Vous pouvez utiliser n'importe quelle version de Google Earth. Cherchez votre adresse dans le moteur de recherche de l'appli et vous verrez votre maison en photo satellite. Vous pouvez aussi la voir dans Google Maps, il suffit de sélectionner le calque vue satellite.
Le menu Explorateur. Le bouton Play en haut à droite permet de voir les vidéos en direct. Cette nouveauté est disponible sur la version web et sur l'application mobile de Google Earth.
Google Earth Pro sur ordinateur est gratuit pour les utilisateurs souhaitant bénéficier de fonctionnalités avancées. Importez et exportez des données SIG, et voyagez dans le temps grâce aux images d'archive. Disponible sur PC, Mac ou Linux.
Ainsi, contrairement à la version basique, Google Earth Pro permet l'impression d'images en haute résolution, la cartographie rapide de milliers d'adresses, la création de vidéos personnalisées qu'il est possible de partager, les mesures de surface à l'aide d'un polygone ou d'un cercle et même l'affichage de données ...
La version actuelle de Google Earth (Pro) est la 7.3.3, elle a été publiée le 30/07/2020. Cette mise à jour améliore l'expérience Street View en intégrant un nouveau système de navigation similaire à celui la version web de Google Earth.
Google Maps est conçu pour trouver une direction, un lieu ou avoir une distance par rapport à un lieu. Par contre, Google Earth est un logiciel d'application de bureau à installer sur son ordinateur ou son Smartphone. L'installation requiert une connexion internet.
La vue satellite se met à jour automatiquement tous les mois/ans, vous pouvez toujours essayer ceci pour demander une mise à jour : Allez sur https://earth.google.com/web/
Vous pouvez utiliser Street View dans Google Maps, la galerie Street View ou l'application Street View.
Pour commencer rendez vous sur Google Maps. Rendez vous à l'adresse désirée avec la méthode de votre choix (en rentrant l'adresse à gauche, en vous déplaçant sur la carte). Une fois à la bonne adresse, déplacez le petit bonhomme en bas à droite à l'endroit (rue) où vous vous voulez vous rendre.
En décembre, Apple a commencé à exiger que toutes les nouvelles soumissions et mises à jour d'applications incluent des étiquettes de confidentialité détaillant les données collectées afin que les consommateurs sachent ce qu'ils partagent.
Téléchargez et lancez Google Earth puis fermez l'application. Téléchargez et ouvrez prefedit. Allez à la ligne data/data/com.
1 Ouvrez la photo puis choisissez, dans le menu Fichier, l'option Propriétés de l'image. 2 En haut de la fenêtre affichée, cliquez sur l'onglet Exif :3. Les informations apparaissent dans un tableau. Vous y retrouvez le modèle de l'appareil photo, la date de prise de vue, la résolution, le temps d'exposition, etc.
Google Earth vous permet de voyager et de découvrir le monde à l'aide d'un globe virtuel, et d'afficher des images satellite, des cartes, des reliefs, des bâtiments en 3D et plus encore.
Lorsque vous vous inscrivez au programme Local Guides, vous pouvez ajouter du contenu sur Google Maps et gagner des points si celui-ci est publié. Collectez des points pour passer à un niveau supérieur et bénéficier d'avantages Local Guides.
Google Earth Pro peut également être utilisé pour visualiser des images satellite à très haute résolution, télécharger des données géospatiales dans son format de fichier natif interopérable (KML), et aussi pour la localisation (par exemple pour un simple géocodage).
Les meilleures alternatives à Google Earth sont NASA World Wind, Marbre, QTViewer, Zoom Earth et TerraExplorer Desktop. Alors que les 3 premières applications doivent être téléchargées et installées avant utilisation, les 2 dernières sont directement disponibles sur le Web.
Pour utiliser Google Earth Pro, vous devez disposer de la version 7.1.8 ou d'une version ultérieure. Pour accéder à Google Street View dans Google Earth Pro, vous devez disposer de la version 7.3.3 ou d'une version ultérieure.
Les fréquences de mises à jour peuvent varier de quelques mois à plusieurs années, c'est donc une bonne solution pour être tenu au courant ! La seule condition est de posséder un compte Google. le service est pour le moment en bêta, on peut donc s'attendre à ce que d'autres fonctionnalités voient le jour par la suite.
Fermez Google Earth Pro, mais laissez l'outil de réparation ouvert. Sélectionnez une option de réparation de Google Earth Pro : Vider le cache disque : cette option permet de supprimer les fichiers servant à accélérer le chargement du contenu sur votre ordinateur. Ils seront recréés au besoin.
Il existe plusieurs versions de Google Earth, vous pouvez lancer le programme directement dans votre navigateur Chrome sans le télécharger sur votre ordinateur. Cependant, pour bénéficier de tous les avantages de ce programme, vous devez télécharger Google Earth Pro.