Quand mettre du chlore lent après chlore choc ?

Interrogée par: Eugène Guillaume-Ferrand  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (12 évaluations)

Quand mettre chlore lent après chlore choc ? Il faut attendre 24 heures seulement pour mettre le chlore lent après le chlore choc. En effet, le chlore choc est un chlore non stabilisé qui va disparaître rapidement sous l'action des rayons du soleil.

Quand mettre du chlore lent ?

Le chlore lent contient 90% de chlore avec des temps de fusion plus lents (environ deux semaines), est utilisé pendant toute la période d'activité de la piscine, car il ne dérange pas les baigneurs et peut également être utilisé en leur présence.

Quel délai entre 2 chlore choc ?

Le chlore choc, par contre, demande plusieurs jours pour être pleinement actif. Il commence à détruire les algues après quelques minutes mais il ne réussira à être pleinement efficace qu'après 48h. Après ce laps de temps, il est conseillé de ne pas vous baigner 12h avant la fin du traitement.

Quel risque si on met trop de chlore choc ?

En effet, un taux de chlore trop élevé risque de décolorer le revêtement de votre piscine, ou encore d'augmenter le taux de stabilisant. Utilisez des bandelettes d'analyse pour vérifier le taux de désinfectant et l'ensemble des paramètres de l'équilibre de l'eau.

Quelle différence entre chlore choc et chlore lent ?

C'est la solubilité du produit qui lui vaut sa dénomination de chlore choc puisque son action est plus rapide qu'un chlore lent dont la solubilité est plus faible. Le chlore choc est principalement utilisé en traitement curatif lorsque l'eau de la piscine vire au vert.

Chlore piscine | Chlore choc | Chlore lent : Différences

Trouvé 34 questions connexes

Comment rattraper une piscine verte en moins de 48h ?

Une fois que votre eau n'est plus opaque et que le fond de votre piscine est redevenu propre, vous devez rattraper votre piscine verte en procédant à l'équilibrage du pH. Pour cela, testez votre eau, et rapprochez le pH de cette dernière à 7, en utilisant du pH moins ou du pH plus si besoin afin d'équilibrer l'eau.

Quelle quantité de chlore lent par m3 ?

Les dosages utilisés sont d'environ 20g par m3 (pastilles ou poudre).

Pourquoi ma piscine reste verte malgré le chlore choc ?

Ceci est dû aux algues mortes qui perdent leur couleur verte et troublent l'eau. Dans tous les cas, laissez la filtration en continu pendant 3 jours. Vous devrez faire un nettoyage de finition et reprendre le traitement hebdomadaire normal de l'eau avec du chlore lent.

Est-ce dangereux de se baigner dans une eau trop chlorée ?

Les effets nocifs d'un excès de chlore dans le piscines intérieures ou extérieures sur la santé : des irritations de la peau, des yeux et des voies respiratoires, des risques d'intoxication chronique, pour les nageurs de compétition : 2 à 3 fois plus d'allergies et d'asthme que les autres athlètes.

Quel traitement après chlore choc ?

Suite à une chloration choc, vérifiez votre pH plus fréquemment afin de vous assurer qu'il n'est pas trop haut. Nous avons publié une page dédiée à la diminution d'un taux de pH trop élevé. Si vous êtes satisfait de la qualité de votre eau, nettoyez à nouveau votre bassin et repassez la filtration en mode normal.

Quel délai pour se baigner après chlore choc ?

Si l'on se réfère aux notices d'utilisation des différents traitements choc au chlore, il est nécessaire d'attendre au moins 24h avant de se baigner. Ce laps de temps permettra de faire descendre le taux de chlore à un niveau assez bas pour que les baigneurs courent le moins de risques possible.

Quel délai entre chlore choc et anti algues ?

On conseille généralement d'attendre 4 heures entre le traitement et la baignade. C'est la méthode la plus écologique.

Quand le chlore choc ne fonctionne pas ?

Il est important de mesurer le taux du pH et du TAC. En effet un pH trop haut réduira l'efficacité de votre chlore choc. La quantité de chlore choc que vous avez ajouté était-elle suffisante ? Un chlore choc sous dosé n'aura que peut d'effet.

