Cliquez sur Voir plus de dates. Au bas de l'écran, faites défiler la galerie de vignettes pour remonter le temps. en haut à gauche.
Cliquez sur la date située tout en haut à gauche.
La date de l'image Street View que vous êtes en train de visualiser est listée sous l'adresse, dans l'angle supérieur gauche de votre écran. La sélectionner ouvrira une fenêtre où vous pourrez changer la date.
Si elle n'est pas là, pas de voyage temporel! Exemple avec la Liberty Tower à New York. Cliquez sur l'horloge en haut à gauche. S'ouvre alors une nouvelle fenêtre avec différentes dates, il ne vous reste plus qu'à naviguer dans le menu et cliquer sur la date voulue.
Et voici ce que l'on peut y lire : « L'application Street View disparaît. L'application disparaît et l'assistance prendra fin le 21 mars 2023.
Remonter le temps grâce à la fonction Timelapse de Google Earth. En avril 2021, Google Earth dévoilait sa fonction Timelapse. Cette vue temporelle permet de découvrir les changements et évolutions notables de notre planète jusqu'à 37 ans en arrière.
Appuyez sur le bouton Afficher tout sous la section "Choses que vous créez et faites" et recherchez l'icône de Google Chrome ; Tapez dessus, puis cliquez sur l'option "Télécharger les données" pour récupérer les signets et l'historique de navigation supprimés.
Vous devrez peut-être vous connecter. En haut de la page, appuyez sur Données et confidentialité. Faites défiler la page jusqu'à "Paramètres de l'historique". Appuyez sur Historique des positions.
Google, à travers son service Google Maps, vous permet de retrouver les trajets que vous empruntés à partir de l'historique des positions Google. Ce service, basé sur l'activation du GPS de votre Smartphone, permet ainsi de suivre précisément les lieux visités.
Outil n°1 : Google Earth, leader des images en temps réel
Google Earth, c'est ce logiciel et application capable de trouver une localisation via satellite et d'en montrer des images dans le temps. Que ce soit votre maison ou celle de quelqu'un d'autre.
Google Earth Pro sur ordinateur est gratuit pour les utilisateurs souhaitant bénéficier de fonctionnalités avancées. Importez et exportez des données SIG, et voyagez dans le temps grâce aux images d'archive.
Pour cela il faut jusqu'à présent télécharger et installer Google Earth Pro sur votre ordinateur, ouvrir le programme, vous rendre sur le lieu désiré, cliquer sur Historique puis choisir l'une des dates disponibles qui vous intéresse.
Étape 1 : accéder à Google Maps et localiser sa maison
Pour cela, vous pouvez tout simplement taper Google Maps dans n'importe quel moteur de recherche ou suivre le lien suivant : https://maps.google.fr/. Vous pouvez bien entendu utiliser l'application Google Maps présente sur votre smartphone. Cela fonctionne aussi.
Lors de sa conférence Google I/O des 11 et 12 mai derniers, l'entreprise annonce déjà l'introduction d'une nouvelle fonctionnalité pour Google Maps : Immersive View. Il est ici question de transformer la vue de certaines villes en 3D.
Vous pouvez savoir quand Google Street View a été mis à jour pour la dernière fois dans le coin inférieur droit. Vous devriez voir une petite boîte indiquant quand elle a été mise à jour, telle que”Capture d'image : mai 2018″.
En effet, Google Street View peut servir à certains utilisateurs malveillants comme outil de repérage. Certaines images dévoilent en effet l'intérieur de certaines pièces, visibles à travers les fenêtres. D'autres révèlent les points d'entrée vers votre propriété, ou la présence et l'emplacement de caméras.
Avec Street View, vous allez pouvoir appuyer sur l'icône « horloge » en haut à gauche, pour ensuite sélectionner les dates et images qui vous intéressent. Le nombre d'années que vous pouvez remonter se limite à 15 ans, date à laquelle Street View a été lancé.
Le bouton Play en haut à droite permet de voir les vidéos en direct.