Comment savoir si on a une amende avec son immatriculation sur le site de l'ANTAI. Pour consulter votre dossier d'infraction sur le site de l'ANTAI, il faut vous munir de l'avis de contravention que vous avez reçu par voie postale à l'adresse renseignée auprès du fichier national des immatriculations.
Pour cela, il suffit de renseigner vos coordonnées (nom, prénom, adresse ainsi que le véhicule concerné) et de joindre une copie de la carte grise de votre véhicule et de votre carte d'identité. Ce document consiste en l'état de vos dettes “d'amendes” vis-à-vis du Trésor Public.
ANTAI : Agence nationale de traitement automatisé des infractions. ANTAI.gouv.fr.
Amendes.gouv.fr.
Voici la solution pour retrouver l'original d'un PV perdu
Pour éviter de payer une amende aussi conséquente, il vous suffit de réclamer le double du procès-verbal auprès de l'Agence Nationale des Traitements Automatisés des Infractions (ANTAI) localisée à Rennes.
Tout citoyen a la possibilité de se rapprocher des services administratifs du Trésor Public afin de se renseigner sur le montant des amendes qu'il doit. Aujourd'hui, vous pouvez vous rendre auprès du service public de votre commune de résidence pour obtenir cette information.
Si possible, envoyez-leur également une photocopie de votre permis de conduire et de la carte grise de votre voiture. Cela leur permettra de retrouver facilement votre amende dans leur base de données. Si vous vous souvenez du montant de l'amende, il est possible de joindre votre paiement au courrier.
Les moyens de règlements sont : Internet (site www.amendes.gouv.fr), téléphone sur serveur vocal interactif au 0806 20 30 40 (numéro non surtaxé), buraliste agréé et réseau de la direction générale des Finances publiques.
Comment savoir si on a une amende avec son immatriculation, c'est facile sur le site de l'ANTAI. Vous avez accès au détail de l'infraction que vous avez commise, le nombre de points qui vous sont retirés selon l'infraction (de 1 à 6 points) et le montant de la contravention.
0806 605 381 (numéro non surtaxé) pour les amendes délictuelles.
Depuis plusieurs mois, des SMS, courriels ou courriers frauduleux vous proposent de régulariser ou contester des amendes impayées sur de faux sites administratifs en collectant illicitement vos données personnelles ou vos coordonnées bancaires. Pour information, l'ANTAI n'envoie jamais de SMS.
Depuis votre espace particulier sur www.impots.gouv.fr, vous pouvez consulter vos paiements dans la rubrique " Paiements" puis dans " Impôts" : cliquez sur " Accéder".
Vous pouvez faire la demande par courrier simple indiquant les raisons de votre demande (par exemple, chômage, invalidité, maladie) et les éléments vous identifiant. Ajoutez les justificatifs de votre situation. Il faut remplir le formulaire n°4805-SD. Adressez-le tout à votre centre des impôts.
au guichet du centre des Finances publiques dont l'adresse est mentionnée sur l'avis reçu, pour les avis d'amendes forfaitaires majorées et avis avant poursuites (en cas de paiement dans un autre centre des finances publiques, le paiement ne pourra être réalisé que par carte bancaire).
Afin d'obtenir plus d'informations sur l'avis de saisie administrative à tiers détenteur (SATD) que vous avez reçu, vous pouvez vous rapprocher des services de l'administration fiscale soit : Par téléphone : au numéro indiqué sur l'avis de SATD.
Si vous n'arrivez plus à rembourser vos dettes non professionnelles, telles que vos charges courantes (loyer, énergie, eau, …) et/ou mensualités de crédits, vous pouvez déposer un dossier de surendettement. La procédure est totalement gratuite et ouverte aux personnes physiques de bonne foi.
Une dette est prescrite si le créancier n'a pas engagé d'action en justice contre le débiteur dans les 2 ans suivant la mensualité ou la facture impayée. Au cours de ce laps de temps, les deux parties ne devront pas avoir non plus convenu de recourir à la médiation ou à la conciliation.
À partir de sa réponse, selon le statut de votre débiteur, vous avez 2 ou 5 ans pour mener les démarches nécessaires au paiement de votre facture ou de votre créance. Il est donc recommandé de bien enregistrer chaque facture impayée pour conserver toutes les preuves nécessaires pour entamer une procédure.
Une campagne d'hameçonnage fondée sur de faux PV d'infraction routière peuvent envahir vos SMS.
L'ANTAI assure deux missions essentielles vis-à-vis des usagers : leur information et leur accompagnement, l'accès aux services en ligne : contestation, désignation, paiement.
Si vous avez donné votre email à l'agent des forces de l'ordre, vous recevez par mail un avis de contravention indiquant le montant de l'amende et une notice de paiement. Sinon, ces documents sont envoyés à l'adresse indiquée sur le certificat d'immatriculation (carte grise) du véhicule.
Payer son amende en ligne sur amendes.gouv.fr (Démarche en ligne) Service-public.fr.
Si vous ne parvenez pas à rembourser vos dettes, vous pouvez contacter une assistante sociale, qui vous accompagnera dans vos démarches et dans la recherche de solutions. Le Centre communal d'action sociale (CCAS) : au niveau local, le CCAS de votre mairie représente un interlocuteur privilégié.