Comment rendre l'eau de la piscine cristalline ?

Pour obtenir une eau cristalline, il suffit d'utiliser un floculant ou un clarifiant. Ce traitement permet à la fois d'avoir une eau plus claire mais aussi d'augmenter l'efficacité du chlore. Pensez à vérifier la compatibilité du floculant avec votre filtre.

Quelle différence entre chlore lent et chlore multifonction ?

Le chlore lent sert uniquement à désinfecter l'eau d'une piscine, tandis que le chlore multifonction combine plusieurs propriétés qui lui permettent à la fois d'éliminer les bactéries dans l'eau, de détruire les algues et de prévenir leur apparition et de rendre l'eau transparente.

Quel est le meilleur chlore lent ?

Il s'agit de chlore trichloro stabilisé. C'est le chlore à dissolution lente le plus utilisé pour désinfecter une piscine car très simple et pratique à manipuler.

Est-ce grave de ne pas se doucher après la piscine ?

Pourquoi faut-il passer par la case douche après la piscine ? Au niveau de la peau, l'eau elle-même ainsi que les chloramines formées ont des effets néfastes. En effet, ils modifient la composition de la couche cornée ce qui assèche la peau.

Est-ce que le chlore fait monter le pH ?

Mesurer le pH quand on utilise un traitement au chlore est très important car l'ajout de chlore fait augmenter le niveau de pH et le baisse du pH diminue l'efficacité du chlore.

Comment enlever les algues au fond de la piscine ?

Brossez énergiquement les parties glissantes ou colorées du bassin, Effectuez un traitement choc au désinfectant (chlore, brome ou autre), Mettez une forte dose d'anti-algue dans la piscine (en lisant bien la notice), Filtrez la piscine en continu jusqu'à ce que l'eau soit parfaite.

Est-ce que le chlore tue les algues ?

Le traitement que vous avez choisi comme désinfectant est très certainement un algicide également. Le chlore et le brome sont de bons algicides, mais la palme revient à l'oxygène actif qui est redoutable contre les algues !

Comment rendre l'eau de la piscine bleue ?

Piscine : 5 conseils pour garder une eau bleue longtemps
  1. CONSEIL N°1 : EN AMONT, CHOISISSEZ BIEN VOTRE REVÊTEMENT DE PISCINE.
  2. CONSEIL N°2 : NETTOYEZ VOTRE PISCINE RÉGULIÈREMENT ET CORRECTEMENT.
  3. CONSEIL N°3 : PRENEZ SOIN DU SYSTÈME DE FILTRATION DE VOTRE BASSIN.
  4. CONSEIL N°4 : SURVEILLEZ LE PH DE VOTRE PISCINE.

Comment savoir si l'eau de la piscine est saturée ?

Pour savoir si votre piscine rencontre ce problème, certains fabriquants de produits de piscine proposent des bandelettes de test avec test du taux de stabilisant. En 15 secondes, vous pouvez savoir si vous avez bien affaire à une eau sur-stabilisée. Si la bandelettes indique plus de 50 ppm, l'eau est sur-stabilisée !

Comment savoir si trop de chlore dans la piscine ?

La meilleure façon de savoir si l'eau de votre piscine contient trop de chlore est de mesurer le taux de chlore avec des bandelettes ou un test colorimétrique. Ne vous fiez pas forcément à la présence d'une éventuelle forte odeur de chlore car le chlore pour piscine n'a pas une odeur très prononcée dans une eau propre.

Quel produit mettre en premier dans la piscine ?

Le chlore est le plus connu. Vous pouvez d'ailleurs effectuer un traitement choc de l'eau pour la première fois : cela permettra de désinfecter l'eau efficacement.

Pourquoi le chlore ne tient pas dans ma piscine ?

Les causes : Il y a trop ou pas assez de stabilisant. Le filtre n'est pas correctement efficace ou le temps de filtration n'a pas été suffisant. Les doses de chlore ne sont pas respectées.