Si votre ordinateur respecte la configuration requise, mais que la fonctionnalité 3D de Maps n'est toujours pas disponible, le problème vient peut-être de votre navigateur. En effet, il est possible qu'il bloque la technologie WebGL utilisée pour créer des images en 3D.
Dans Google Map, lorsque vous sélectionnez le personnage jaune (appelé Pegman), vous avez la possibilité de le placer sur : une ligne bleu, pour visiter virtuellement une rue (Street View) un point bleu, pour visiter un point de vue fixe à 360° (Photo Sphere)
Tête panoramique Nodal Ninja et un objectif fisheye à choisir selon votre écosystème, Canon, Sony, Fuji… PTGUI, logiciel incontournable, de loin ce qui ce fait de mieux. Difficile de se tromper c'est une question de préférence, alors essayer les deux… Pano2VR ou 3dvista.
Afficher les images 3D
Ouvrez Google Earth sur votre ordinateur. Sur la gauche, cliquez sur Style de carte. . Activez ou désactivez l'option Activer les bâtiments 3D.
Google Earth Pro sur ordinateur est gratuit pour les utilisateurs souhaitant bénéficier de fonctionnalités avancées. Importez et exportez des données SIG, et voyagez dans le temps grâce aux images d'archive. Disponible sur PC, Mac ou Linux.
La réalité augmentée utilise votre appareil pour intégrer du contenu numérique dans le monde réel. Contrairement à la réalité virtuelle, vous n'avez pas besoin de casque, de lunettes ni d'équipement supplémentaire. Il vous suffit d'utiliser la caméra de votre appareil et une application de RA.
Il est ainsi possible de bénéficier du rendu 3D de Google Earth directement dans son navigateur, via le bouton « Earth » qui a fait son apparition dans le coin supérieur droit de Google Maps.
Google Maps : activation de la vue satellite sur Android
Faites alors défilez le menu déroulant vers le bas puis cochez « Lancer Maps en vue Satellite ».
Cliquez sur Insérer > 3D Map. (Cliquer sur 3D Map pour la première fois active automatiquement la 3D Cartes.) La 3D Cartes utilise Bing géocodage de vos données en fonction de ses propriétés géographiques. Après quelques secondes, le globe apparaît à côté du premier écran du volet Calque.
Les images sont combinées dans une mosaïque d'images prises sur plusieurs jours ou mois. Ces images sont affichées sous la forme d'une image fluide et la date peut changer quand vous déplacez votre curseur autour de la carte.
Google Maps est conçu pour trouver une direction, un lieu ou avoir une distance par rapport à un lieu. Par contre, Google Earth est un logiciel d'application de bureau à installer sur son ordinateur ou son Smartphone. L'installation requiert une connexion internet.
Ainsi, contrairement à la version basique, Google Earth Pro permet l'impression d'images en haute résolution, la cartographie rapide de milliers d'adresses, la création de vidéos personnalisées qu'il est possible de partager, les mesures de surface à l'aide d'un polygone ou d'un cercle et même l'affichage de données ...
Google Earth permet désormais de découvrir des lieux en temps réel grâce à des vidéos en direct.
Après apparition de la vue, reprendre de la hauteur par le bouton "-" (ou par la molette de votre souris), de préférence jusqu'à une valeur proche de l'"altitude conseillée". Enfin, pour acquérir la perception du relief, on agira sur le bouton d'inclinaison puis sur celui de rotation.
Google Earth (et Google Maps) est le moyen le plus simple d'obtenir une vue satellite de votre maison et de votre voisinage. Le monde virtuel de Google Earth combine des images satellite, des cartes, des photos aériennes et, bien sûr, le moteur de recherche de Google.
La version actuelle de Google Earth (Pro) est la 7.3.3, elle a été publiée le 30/07/2020. Cette mise à jour améliore l'expérience Street View en intégrant un nouveau système de navigation similaire à celui la version web de Google Earth.
Pour cela, vous pouvez tout simplement taper Google Maps dans n'importe quel moteur de recherche ou suivre le lien suivant : https://maps.google.fr/. Vous pouvez bien entendu utiliser l'application Google Maps présente sur votre smartphone.