Le
Pour que vos visiteurs puissent vous appeler directement sans avoir à vous chercher dans la liste par nom, il suffit de taper sur le clavier la lettre A suivie du numéro de votre interphone. Cela déclenche directement l'appel vers l'appartement concerné.
Pour un interphone GSM, le téléphone peut ouvrir la porte dans deux cas précis. Tout d'abord, vous pouvez appuyer sur la touche du clavier pendant un appel téléphonique. Deuxièmement, vous pouvez ouvrir la porte à tout moment en composant le numéro d'accès de l'interphone.
Lorsqu'un visiophone se met à sonner tout seul, la cause est probablement une perturbation du câble entre le poste extérieur (côté rue) et le poste intérieur (dans votre logement) du visiophone liée à l'environnement (proximité courant fort, champ éléctromagnétique, ...).
Repérez le haut-parleur ou le buzzer qui émet la sonnerie. En principe, ce sont deux fils qui l'alimente. Il suffit soit de débrancher l'un de ces deux fils, soit d'intercaler sur l'un de ces deux fils un interrupteur que vous pourriez ramener en façade, si vous ne souhaitez pas ouvrir à chaque fois l'interphone.
Quand un interphone sonne mais pas de son, les causes sont diverses : un fusible, un mauvais réglage, un micro ou un haut parleur défaillant, un boitier défectueux ou une carte électronique à remplacer.
Fonction « Ring to Open » : en activant cette fonctionnalité, votre smartphone détectera si vous êtes à proximité du logement équipé du Nuki Opener, ainsi, il vous suffira de sonner à l'interphone du logement et il confirmera l'ouverture automatiquement.
L'ouverture de la porte se fait par communication sans fil entre la serrure et le smartphone. Pour cela, deux technologies peuvent être utilisées: le NFC (dont j'ai déjà parlé ici) ou le Bluetooth 4.0, très économe en énergie. Les possibilités de ces serrures sont très attractives.
La première étape consiste à vous munir d'un smartphone équipé de la fonction NFC et de télécharger gratuitement l'application MCT (MIfare Classic Tool) sur Google Store. Ensuite il s'agira de vérifier si votre smartphone muni de l'application Android est capable de lire le badge original.
Si vous souhaitez ouvrir le portillon ou la porte de votre bâtiment, appuyez sur la touche « * » de votre téléphone (Attention : Chaque portillon et chaque porte s'ouvre de façon indépendante). L'interphone indique « Porte ouverte ».
Ces équipements sont reliés soit par un mode de transmission filaire à deux ou quatre fils, soit via un système sans fil fonctionnant par ondes radio. Lors de l'installation du modèle filaire, vous pouvez choisir entre enfouir les fils en creusant une tranchée ou les laisser apparents en les fixant le long du mur.
Lorsque quelqu'un sonne à votre porte, l'application Intratone s'ouvre automatiquement avec l'écran suivant. Vous pouvez maintenant choisir de répondre à l'appel de la personne à la porte (bouton vert) ou de le rejeter (bouton rouge). Cliquez sur “Continuer” et entrez votre numéro de téléphone.
Il y a quelques années, de nombreuses personnes n'avaient pas encore connaissance des technologies NFC et RFID. Maintenant, ces technologies, telles que la puce NFC, se retrouvent dans les smartphones et permettent d'accéder à un immeuble sans badge.
Il suffit d'ajouter une clé du domicile à Cartes d'Apple dans l'app Maison de votre iPhone. Lorsque vous avez une clé du domicile sur votre iPhone ou Apple Watch, placez simplement votre appareil près de la serrure pour la déverrouiller. Vous pouvez utiliser l'app Maison pour partager l'accès avec d'autres personnes.
Développé par La Poste, le système VIGIK® permet l'accès des professionnels aux parties communes des immeubles via un badge (clé électronique). Pour les gestionnaires d'immeubles c'est l'assurance de contrôler et maîtriser ces accès, via un système sécurisé.
Dès qu'un visiteur appuie sur le clavier ou sur le bouton de la sonnette, une communication est établie avec le téléphone fixe ou mobile du logement concerné. Le téléphone fixe sonne et le résident peut parler à la personne qui se trouve devant la porte.
Une carte souple comme une carte de fidélité, par exemple, fonctionnera également très bien. Vous parviendrez à ouvrir la porte en insérant la carte de fidélité entre la porte et le chambranle. Pensez à faire trembler la porte en la tapotant pour faciliter l'insertion.
Un automatisme pour porte est un système qui permet l'ouverture et la fermeture automatiques d'une porte. Il dispose généralement d'un moteur électrique, de détecteurs ou capteurs optiques qui actionnent l'ouverture ou la fermeture d'une porte.
Détachez ou coupez soigneusement les fils à l'aide d'une pince. Utilisez les capuchons de fil pour boucher le fil inutilisé à l'extrémité de la maison. Ensuite, enlevez la plaque frontale et le support de montage. Il vous restera des fils métalliques bouchés contre le mur, et un petit trou.
L'interphone
Le locataire : il assumera son remplacement ou sa réparation si la panne fait suite à une maladresse de sa part. Le propriétaire : son remplacement, en cas de panne liée à sa vétusté, est de son ressort.
Vous trouverez votre code immeuble sur le courrier daté du 22/12/2014, dans lequel figure également vos codes d'accès à votre espace personnel.
Voici les différentes méthodes à appliquer :
Insérez la carte entre la porte et le montant un peu au-dessus de la serrure. Essayez de la passer derrière le verrou et tirez d'un petit coup sec. Il faut tirer en actionnant la poignée et il se peut alors que la porte s'ouvre.