Sur Android, appuyez sur Plus d'options > Confidentialité du statut. Sur iPhone, appuyez sur Confidentialité. Sélectionnez l'une des options suivantes : Mes contacts : tous vos contacts verront vos mises à jour de statut.
La méthode la plus simple pour vérifier si on a été bloqué par un autre membre de WhatsApp consiste à procéder à vérification du statut « dernier vu » de cet utilisateur. Au cas où l'on n'en verrait pas, il est probable que celui-ci ne veut plus entrer en contact avec nous.
Sur Android, l'icône se trouve en haut de l'écran près de DISC.) En cliquant sur « Mon statut », vous allez faire apparaître toutes vos mises à jour récentes de fil d'actualité. À côté de chaque statut, une icône en forme d'œil vous indique le nombre de personnes qui l'a consulté.
Les contacts bloqués ne pourront plus vous appeler ni vous envoyer de messages. Votre présence en ligne, les mises à jour de votre statut et les changements de votre photo de profil ne seront plus visibles pour les contacts bloqués.
Vous pouvez mettre les notifications d'un groupe en silencieux pendant un certain temps. Vous recevrez toujours les messages qui sont envoyés dans le groupe, mais votre téléphone ne vibrera et ne sonnera pas lorsque les messages arriveront.
Si vous pensez avoir été mis en sourdine sur Facebook par un utilisateur, envoyez-lui un message. Si le message est lu comme « vu » au moment exact où vous l'avez envoyé, cela signifie que vous avez été mis en sourdine.
De nos jours, il n'est pas possible de déterminer lequel de vos contacts a consulté votre profil WhatsApp. Il est juste possible de voir la dernière connexion ou les statuts, si vous avez été autorisé par la personne en question à pouvoir le faire.
Vous pouvez mettre en silencieux les mises à jour de statut d'un contact en particulier afin qu'elles n'apparaissent plus en haut de la liste de l'onglet Statut.
C'est très simple à savoir, une petite icone en forme d'avion apparait en haut à droite de votre smartphone lorsque le mode avion est activé, que vous soyez sur smartphone Android ou sur iPhone.
Vous pouvez utiliser le mode Ne pas déranger pour désactiver les interruptions sur votre téléphone. Ce mode vous permet de couper le son, de désactiver le vibreur et de bloquer les nuisances visuelles. Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez bloquer ou autoriser.
En général, les personnes de votre liste de contacts peuvent voir votre photo de profil et enregistrer l'image. Si vous ne pouvez pas voir la photo affichée de la personne que vous suspectez, il y a une chance qu'elle ait supprimé vos coordonnées. Un logo de profil gris et vide apparaîtra à la place.
Si l'option est grisée, c'est que le contact vous a bien conservé comme ami mais n'est simplement pas connecté. Autres astuces: Pendant que vous êtes sur l'onglet “Confidentialité”: * Pour une sécurité maximale, vérifiez que le contact “Tous les autres” est bien placé en LISTE ROUGE!
Les contacts qui apparaissent sous l'onglet Contacts, en haut de votre liste de discussions, ou dont le nom ou la photo est accompagné(e) du signe , sont actifs sur Messenger ou Facebook, ou l'ont été récemment.
Si quelqu'un vous restreint l'accès à Messenger, il est très probable qu'il n'enverra aucun message sur votre compte. Il y a un autre problème. Elle ne recevra pas les messages qu'elle envoie. S'ils n'ont pas répondu à votre message après que vous l'ayez envoyé, cela pourrait indiquer qu'ils ont restreint votre accès.
Sélectionnez Transfert de messages WhatsApp. Connectez vos deux appareils à l'ordinateur et cliquez sur Transférer pour lancer la procédure. Ouvrez WhatsApp sur votre nouvel appareil de destination, dans ce cas, votre téléphone Android, et restaurez la sauvegarde de votre ordinateur.
Vous pouvez essayer avec un autre téléphone ou demander à un proche d'appeler le numéro en question. Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis.
À côté de chaque statut, une icône en forme d'œil vous indique combien de personnes l'ont consulté. _ En faisant glisser votre doigt vers le haut sur un statut, vous verrez qui l'a récemment consulté.
Sur ce sujet, la réponse du réseau social Facebook est sans équivoque : il n'existe aucun moyen de savoir qui a consulté votre profil. D'ailleurs, il vous préconise de signaler toutes applications ou extensions qui proposeraient ce type de service. En effet, une solution de ce type est du pain béni pour les pirates.
Vous ne pouvez pas voir la présence en ligne d'une personne si celle-ci n'a pas enregistré votre numéro dans ses contacts ou déjà envoyé un message. Vous pouvez utiliser les paramètres pour contrôler qui peut voir votre présence en ligne.
Demandez à un ami commun.
Demandez-lui si le compte de la personne est toujours actif. Si c'est le cas, ça signifie que vous avez été bloqué. C'est le seul moyen de vous assurer que vous avez été bloqué (ou non) sans contacter directement la personne.
En général, les personnes de votre liste de contacts peuvent voir votre photo de profil et enregistrer l'image. Si vous ne pouvez pas voir la photo affichée de la personne que vous suspectez, il y a une chance qu'elle ait supprimé vos coordonnées. Un logo de profil gris et vide apparaîtra à la place.
Vérifiez s'il existe un espace vide en haut de la page de profil de votre ami. Cela indique généralement un écart entre les publications publiques et les publications privées. Si vous avez été restreint, vous ne serez pas en mesure de voir les publications privées, d'où l'espace vide X Source de recherche .
Le meilleur moyen de contourner quelqu'un qui vous bloque sur Facebook est de demander à un ami commun de vérifier si le compte est toujours actif. Une fois que vous avez été sûr que la personne que vous avez suspectée de vous avoir bloqué à toujours son compte actif. C'est qu'il vous a vraiment bloqué.