Pour vérifier si un fichier est ouvert, vous pouvez utiliser le moniteur de ressource système. Ce composant de Windows vous permet de savoir quelle application ouvre, utilise et verrouiller un fichier. A partir de là, vous pouvez arrêter l'application pour débloquer le fichier.
Il suffit de rechercher les ID d'événement 4656 et 4663 qui indiquent qu'un fichier/dossier a été ouvert. Vous pouvez voir qui a accédé au fichier dans le champ « Nom du compte » et l'heure d'accès dans le champ « Enregistré ».
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Cliquez avec le bouton droit sur l'espace situé entre le nom de l'élément ou du document et la date, puis cliquez sur Historique des versions dans le menu. Vous devrez peut-être faire défiler le menu pour afficher Historique des versions.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Récents. Activez la case à cocher Accéder rapidement à ce nombre de documents récents : et sélectionnez le nombre de fichiers que vous souhaitez afficher.
L'Historique des fichiers sauvegarde automatiquement des copies des fichiers qui se trouvent dans vos bibliothèques, vos contacts, vos favoris, Microsoft SkyDrive, et sur votre Bureau. Si les originaux sont perdus, endommagés ou supprimés, vous pouvez les restaurer.
Afficher la feuille de calcul Historique
Cliquez sur Révision > Suivi des modifications > Afficher les modifications. Notez que dans les versions plus récentes d'Excel, le bouton Suivi des modifications a été masqué. Voici comment l'afficher.
Si vous utilisez Microsoft 365 pour Mac, sélectionnez le nom du document dans la barre de titre de l'application, puis sélectionnez Parcourir l'historique des versions. Si vous utilisez une version antérieure d'Office pour Mac, sélectionnez Fichier > Parcourir l'historique des versions.
Pour analyser des fichiers ou des dossiers spécifiques, puis cliquez avec le bouton droit sur ceux de votre choix, puis sélectionnez Analyser avec Microsoft Defender. Une fois la numérisation terminée, vous verrez la page Options d'analyse vous indiquant les résultats de l'analyse.
Cliquer avec le bouton droit de la souris dans l'onglet du document ouvert que vous souhaitez fermer et sélectionner Fermer pour fermer le document actif, Fermer les autres pour fermer tous les documents sauf le document actif ou Fermer tout pour fermer tous les documents ouverts.
Cliquez sur Fichier > Ouvrir. Recherchez le fichier à supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis cliquez sur Supprimer de la liste.
Lorsque vous sélectionnez un élément dans la liste Partagé avec, le panneau Gérer l'accès s'ouvre : La section Liens donnant accès affiche les liens qui sont autorisés à accéder au fichier ou au dossier. Cliquez sur les trois (...) pour voir les utilisateurs avec qui le lien a été partagé.
Peut on identifier une clé USB ? Lorsqu'un périphérique USB est connecté au système Windows, il laisse des artefacts dans le registre. Dès qu'il est branché, le gestionnaire Plug and Play (PnP) traite l'évènement et consulte le descripteur de périphérique situé dans le firmware.
Cliquez sur Révision > Partager le classeur. Dans l'onglet Modification, dans la liste Ce classeur est ouvert par les utilisateurs suivants, vérifiez les noms des utilisateurs.
Sélectionnez Révision verticale du volet pour afficher la liste de toutes les modifications en regard de votre document. Sélectionnez Révision horizontale du volet pour afficher la liste de toutes les modifications sous votre document.
Pour commencer, ouvrez les deux documents concernés : d'un côté le document original, et de l'autre celui qui a été modifié. Dans l'onglet « Révision » sous l'outil « Comparer » vous trouverez cinq options : Les trois premières options vous permettront de comparer différentes versions du même document.
Afficher les modifications pour l'intégralité du classeur
Sous l'onglet Révision, sélectionnez Afficher les modifications. Les modifications sont affichées dans le volet avec les modifications les plus récentes en haut, dans l'ordre dans lequel les modifications ont été apportées.
Si vous avez enregistré le fichier
Dans la barre en haut du fichier, sélectionnez Restaurer pour réécrire toutes les versions enregistrées précédemment. Conseil : Dans Word, vous pouvez également comparer des versions en cliquant sur Comparer au lieu de Restaurer.
Pour annuler une action, appuyez sur Ctrl+Z sur votre clavier ou sélectionnez Annuler dans la barre d'outils Accès rapide. Vous pouvez appuyer sur Annuler (ou Ctrl+Z) à plusieurs reprises si vous souhaitez annuler plusieurs étapes.
En termes simples, l'historique des fichiers est une fonction de sauvegarde gratuite qui apparaît pour la première fois dans Microsoft Windows 8.1 et reste disponible dans Windows 10 et Windows 11. L'historique des fichiers sauvegarde automatiquement les fichiers et conserve un historique de toutes vos modifications.
Il est recommandé de conserver ses archives dans un local spécialement affecté à cet effet. Les archives n'aiment pas les excès : il faut être vigilant à la température et au taux d'humidité du local de conservation (entre 16 et 22°C pour le papier et 45% +/- 10% d'humidité relative), ainsi qu'à la lumière.