Après s'être installé confortablement devant le miroir, on prend quelques respirations profondes pour se détendre. Sans forcer le regard, fixer son reflet 1 ou 2 minutes, en se concentrant sur la région entre la tête et l'épaule. À ce stade, on peut distinguer un halo de couleur et de chaleur tout autour de soi.
Et ce n'est pas une maladie rare: une personne sur 2000 souffrirait de synesthésie, selon une étude américaine remontant à 1996. Cette maladie se caractérise par un dysfonctionnement des sens, en particulier de la vision, qui conduit à voir des halos de couleur émanant de gens, d'objets, et même de mots sur un papier.
Signification de l'aura rouge
La force vitale ainsi que la vie et la chaleur sont représentées par l'aura rouge dans le corps de lumière d'une personne.
Regardez le mur derrière cette personne et à quelques centimètres à côté d'elle. Ne la regardez pas, sinon, vous perdrez l'image de l'aura. Au lieu de cela, regardez derrière elle et essayez de remarquer une zone autour d'elle où le fond du mur semble plus clair que le reste.
JAUNE est l'une des plus facile à détecter dans l'aura d'une personne. La couleur jaune pale autour du front est un signe d'optimisme.
Placez votre main droite sur le côté droit de l'appareil : le pouce au dos, l'index sur le déclencheur et les trois autres doigts à l'avant du boitier. Tenez fermement l'appareil photo, mais ne le serrez pas.
Avoir de l'aura, c'est donc faire preuve de certaines qualités et de certaines aptitudes telles que la prestance, la confiance ou le charisme, qui font généralement que l'on se souviendra de cette personne, qui laisse rarement indifférent. Une personne qui a de l'aura peut parfois intimider autrui.
Tout le monde peut voir une aura, il suffit de croire en ce que vous faites. Alors, faites-vous confiance, concentrez-vous, réalisez cet exercice et vous pourrez bientôt voir votre aura ! On parle d'aura pour représenter le halo lumineux qui rayonne autour d'un être vivant.
Les auras ne sont perceptibles que si la personne est perceptible, ce qui entérine son caractère inexistant. Une étude publiée en 2012 a établi qu'un guérisseur très connu en Espagne pour interpréter l'aura est synesthète. Depuis les années 1970, les tentatives d'explication sont nombreuses.
Comment savoir si le chakra du troisième œil est ouvert ? Lorsque le chakra du troisième œil est ouvert, vous êtes imaginatif tout en restant pragmatique. Votre vision est claire et limpide, ce qui vous permet de savoir où vous allez. Vous connaissez le chemin que vous devez suivre et le futur ne vous fait pas peur.
L'aura de couleur sombre est associée à des émotions refoulées, à des épreuves passées qui nous affectent encore. Ce n'est ni négatif ni positif, cela signifierait simplement que nous sommes sur la voie pour lâcher prise.
Cette couleur correspond au chakra racine : il représente notre stabilité, notre ancrage et plus largement notre corporalité. Si elle tire sur le rose, on l'associe au sentiment amoureux. Les personnes qui possèdent cette aura seraient particulièrement solides, confiantes et auraient une grande force vitale.
Energique et positive. Une personne avec de l'aura rouge est à la fois énergique et positive. La présence du rouge indique que vous êtes un homme ou une femme d'action.
Liée au chakra de la gorge, c'est l'aura qui représente la communication, la parole, l'expression de soi. Cette aura rendrait ses porteurs particulièrement doués dans les connexions aux autres, dans la communication de leurs idées et seraient aussi dotés d'une grande confiance en eux.
Il existe donc deux méthodes pour travailler sur l'aura. La première: par la pensée, par l'imagination, vous vous concentrez sur les couleurs et vous vous entourez de ces couleurs. La seconde: bien plus efficace, et de chercher à développer les vertus qui leur correspondent.
Cette aura puissante, nous pouvons tous la créer autour de nous par la prière, la méditation, la pratique d'une vie pure et saine, et surtout par l'exercice des cinq vertus dont je vous ai parlé tout à l'heure : la bonté, la justice, l'amour, la sagesse, la vérité.
Comme les sept chakras, les auras ont sept couleurs principales qui seraient les plus courantes : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, or et blanc.
C'est le chakra du cœur qui donne sa couleur à ce type d'aura. Elle est symbole de générosité, de compassion, de don de soi et de bienveillance. Les personnes dont l'aura est verte seraient douées pour la guérison et le soin des autres.
Cette aura immaculée serait une variante de l'aura dorée. Elle regrouperait toutes ses qualités y incluant l'innocence et la pureté. L'aura blanche serait celle des personnes très intuitives, peut préoccupées par des questions d'ego.
L'ouverture des chakras passe par plusieurs méthodes : la relaxation, la méditation, des exercices de yoga, l'utilisation de pierres, de cristaux et des huiles essentielles.
On peut le ressentir au niveau du système nerveux, dans le ventre, juste au-dessus du nombril. En s'allouant un moment et en portant une attention focalisée sur chaque zone du corps liée aux chakras, ce sera rapidement facile de savoir si cette zone doit être revitalisée, libérée ou détendue.
Associée au chakra du plexus solaire et du mental, cette couleur d'aura représente la réflexion, l'intellectualisation et la raison. Si votre aura est jaune, vous êtes peut-être une personne futée, à l'aise dans la résolution de problèmes et tout ce qui stimule son intellect.
Aura jaune
Les auras jaunes indiquent une personne ensoleillée et charismatique. Le jaune peut également indiquer une personnalité magnétique qui attire de nombreuses personnes différentes. Le jaune est la couleur du chakra du plexus solaire, qui concerne l'identité et la confiance en soi.
La couleur d'aura violette indiquerait que la personne qui la porte serait sur la bonne voie pour guérir ou entamer une transformation salvatrice. En bref, l'aura violette serait une chance à saisir, une sorte de coup de pouce énergétique.