l'une des plus sèches de France en quantité de précipitations. Le département du Haut-Rhin devrait fusionner d'ici 2021 avec le département du Bas-Rhin pour former le département Alsace.