Si vous souhaitez récupérer les contacts d'un iPhone sur votre Android, procédez ainsi : Depuis votre navigateur Web de bureau, rendez-vous à l'adresse https://www.icloud.com/. Connectez-vous avec votre identifiant iCloud, puis sélectionnez l'onglet Contacts.
Suggestions rapides : Assurez-vous que vous utilisez le même compte iCloud sur tous vos appareils. Déconnectez-vous et redémarrez votre appareil, connectez-vous à nouveau avec le même identifiant iCloud. Vérifiez votre connectivité internet car elle peut causer des problèmes de synchronisation des contacts.
Accédez à Réglages > Contacts > Comptes. Touchez le compte qui contient les contacts que vous souhaitez ajouter ou supprimer. Pour ajouter des contacts, activez Contacts. Pour supprimer des contacts, désactivez Contacts, puis touchez Supprimer de mon iPhone.
Restaurer les contacts à partir des sauvegardes
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Google. Appuyez sur Configurer et restaurer. Appuyez sur Restaurer les contacts.
Vérifiez les Réglages iCloud
Une des méthodes les plus simples pour récupérer vos noms de contacts disparus sur iPhone est d'activer les contacts sur iCloud. Pour faire cela, allez dans Réglages > iCloud et assurez-vous que les Contacts sont activés. Si ce n'est pas le cas, activez-les.
Consultez le site icloud.com. Connectez-vous à votre compte iCloud. Faites un clic sur l'icône Réglages. Accédez au menu Avancé et cliquez sur « Restaurer les contacts » .
Voici comment procéder pour sauvegarder ses contacts d'iPhone sur iCloud : Dans Réglages, touchez votre Apple ID et sélectionnez « iCloud ». Puis, activez l'option « Contacts ». Cela veut dire que vos contacts d'iPhone seront synchronisés avec iCloud.
Assurez-vous que la carte SIM est compatible avec l'appareil. Touchez Réglages > Contacts > Importer les contacts SIM. Si vous y êtes invité, choisissez l'emplacement où vous souhaitez importer les contacts présents sur votre carte SIM. Patientez jusqu'à la fin de l'importation.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Activez Contacts. Lorsque vous êtes invité à Fusionner ou à Annuler, touchez Fusionner.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
Connectez-vous sur votre compte iCloud et cliquez "Contacts". Sur le panneau de commande des contacts, il y a une petite icône de l'équipement en bas à gauche. Cliquez dessus et choisissez "Exporter vers vCard" pour télécharger les contacts. Connectez votre téléphone Android sur votre ordinateur via un câble USB.
Il est probable que les contacts n'étaient pas synchronisés avec ton compte Google avant d'avoir ce problème. Ce qui explique que tu as pu récupérer les contacts via une restauration du mobile. Par contre, selon la date de cette sauvegarde, il est possible que tu n'ais pas tous les contacts.
La cause la plus fréquente d'une perte de contacts est la mise à jour du système d'exploitation de votre mobile. Que votre téléphone utilise iOS, Android ou Symbian de Nokia, le fabricant vous enverra ponctuellement des mises à jour logicielles permettant à votre téléphone d'accéder aux dernières fonctionnalités.
Qu'est-ce qui s'enregistre sur carte SIM ? Les cartes SIM contiennent un numéro de téléphone mobile, des informations sur le transporteur, des informations de facturation et un carnet d'adresses.
Sélectionnez votre compte Google puis “Synchronisation du compte” pour activer la synchronisation de vos contacts. Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, vous pouvez changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce à votre service de sauvegarde en ligne.
Il vous suffit de connecter votre iPhone au système, de lancer iTunes et d'aller dans l'onglet info. Vous pourrez alors choisir de synchroniser les contacts avec iTunes. Choisissez de synchroniser tous vos contacts et cliquez sur "Synchroniser" pour les rendre disponibles sur iTunes.
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Importer à partir d'un fichier. Si plusieurs comptes sont configurés sur votre appareil, sélectionnez celui sur lequel vous souhaitez enregistrer les contacts. Recherchez, puis sélectionnez le fichier VCF à importer.
Étape 1. Activez AirDrop sur les deux iPhones. Étape 2. Allez dans l'application Contacts de votre iPhone source, appuyez sur les contacts que vous souhaitez envoyer à un autre iPhone, puis choisissez " Partager le contact ".
Ainsi, la solution la plus adéquate est donc de stocker vos contacts sur votre carte SIM ou sur votre téléphone (en fonction de ce qui vous convient le mieux) et, si votre téléphone le permet, de faire régulièrement une sauvegarde de vos contacts sur une carte mémoire que vous garderez en lieu sûr (pas dans votre ...
Si vous avez un téléphone Android, vous pouvez utiliser votre compte Google pour synchroniser le contenu de votre carte SIM. Pour cela, allez dans les Paramètres de votre mobile, choisissez “Comptes et synchronisation”, puis “Google” et “Synchroniser maintenant”.
Le changement de carte n'entraîne pas de perte de vos données personnelles.