Ouvrez WhatsApp > Plus d'options > Paramètres > Discussions > Sauvegarde discussions.
Installez et ouvrez WhatsApp, puis faites vérifier votre numéro. Lorsque vous en recevez la demande, appuyez sur RESTAURER afin de restaurer vos discussions et fichiers médias depuis Google Drive. Une fois la restauration terminée, appuyez sur SUIVANT. Vos discussions s'afficheront une fois l'initialisation finalisée.
Pour accéder à la corbeille WhatsApp, vous devez d'abord vous rendre sur l'application dans votre mobile. Ensuite, appuyez longuement sur l'icône de WhatsApp. Une petite fenêtre s'ouvrira, puis pressez l'icône de corbeille ou désinstaller sous Android. Vous pouvez aussi choisir de supprimer l'application sur IOS.
Pour récupérer directement les messages de WhatsApp depuis votre Android sans sauvegarde, il faut vous compter sur ici un outil professionnel de récupération des données Android. L'un d'eux est DroidKit, un logiciel dédié à la récupération des données supprimées des téléphones Android d'une manière sélective.
Sélectionnez Transfert de messages WhatsApp. Connectez vos deux appareils à l'ordinateur et cliquez sur Transférer pour lancer la procédure. Ouvrez WhatsApp sur votre nouvel appareil de destination, dans ce cas, votre téléphone Android, et restaurez la sauvegarde de votre ordinateur.
Dans l'onglet Discussions, allez en haut de l'écran. Appuyez sur Discussions archivées. À l'écran Discussions archivées, balayez vers la gauche sur la discussion ou le groupe que vous souhaitez désarchiver. Appuyez sur Désarchiver.
Si en appuyant sur la photo, un message s'affiche et indique : « Échec du téléchargement », « votre photo n'existe pas dans votre stockage interne ». En fait, la photo a été supprimée et WhatsApp ne peut pas l'afficher. Dans ce cas, vous pouvez restaurer la dernière sauvegarde effectuée dans le Cloud.
WhatsApp sauvegarde automatiquement toutes vos discussions, y compris les photos et les vidéos, sur le stockage interne de l'appareil ou sur la carte SD. Pour récupérer une vidéo whatsapp, il vous suffit de désinstaller l'application pour restaurer la sauvegarde.
Cela n'a aucun impact sur les discussions des téléphones de vos destinataires. Vos destinataires verront toujours les messages sur leur écran de discussions. Pour supprimer des messages pour vous-même : Ouvrez WhatsApp et allez dans la discussion contenant le message que vous souhaitez supprimer.
Pour récupérer les messages WhatsApp supprimées sur les téléphones Android, l'outil professionnel de récupération de données Android peut être le moyen le plus fiable et le plus sûr de terminer la tâche. Et parmi tant d'outils de récupération de données Android sur le marché, nous recommandons fortement DroidKit.
Les conversations WhatsApp
Cliquez sur Paramètres, puis sur Mon Compte. Ensuite, choisissez l'option Confidentialité, et défilez l'écran vers le bas pour retrouver l'option Confirmations de lecture. Vous n'avez plus qu'à la décocher pour lire vos messages en toute discrétion.
Si vous avez accidentellement supprimé ou perdu votre texte sur Android et que l'appareil Android ne dispose pas de la corbeille pour contenir les messages texte perdus. La vérité est que, après avoir supprimé les messages du téléphone Android, les messages sont toujours stockés dans l'espace mémoire du téléphone.
Il n'y a pas de corbeille sur iPhone ou iPad. Contrairement au système d'exploitation Windows ou macOS X, l'iPhone et l'iPad n'ont pas de corbeille à l'intérieur pour prendre les fichiers temporaires supprimés par les utilisateurs iOS.
Appuyez sur "Dual Messenger" et activez l'interrupteur à côté de "WhatsApp". La fonctionnalité va maintenant installer une copie de WhatsApp sur votre smartphone. Connectez-vous alors normalement à WhatsApp sur la deuxième application.
Chiffrement de bout en bout
Les messages et appels restent entre vous et votre destinataire. Personne d'autre ne peut les lire ni les écouter, pas même WhatsApp.
Vous ne recevrez pas de notification si la suppression d'un message pour tout le monde n'a pas fonctionné. Vous disposez de deux jours environ après l'envoi d'un message pour demander à le Supprimer pour tout le monde.
De nos jours, il n'est pas possible de déterminer lequel de vos contacts a consulté votre profil WhatsApp. Il est juste possible de voir la dernière connexion ou les statuts, si vous avez été autorisé par la personne en question à pouvoir le faire.