Depuis votre mobile : Contactez le 555 : soit en appelant, soit en lui envoyant un SMS vide. Vous recevrez un SMS automatique en réponse, contenant le résumé rapide de vos consommations en cours.
Par téléphone : Un numéro unique, le 555, est mis à votre disposition pour consulter votre consommation. Que vous soyez titulaire d'un forfait Free à 2€ avec 50Mo de data mobile ou d'un forfait Free 5G. Par SMS : Il est aussi possible de consulter sa consommation en envoyant un SMS au 555.
L'application Free permet de gérer votre abonnement mobile et de suivre sa consommation en détail.
Comment surveiller votre consommation de données mobiles sur le web ? Pour suivre la consommation internet de votre mobile, il suffit de vous rendre dans votre espace client en ligne. Cliquez sur la rubrique « Suivi conso » puis sur « Internet mobile ».
Envoyez "conso" par SMS au 680. Vous recevrez immédiatement un récapitulatif de votre consommation mobile, incluant votre Internet mobile. L'envoi du SMS est gratuit depuis la France métropolitaine.
Suivez votre consommation par SMS, en envoyant "conso" au 680. Vous recevrez immédiatement un récapitulatif de votre consommation mobile et le montant de votre éventuel dépassement de forfait. L'envoi du SMS peut être facturé s'il n'est pas inclus dans votre forfait (si vous êtes à l'étranger par exemple).
Pour consulter ces détails, il faut se rendre sur l'Espace Abonné, « Gérer mon compte » > « Conso & Factures ». Pour en savoir plus sur votre suivi de consommation et les offres Free Mobile, rendez-vous ici.
1 Go représente environ 30 heures de surf sur internet. Le suivi de votre consommation peut être effectuée depuis : l'espace client, le 700.
Ce sont les équipements terminaux, les datacenters et les réseaux. Quelles sont les applications qui consomment le plus de data aujourd'hui ? Ce sont Deezer pour la musique, Netflix, Youtube ou Tik Tok pour les vidéos, Apple Maps pour la géolocalisation, Skype pour la messagerie et Discord pour la vidéoconférence.
Pour connaître votre consommation de données mobiles, accédez à Réglages > Données cellulaires ou Réglages > Données mobiles.
Pour accéder à votre Espace Abonné Mobile, indiquez votre identifiant, transmis dans l'email de confirmation de souscription et votre mot de passe, défini lors de la création de votre Espace Abonné Mobile. Le mot de passe contient entre 8 et 10 caractères. Vous pouvez le modifier à tout moment.
Veuillez tout d'abord télécharger l'application OQEE by Free sur votre mobile/tablette depuis le store de votre appareil. Lancez ensuite l'application OQEE by Free sur votre mobile : une page de connexion apparaîtra. ll faudra alors vous munir de votre identifiant Freebox ainsi que de votre mot de passe.
Votre conso Free est disponible en composant le 555 : soit en appelant, soit en envoyant un SMS vide. Il est également possible de suivre votre consommation mobile Free depuis la page d'accueil de votre espace client Free Mobile.
Si vous n'êtes pas encore abonné Freebox, le Forfait Free inclut 250 Go d'internet en 5G/4G en France métropolitaine (débit réduit au-delà). À l'étranger, depuis 100 destinations le Forfait Free inclut une enveloppe internet de 35 Go en 4G.
Selon les derniers chiffres de l'ARCEP, la consommation moyenne de données sur les réseaux mobiles est de 15,4 Go par client tous les mois. Avec 20 Go, vous avez donc ce qu'il vous faut. Ça tombe bien, on a dégoté pour vous des offres mobile difficiles à négliger !
Un forfait de 100 Mo à 3 Go peut convenir pour les personnes qui n'utilisent pas beaucoup Internet. Il suffit pour consulter ses mails et surfer sur le web. Si vous avez un usage gourmand en data, le mieux est d'opter pour un forfait illimité avec 100 Go ou plus.
Sachant que les Français consomment en moyenne 15,4 Go de data en 4G par mois, un forfait 30 Go est largement suffisant pour une grande partie des consommateurs. Les opérateurs l'ont bien compris et mettent désormais le paquet sur des formules avec cette quantité de données mobiles.
Les principales causes de hors-forfait sont : L'envoi de SMS+ ou MMS+ L'émission ou la réception d'appels à l'étranger. L'émission ou la réception de SMS/MMS à l'étranger.
L'encours est le montant total des crédits ou actifs comptabilisés à une date donnée, et non remboursés. C'est donc un stock, et une somme qui a été immobilisée et qui n'a pas encore été récupérée. Il peut par exemple s'agir du solde comptable d'un compte d'épargne, de l'argent d'un prêt, etc.
Pour consulter votre suivi consommation depuis le téléphone, vous pouvez appeler le 700, un message vocal vous indique alors les usages consommés : Voix.
5 Go autorisent 1 heure 30 d'internet par jour, avec en sus 18 heures de fichiers audio et vidéo mensuels ; 15 Go permettent 3 heures de consultation internet et une heure de musique quotidiennes, pour 27 heures environ de fichiers vidéo mensuels.
La consommation des données correspond à la quantité de données téléchargées ou mises en ligne par le téléphone via les données mobiles. Pour vous assurer que la consommation des données n'est pas excessive par rapport à votre forfait Internet, vous pouvez la vérifier et la modifier.
Le forfait de données mobiles est rarement illimité à l'étranger et si le consommateur utilise son téléphone dans un autre pays, il peut se retrouver à payer une facture salée : on parle de frais de roaming.