Creusez profondément et faites savoir à votre partenaire que ce mur de silence vous fait vous sentir seul. Dites-lui qu¡il vous manque, que vous devez savoir qu'il se soucie encore de vous. Tenez-lui la main, établissez un contact visuel. Invitez-le dans vos émotions et obligez-le à ressentir cet amour pour vous.
Une solution est de partager ses pensées et ses émotions avec des amis proches, ou un thérapeute, afin de verbaliser les choses, sans rester dans la frustration. Plus on tentera de vouloir rentrer en contact avec le « ghosteur », puis notre souffrance empirera, en l'absence de réponse de sa part.
La plupart du temps, un homme se tait parce qu'il n'a rien à dire. Oui, c'est difficile à croire, mais c'est la vérité. Circulez, y'a rien à dire. Le reste du temps, l'homme se tait parce qu'il estime qu'il vaut mieux ne pas dire ce qu'il a à dire…
Quelques conseils pour briser le silence
Si vous êtes la personne qui subit ce silence, la tâche de briser cette indifférence agressive est tout aussi difficile. Pratiquez la tolérance avec l'autre ; Donnez un temps raisonnable à l'autre personne pour se calmer après une dispute.
Le silence comme punition
Il est courant et humain de recourir au silence intentionnel pour "punir" l'autre. Nous précisons donc que quelque chose nous dérange, et bien plus. C'est le meilleur moyen que nous trouvons pour crier nos limites.
Contrairement aux idées reçues, le silence est bien une forme de communication ! Mais comme son sens est très profond et variable, on ne l'interprète pas toujours comme il faut.
Il abîme profondément la personne qui le subit. Crises d'angoisses, frustrations, tensions, plusieurs sentiments négatifs et très intenses peuvent être ressentis par celle qui subit. Par l'ignorance, la personne s'efface, sans comprendre si elle a fait quelque chose de mal ou non.
De base, la durée du SR tourne autour de 3 à 4 semaines. Il peut être prolongé, mais ne doit pas dépasser les 3 mois. Un laps de temps assez long (mais pas trop) durant lequel votre ex se posera des questions et se demandera ce qui se passe. C'est l'effet psychologique du silence radio.
Votre conjoint ne communique pas : 2 cas de figure
e ne dialogue pas, cela peut s'expliquer de deux façons. Tout d'abord, c'est peut-être simplement sa personnalité. Certaines personnes sont taiseuses par nature, et ne deviendront jamais très communicantes.
Le silence peut également résulter d'un manque de compétences en communication. Une personne peut ne pas savoir comment exprimer adéquatement ses pensées et ses émotions, ou elle peut craindre de mal s'exprimer et d'être mal interprétée.
Le recours au silence peut être une manière d'essayer de contrôler les problèmes dans votre relation. Vous pouvez craindre ce qui se passera si vous commencez à parler de certaines des choses qui doivent être discutées. Au lieu de créer un conflit, vous choisissez de garder le silence.
Patience et Respect du Rythme de l'Autre. La patience est une vertu clé dans la communication avec quelqu'un qui ne veut pas parler. Il est important de respecter le rythme de l'autre et de ne pas forcer la conversation. Parfois, donner du temps et de l'espace à l'autre est la meilleure façon de l'encourager à s'ouvrir ...
Le secret du silence - Le silence évite les querelles, - Le silence rend l'adversaire stupide, - Le silence écarte toute sorte de condamnation, - Le silence vous distingue, - Le silence vous donne l'autorité et le pouvoir, - Le silence vous conserve - Le silence est l'ami de l'humilité, - Le silence ferme l'accès au ...
En général, lorsque vous êtes blessé par quelqu'un que vous aimez, ou lorsque celui qui vous aime vous blesse, c'est souvent dû au fait que la personne qui vous aimez vous intéresse moins que celle que vous aimez. Cela peut sembler logique, mais sur le moment, c'est simplement ce qu'il en est, sans plus ni moins.
Le silence permet de nous ressourcer
Moins nous donnons de répit au cerveau, plus il se fatigue et se démotive et plus il est susceptible de se laisse distraire.
On dit souvent que le silence est bruissant de parole. Ce proverbe signifie qu'il n'est pas toujours nécessaire de parler pour s'exprimer.
Le silence est une arme redoutable pour celui qui sait l'utiliser et un très bon accompagnateur dans les conflits aussi bien professionnels qu'affectifs.
Donc, si je veux punir 1 homme, je dois tenir la distance. Donc quand cet homme, il lui a écrit, je lui ai dit, tu ne réponds pas, tu ne réponds pas, parce que si aujourd'hui tu réponds à cet homme-là, tu valides son comportement, on ne peut pas.
Vous êtes responsable de tout : si votre partenaire n'est pas prêt à parler ou à faire des compromis avec vous et dans toutes les discussions, il est très probable que tout soit fini. La clé d'une relation est la communication et blâmer l'autre pour tout signifie que la communication n'existe plus.
Les quatre signaux les plus importants laissant supposer une rupture définitive sont : les critiques destructives (aussi bien les faire que les recevoir), l'attitude défensive, la dévalorisation de l'autre, l'attitude évasive.
Si votre compagnon est malheureux en couple, il y a bien souvent plusieurs signes qui le montrent. Par exemple, la communication dans le couple est rompue. Votre partenaire ne vous parle que très peu et évite tous les sujets de conversation en couple. Ensuite, votre homme peut être irritable.