Vous pouvez effectuer une recherche dans l'historique de navigation afin de trouver rapidement les sites web que vous avez consultés. Dans l'app Safari sur votre Mac, choisissez Historique > Afficher tout l'historique.
En haut à droite, appuyez sur Plus puis Historique. Si votre barre d'adresse est située en bas de l'écran, balayez l'écran vers le haut à partir de celle-ci. Appuyez sur Historique.
lancez Safari. Dans le menu déroulant de Safari, cliquez sur Préférences. Sélectionnez l'icône Avancé (située en haut) et cochez la case Afficher le menu Développement dans la barre des menus (en bas de l'écran). Sélectionnez le menu Développement, puis cliquez sur Vider les caches.
Ouvrez le dossier Bibliothèque, puis le dossier Safari. Ouvrir Time Machine - Time Machine s'ouvrira en affichant le dossier Safari dans Safari vers lequel vous avez navigué Sélectionnez la date à partir de laquelle vous souhaitez restaurer votre historique de navigation. Sélectionnez le fichier History.
Vous pouvez consulter votre historique de navigation dans Chrome. Sur un ordinateur portable ou de bureau, l'onglet "Explorations" de la page "Historique" vous permet de poursuivre votre navigation et de retrouver les recherches associées.
Il suffit de vous rendre à l'adresse suivante : www.google.com/history. Toutes vos informations de navigation apparaîtront, même si vous les avez supprimées, et vous pourrez retrouver l'élément dont vous aviez besoin.
Les caches sont des fichiers que votre Mac créé lorsque vous utilisez une application ou que vous naviguez sur un site web pour la première fois. Votre Mac se sert ensuite de ces fichiers pour charger plus rapidement vos applications ou pages web.
La mémoire cache permet d'enregistrer et de stocker temporairement les données des pages web que vous visitez. Si vous constatez des lenteurs de connexion, des problèmes d'affichage ou si vous souhaitez disposer des dernières mises à jour des sites, il est conseillé de vider le cache.
Dans l'app Safari sur votre Mac, choisissez Historique > Effacer l'historique, puis cliquez sur le menu local. Indiquez la période pour laquelle vous voulez effacer l'historique.
Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ».
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Partage , puis sélectionnez « Mise en cache de contenu ». Cliquez sur Options. Cliquez sur le bouton Modifier en regard de l'option Emplacement du cache.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser des anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; permet de faciliter le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Suppression de l'historique, du cache et des cookies
Pour effacer votre historique et vos cookies, accédez à Réglages > Safari, puis touchez Effacer historique, données de site.
Lorsqu'il n'y a pas d'historique ou de données de site Web à effacer, le bouton devient gris. Le bouton peut également être grisé si vous avez activé des restrictions de contenu sous Contenu et confidentialité dans Temps d'écran. D'autres fois, c'est simplement dû à un bug ou à une erreur du système iOS.
Allez sur Paramètres et choisissez Apps ou Gestionnaire d'application. Faites glisser sur l'onglet Toutes. Dans la liste des applications installées, recherchez et touchez sur votre navigateur web. Touchez sur Effacer les données puis sur Vider le cache.
Chrome et Mac
Appuyez sur Maj + cliquez sur Actualiser cette page. Ou appuyez sur Command + pressez les touches Maj et F5.
Dans l'app Safari sur votre Mac, choisissez Historique > Effacer l'historique, puis cliquez sur le menu local. Indiquez la période pour laquelle vous voulez effacer l'historique.
Pour voir votre historique Google Android il vous faut ouvrir dans un premier temps l'application Chrome. Si votre barre d'adresse est située au sommet de l'écran, cliquez sur le l'icône des trois points de Google. Vous accédez ainsi à l'historique.
Le système d'exploitation de votre ordinateur de bureau et de votre téléphone peut voir les sites que vous visitez, les personnes à qui vous envoyez des courriels et votre activité sur les médias sociaux. Si vos fonctions de géolocalisation sont activées, ils peuvent voir où vous vous trouvez.
Appuyez simultanément sur les touches Commande, Maj et point : [cmd] + [shift] + [.]. Les fichiers et dossiers cachés s'affichent alors en légère transparence sur votre Mac. Vous pouvez les remasquer en appuyant de nouveau sur la même combinaison de touches.