La catégorie la plus populaire des agents de comblement est l'acide hyaluronique. Chaque type fonctionne d'une manière légèrement différente avec des résultats variables. Les effets secondaires sont rares, mais peuvent inclure rougeur, enflure et ecchymoses au point d'injection.
Perlane ® Restylane Lift ® Perlane ® a ensuite été produit par le même laboratoire Q-med ®, afin de créer un acide à l'effet volumateur plus important. Il reste aujourd'hui l'un des meilleurs acides hyaluroniques sur le marché.
Fréquence du traitement Une séance tous les quatre à huit mois. Coût De 300 $ à 450 $, selon le produit.
Le Juvéderm est un gel clair de longue durée qui sert à arrondir les lèvres, et à remplir les rides et les plis au visage. L'acide hyaluronique contenu dans le Juvéderm est presque identique à celui qui est naturel au corps. Le Juvéderm une fois injecté dans la peau soulève la lèvre, la ride ou le pli.
L'injection d'acide hyaluronique constitue le traitement de choix en médecine esthétique. On l'utilise pour combler de manière très naturelle les sillons naso-géniens, plis d'amertume et rides.
Emervel ® est un acide hyaluronique qui a été amélioré au plan technologique pour mieux traiter toutes les variantes du visage, pour produire encore moins d'effets indésirables et pour durer plus longtemps.
L'injection de produits de comblement comme l'acide hyaluronique ou le collagène permet de lisser les rides et d'améliorer les volumes du visage. L'injection de toxine botulique (ou Botox) entraîne le blocage de certains muscles du visage dont la contraction provoque les rides d'expression.
Le médecin injecte le produit en profondeur sous la peau dans la graisse sous-cutanée au niveau du contact osseux. C'est pourquoi il utilise une canule plutôt qu'une aiguille pour obtenir un nappage profond et homogène du produit.
C'est aujourd'hui l'un des meilleurs acides hyaluroniques commercialisés , spécialisé pour le rajeunissement et l'augmentation des lèvres. Il est autorisé aux Etats-Unis par la FDA, du fait de sa sécurité.
L'acide hyaluronique peut réellement être utilisé sur tout le visage et certaines parties du corps : Sillons naso-géniens. Plis d'amertume. Vallée des larmes.
Commencer les injections lorsque le patient en a besoin
A partir de 25 ans.
L'alternative au lipofilling : l'acide hyaluronique
Les injections d'acide hyaluronique sont idéales pour restaurer les volumes et en créer de nouveau afin d'apporter une nouvelle énergie au visage. Il est possible d'alterner injections profondes et superficielles pour restructurer le visage et combler les rides.
Afin de conserver les effets de l'acide hyaluronique de manière durable, il faut pratiquer des séances d'injections environ 2 à 3 fois par an. Il faut néanmoins veiller à espacer les injections de 3 mois minimum pour garantir l'efficacité de l'acide hyaluronique.
Quels sont les dangers de l'acide hyaluronique ? Voici ses principaux risques, complications et dangers : Placement du produit au mauvais endroit : lorsqu'elle est injectée au mauvais endroit comme dans une artère ou dans la bouche, elle peut provoquer des nécroses cutanées ou des embolies vasculaires.
Quel est le tarif des injections d'acide hyaluronique? Le coût d'une injection d'acide hyaluronique dépend de la quantité nécessaire pour traiter une zone ou un visage complet. Une seringue de 1ml est facturée 350 euros.
Lors de la séance, de très petites quantités d'acide hyaluronique (il convient de ne pas dépasser un millilitre) sont injectées à l'aide d'une aiguille ou d'une micro canule sur plusieurs points d'injection afin de garantir un résultat naturel. Les injections sont indolores et durent une dizaine de minutes au maximum.
L'augmentation des pommettes nécessite un acide hyaluronique spécifique. L'acide hyaluronique doit être très volumateur pour permettre de recréer les contours du visage. Nous utilisons préférentiellement Voluma © du laboratoire Allergan, car nous en avons une expérience importante.
N°1/ Crème de Jour Anti-Rides Q10 - Cien de Lidl
Sa formule composée d'un complexe actif Liftant Intensive à l'acide hyaluronique, de Q10 et de vitamine E, lutte contre les rides et ridules existantes tout en régénérant les cellules. Cette crème au SPF 15 contribue également à réduire l'apparition de nouvelles taches.
Et bien que le temps soit le principal coupable de l'usure du collagène sur la peau, il existe des facteurs qui favorisent sa perte et qui détruisent les réserves existantes dans l'organisme, tels que le stress, l'excès d'exposition au soleil ou une alimentation pauvre en minéraux, en vitamines et en acides aminés.
L'acide hyaluronique étant présent naturellement dans le corps, celui-ci le dégrade avec le temps. Par conséquent l'acide hyaluronique injecté est dégradé en même temps que votre acide hyaluronique naturel.
L'effet immédiat après injection d'acide hyaluronique :
En effet, lors de l'acte, le produit injecté va sortir de la seringue comme un cheveux très fin ou un chapelet de petites boules. Avec le temps et l'humidité du derme de la peau, la zone des injections va gonfler et de manière pas forcément uniforme au départ.