Accédez à drive.google.com. À gauche, cliquez sur Partagés avec moi. Effectuez un clic droit sur le fichier ou le dossier pour lequel vous souhaitez créer un raccourci. Cliquez sur Organiser > Ajouter un raccourci .
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Drive partagés et double-cliquez ensuite sur le Drive partagé de votre choix. En haut de la page, cliquez sur Gérer les membres. Ajoutez des noms, des adresses e-mail ou un groupe Google.
Cliquez sur Gérer les Drive partagés. (Facultatif) Cliquez sur Ajouter un filtre, puis sélectionnez Supprimé dans État. Pointez sur un Drive partagé, puis cliquez sur le bouton Restaurer. Sélectionnez une plage de dates pour la restauration des données.
Le "propriétaire" du contenu est la personne qui contrôle ce contenu ainsi que la façon dont il est utilisé. Les paramètres de partage de Google Drive vous permettent de définir dans quelle mesure les autres utilisateurs peuvent utiliser vos contenus stockés dans Google Drive.
Lorsque vous partagez un dossier d'un Drive partagé avec une personne, celle-ci reçoit une notification et peut trouver le dossier dans la section Partagés avec moi de Google Drive. Elle peut organiser les dossiers partagés de son dossier Mon Drive à l'aide de raccourcis.
Comment puis-je voir qui a consulté mon lien Google Drive ? Cliquez sur Paramètres du tableau de bord des activités. À côté d'Historique des consultations des utilisateurs, sélectionnez une option définissant qui peut afficher les consultations de fichiers d'un utilisateur.
Lorsque vous autorisez l'accès à toute personne disposant du lien, tout le monde peut ouvrir votre fichier.
Accédez à drive.google.com. À gauche, cliquez sur Partagés avec moi. Effectuez un clic droit sur le fichier ou le dossier pour lequel vous souhaitez créer un raccourci. Cliquez sur Organiser > Ajouter un raccourci .
Si un utilisateur ne peut pas créer de Drive partagé, il se peut que sa licence ne soit pas compatible avec les Drive partagés, ou que cette option soit désactivée pour son unité organisationnelle et ne soit pas remplacée par un groupe de configuration.
Pour partager un fichier dans un Drive partagé à une personne qui n'est pas membre, il faut effectuer un clic droit sur le document à partager et cliquer à nouveau sur Partager et sur Qui a accès. Par défaut, le lien est désactivé. Il faut alors indiquer l'adresse mail du collaborateur.
Pour synchroniser des fichiers ou dossiers présents dans le répertoire «Partagés avec moi», vous devez les déplacer dans «Mon Drive». Remarquez que vous pouvez déplacer les fichiers partagés avec vous dans n'importe lequel de vos dossiers sur «Mon Drive».
Créez un dossier sur votre ordinateur, selon la procédure habituelle, à l'emplacement de votre choix. Faites un clic droit sur le dossier, puis cliquez sur [Partage et sécurité]. Sous l'onglet [Partage], sélectionnez [Partager ce dossier]. Cliquez sur [Autorisations].
Un dossier est partagé avec vous
Pour ouvrir le dossier partagé : Dans le menu Fichier, pointez sur Ouvrir, puis sélectionnez Dossier d'un autre utilisateur. Cliquez sur Rechercher un utilisateur . Tapez le nom de la personne qui vous a accordé l'accès, cliquez sur Rechercher, sur son nom, puis sur OK.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Le partage de fichiers est une technique de transfert de fichier consistant à distribuer ou à donner accès, à distance, à des données numériques à travers un réseau informatique. Il peut s'agir de fichiers de toutes sortes : logiciels, livres, vidéo, audio etc.
Pour partager Google Drive avec des utilisateurs non-Gmail, vous pouvez soit partager avec une pièce jointe à un e-mail, soit en créant un lien de dossier partagé, soit en demandant aux utilisateurs non-Google de créer un compte Google pour recevoir votre dossier partagé.
Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Images existent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dans OneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils. Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google, ou l'avez été au cours des dernières semaines.
Cliquez sur le nom d'un groupe. Cliquez sur Membres. Cliquez sur Membres directs et indirects.