ArchiFacile ne propose pas de fonction 3D et a concentré ses efforts sur le plan en 2D pour vous proposer le maximum de fonctionnalités. Le logiciel d'architecture 2D ArchiFacile accompagne les particuliers et les professionnels dans la construction ou rénovation de votre maison.
Space Designer 3D est aujourd'hui l'un des meilleurs logiciels de plans 3D sur le marché, autant pour la conception que pour la visualisation des plans de maisons en 3D. Comme vous pourrez le voir, le réalisme des plans vous permettra d'imaginer parfaitement votre projet d'appartement ou de maison.
Pour transformer vos images 2D en 3D, vous pouvez dessiner une esquisse à partir d'une référence d'image. Il suffit de télécharger l'image dans votre logiciel 3D, de dessiner les contours de l'esquisse puis d'extruder l'image pour obtenir le rendu 3D.
Floorplanner est un outil en ligne qui permet de créer des plans de maison en 2D et 3D. Il offre une interface simple et une bibliothèque d'objets pour personnaliser votre espace. La version gratuite est limitée, mais des plans payants sont disponibles pour des fonctionnalités avancées.
1. Blender, l'outil 3D open source. Si vous cherchez un outil de référence en 3D et qui en plus de cela est gratuit, ne cherchez pas plus loin. Blender est un outil de création 3D complètement gratuit et open source, et il s'agit surtout d'un des outils les plus puissants du marché.
SketchUp Make
La version gratuite est évidemment la plus basique, mais ce programme vous permettra tout de même de commencer avec de bons outils de CAO. La version pro de SketchUp vous permettra de créer des modèles plus complexes.
TurboSquid est l'une des marketplaces 3D les plus populaires du Web. Sa grande popularité tient de son exigence dans la qualité des modèles qui sont proposés.
Voici une première manière de préparer les surfaces avant de donner de la hauteur à des murs Lorsque la surface qui doit être transformée en solide 3D est entourée de plusieurs objets, utilisez la commande Polyligne pour tracer un objet 2D fermé. Cette polyligne pourra être transformée en solide 3D avec Appuyer/tirer.
Installez simplement notre logiciel 3D Viewer pour Google Chrome ™ Pour commencer à visualiser vos fichiers 3D, procédez simplement comme suit Installez le logiciel 3D Viewer pour Google Chrome ™ Cliquez sur l'icône du logiciel Trouvez le fichier 3D que vous souhaitez ouvrir C'est aussi simple que cela, commencez à ...
Une app développée par 3DVIA, du groupe Dassault Systèmes, permet de visualiser en ligne sa maison idéale. Ce magnifique canapé en promotion vous fait de l'œil. Vous sortez un mètre ruban de la poche, prenez les dimensions de l'objet et tentez de l'imaginer dans votre salon. Il vous faut faire un effort d'imagination.
Thingiverse est surement le plus connu au sein de la grande communauté de l'impression 3D. Tous les fichiers stl sont téléchargeables gratuitement et compte plus d'un million de modèles disponibles. Cults3D est un site de fichiers 3D français lancé en 2004.
Blender est une suite gratuite de logiciels de création 3D. Il peut être utilisé pour la modélisation 3D, le rigging, l'animation, la simulation, le rendu, la composition et le suivi des mouvements, la création d'applications 3D, mais aussi le montage vidéo, la conception et la création de jeux.
MicroStation est un logiciel flexible et puissant. Bricscad est une très bonne solution pour vous aider à créer des bâtiments virtuellement. Vous pouvez alors tester la modélisation libre avec la précision d'un logiciel de CAO. Rhino 3D est un outil essentiel pour la modélisation 3D en général.
Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une connexion Internet. Aucune carte de crédit ne vous sera demandée.
L'objet peut être modélisé via un logiciel de modélisation 3D, il peut également être scanné ou récupérer sur un site de partage de fichier 3D. Le plus important restant d'avoir un fichier d'impression STL à transmettre à l'imprimante.
Ce type de dessin en perspective, se base sur l'agencement de segments, parallèles les uns aux autres, à partir de 3 axes (un représentant la largeur, un autre la hauteur, et un dernier la profondeur du cube). Les droites se rejoignent ensuite pour former des cubes, ou d'autres formes géométriques.