En général, les Américains apprécient leurs libertés individuelles : ils préfèrent faire les choses à leur façon et se considèrent comme maîtres de leur propre destin. Comme il est déclaré dans la Constitution américaine, les Américains croient que le bonheur est leur droit.
Vivre à l'américaine, cela veut dire s'intégrer dans une nouvelle culture, c'est changer notre façon de penser à la française, accepter la différence, avoir un sens de la curiosité et apprendre à s'adapter à une nouvelle vie quelle que soit la durée de cette expérience…
L'Américain est serviable, sympathique et aime faire plaisir. C'est un tradition américaine, tout simplement. Être sympathique fait partie de la mentalité comme vouloir aider l'autre. C'est une des institutions culturelles en Amérique !
Coca Cola à la pomme, pâte à tartiner aux marshmallows, soda au bacon, Oréo saveur citrouille… Il n'y a pas qu'au Japon qu'on trouve des bizarreries culinaires, les Américains aussi sont forts pour proposer des goûts insolites !
La légende raconte que nos amis américains seraient particulièrement friands de l'accent français… “Glamour”, “sexy”, “élégante”, la langue de Molière bénéficie de tous les adjectifs mélioratifs possibles et suscite un engouement certain outre-Atlantique.
Les Américains sont les premiers à se réveiller.
C'est peut-être parce que les Américains aiment aller courir tôt le matin, avant d'aller travailler. Mais cela peut aussi signifier qu'aux États-Unis, les gens s'en vont travailler bien plus tôt qu'en France, en Allemagne ou au Royaume-Uni.
Les américains sont individualistes, ils accordent beaucoup d'importance à leur statut social et travaillent dur pour gravir les échelons. Il est important d'arriver à l'heure au travail mais cela vaut aussi pour le reste, on ne rigole pas avec la ponctualité aux États-Unis.
Il s'agirait plutôt d'une compétition immédiate, en présence ou non de mâles dominants qui poussent les Américaines à parler fort. Le décibel entraînant le décibel, cela pousse tout le monde à parler de plus en plus fort et donc à ne plus s'entendre et donc à perdre son temps.
Ils vous regardent souvent avec les grands yeux de ceux qui prennent la vie au sérieux. Ont le rire poli des gens pour qui les convenances sont importantes, même si les bonnes manières sont la chose la moins partagée au monde.
Les Américains le prennent copieux et riche, sucré ou salé suivant leurs envies. Un Américain moyen prend régulièrement au petit déjeuner des pommes de terre grillées, des céréales, du bacon, des œufs et des pancakes. On peut aussi retrouver des fruits comme des myrtilles ou des toasts français.
La productivité. Les Américains sont les rois de la productivité. Et avec ces ouvertures, les toilettes sont plus faciles à nettoyer. Le coup de serpillère est bien plus rapide.
Les familles américaines valorisent l'individualité et les stigmates contre les autres formes de familles font désormais partie du passé. Toutefois rares sont les familles dans lesquelles plusieurs générations cohabitent. À mesure qu'ils grandissent, les enfants deviennent plus indépendants de leur famille.
Selon l'OCDE, le revenu disponible net est la somme dont dispose un ménage après imposition. C'est le montant maximum qu'un ménage peut utiliser pour acheter des biens ou des services. Ce revenu moyen disponible est de 45 284$ par an et par habitant, l'équivalent de 40 371,65€.
Note également que le pays est étonnamment bon marché à vivre (si bien-sûr tu évites les grandes métropoles telles que New-York ou Los Angeles). Ainsi, les dépenses telles que l'essence ou la nourriture sont bien moins onéreuses qu'en France ou même qu'en Angleterre par exemple.
La culture des États-Unis tire ses origines et est principalement fondée sur la culture occidentale (européenne), mais est aussi influencée par de nombreuses autres cultures et peuples comme les Afro-Américains, les Amérindiens, les Asio-Américains, les Polynésiens et les Latino-américains.
Avec un score de 52,69 points, la France affiche une « maîtrise moyenne » de la langue de Shakespeare, loin, très loin derrière le trio de tête : Danemark (69,30 points), Pays-Bas (68,99 points) et Suède (67,80 points).
L'indépendance est l'une des valeurs principales aux États-Unis. L'indépendance est parfois appelée individualisme. Les Américains sont très fiers d'être autonomes, ou capables de prendre soin d'eux-mêmes, et ils ont tendance à penser que les autres devraient aussi être autonomes.
Malgré l'absence de cadre clairement défini, une semaine de 40 heures est considérée comme la norme aux USA. Les employés débutent leur journée aux alentours de 8h et terminent au plus tard vers 17h, avec une pause déjeuner de 30 minutes maximum.
La raison la plus évidente : travailler aux Etats-Unis est une excellente manière de perfectionner son niveau d'anglais. Et c'est aussi la garantie d'un dépaysement total, les paysages aussi bien que la mentalité américaine étant très différents de ce que l'on peut trouver en France.
Le goût des aliments n'est pas tout à fait le même : trop sucrés, pas bons… L'autre grande surprise est le rapport à l'espace de la cuisine : les Américains ont de très belles cuisines, mais ne cuisinent pas. Les enfants mangent quand ils en ont envie, et les familles prennent rarement leurs repas à table ensemble.
Un diner (prononcé en anglais : /ˈdaɪnə(ɹ)/) est un type de restaurant, au départ préfabriqué, typique de l'Amérique du Nord, en particulier du nord-est des États-Unis.