Les incontournables pour visiter Rome en 3 jours
Visiter le Colisée et le forum Romain. Visiter le Vatican et la chapelle Sixtine. Visiter la fontaine de Trévi et manger une glace chez l'un des meilleurs glaciers de Rome ! Visiter le Panthéon.
Alors que peut-on visiter à Rome en une seule journée ? L'avantage à Rome, c'est que tous les monuments du centre historique sont proches les uns des autres. Il est donc tout à fait possible de se balader à pied.
Les meilleurs mois et les plus agréables pour partir à Rome sont avril, mai et septembre. Personnellement, pour nous, la meilleure période pour un voyage à Rome est septembre. Le soleil nous offre de jolies journées ensoleillées et le budget consacré à votre séjour reste dans la moyenne.
Roma Christiana est une compagnie de bus touristiques à impériale qui propose un grand tour du vieux Rome avec arrêt aux principales curiosités . pour 20 euros on peut monter et descendre à tous les arrêts ce qui permet de faire les principales curiosités sur un jour sans marcher beaucoup .
Les plus disponibles : le tramway et les bus
Pour ce qui est de la versatilité, pour les trams et les bus sont vos meilleurs amis. Les 240 lignes de bus et six lignes de tramways sont parfaites pour se déplacer à Rome avec aisance.
Les principales cartes bancaires, Visa, MasterCard, Eurocard, Cirrus et Eurocheque (de même que American Express, bien qu'elle soit moins utilisée), sont acceptées en Italie. Si vous perdez votre carte, si on vous la vole ou si elle est avalée par un DAB, faites immédiatement opposition.
Voyager en Italie lorsque l'on est ressortissant de l'Union européenne reste simple. Il vous suffit de présenter un document d'identité (carte ou passeport) pour entrer sur le territoire italien et profiter pleinement de votre séjour.
Toute fashionista qui se respecte les connaît par cœur : via dei Condotti, juste en face de la fontaine de la Barcaccia, via Frattina, via Borgognona, via delle Carrozze, via Vittoria et via della Vite. Les vitrines y sont très attirantes.
La Piazza Navona est considérée par certains comme LA plus belle place de Rome.
La piazza Navona est l'une des places préférées des flâneurs. Harmonieuse, élégante et populaire, elle est une sorte de condensé de la ville éternelle et assurément l'un des meilleurs endroits pour apprécier la douceur des soirées romaines.
Incontournable spécialité de Rome, la recette de pâtes Cacio e Pepe (“Fromage pecorino romano et Poivre”) brille par sa simplicité subtile et par son histoire ancienne et typiquement romaine. Elle se compose de 3 ingrédients : les pâtes (des tonnarelli), le pecorino romano et le poivre noir.
Le Centro Storico est le centre historique de Rome. Il concentre le Panthéon, la Piazza Navona et la célèbre fontaine de Trevi. C'est le meilleur quartier où loger à Rome si vous voulez visiter les principales attractions de la ville à pied. Même le Vatican et le Colisée ne sont qu'à 20 minutes de marche.
- S'il y a un plat qui caractérise la cuisine du Latium, c'est bien l'agneau : l'abbacchio al forno (rôti au four) ou l'abbacchio alla cacciatora (en cocotte), ou bien encore à la poêle. À l'inverse, les côtelettes (scottadito di abbacchio) se cuisinent frites, panées ou encore grillées.
– Les vêtements en Italie peuvent également être moins chers. Selon les données de l'Eurostat, les prix des vêtements en Italie sont inférieurs de 5,6% à la moyenne européenne, tandis qu'ils sont plus élevés de 8% en France.
Les friands de shopping et de soldes ont une date à entourer en rouge dans le calendrier : le 6 juillet 2023, les soldes d'été débutent en Italie (à l'exception de la province de Bolzano, le 14 juillet).
Pas de contrôles aux frontières, car l'Italie fait partie de l'espace Schengen. Néanmoins, quelques précautions d'usage : - Pour un séjour de moins de 3 mois : carte d'identité en cours de validité ou passeport pour les ressortissants de l'Union européenne et de la Suisse.
La solution la plus rapide pour rejoindre Rome depuis l'aéroport Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino est le train. Et il existe un train spécialement pour ce transfert : le Leonardo Express, qui relie l'aéroport à la gare Termini en 30 minutes seulement.
Même si vous pourrez franchir les frontières des pays de l'espace Schengen sans présenter vos papiers, vous pouvez être soumis à des contrôles à l'intérieur du pays. Pour voyager, vous devez vous munir d'un passeport ou bien d'une carte d'identité en cours de validité.
Sans aucun doute, la réponse est oui ! Bien sûr, cela vaut la peine si vous voulez voir les principales attractions de Rome. Avec la Rome Sightseeing Card, vous aurez accès à la plupart d'entre eux, avec une réduction spéciale et en évitant les files d'attente pour entrer.
A Rome maintenant , le billet de métro et d'autobus s'achète en toute simplicité avec son portable grâce à l'App TicketAppy.
Le Roma Pass comprend 45 musées, visites de monuments majeurs de Rome, expériences et sites archéologiques à découvrir gratuitement. Selon la durée de validité de votre Pass (48 h ou 72 h), vous aurez droit à une ou deux entrées gratuites pour notamment visiter : L'immanquable Colisée de Rome, symbole de la ville.