Est-ce bien de rester Décalotté ?

Interrogée par: Alix Godard  |  Dernière mise à jour: 18. Juli 2024
Notation: 4.1 sur 5 (16 évaluations)

Il n'y a pas vraiment de danger sérieux pour ta santé. Mais si tu as reçu un prépuce à la naissance, c'est qu'il a quand-même une fonction précise. Il sert avant tout de protection du gland et de sa sensibilité.

Est-ce que je peux rester Décalotté ?

Coucou, le seul moyen que sa reste continuellement décalotté c'est la circoncision=opération chirurgicale. De un c'est très douloureux (on coupe le prépuce) et de deux aucun médecin n'acceptera de te circoncire sans raison (religion ou raison médicale).

Pourquoi on ne Decalotte plus ?

Arnault Pfersdorff, notre pédiatre, recommande de ne pas chercher à décalotter un bébé, c'est-à-dire à tirer sur son prépuce (la peau au bout du pénis) pour découvrir son gland. Le prépuce de l'enfant est peu élastique et ne se laisse pas distendre. Cela viendra avec le temps et les imprégnations hormonales.

Est-ce grave de garder son prépuce ?

Les risques potentiels de la circoncision

La circoncision est une intervention douloureuse. En général, les problèmes causés par l'intervention sont mineurs. Les complications graves sont très rares, mais elles sont possibles.

Quels sont les risques de ne pas se décalotter ?

Chez l'adulte, en plus de ces complications, le phimosis peut également se manifester sous la forme de douleurs lors des érections, une gêne à l'érection gênant ainsi la vie sexuelle. Par ailleurs, l'adulte atteint d'un phimosis non traité présente un risque accru de cancer de la verge.

Phimosis : quand décalotter est douloureux ?!

Trouvé 41 questions connexes

Est-il important de se décalotter ?

En bref : on ne touche pas au zizi du bébé tant que cela n'est pas nécessaire (soins et traitements du fait d'une infection ou autre). Le décalottage du pénis du bébé n'est plus recommandé par les professionnels de santé.

Quand Faut-il se décalotter ?

Le prépuce se désolidarise du gland vers l'âge de 3 ou 4 ans. C'est à ce moment qu'il est possible d'intégrer le décalottage. "Lorsque l'enfant apprend à prendre le bain seul, on peut lui transmettre les bons gestes pour sa toilette intime.

Est-ce que la circoncision réduit le plaisir ?

Publiés dans la revue Journal of Urology, ces travaux démontrent qu'il n'y aurait en réalité aucune différence de sensibilité pénienne entre les hommes circoncis et les autres. Par ailleurs, ils révèlent que contrairement à l'opinion courante, le prépuce ne serait pas la partie la plus sensible du pénis.

Comment garder le gland Decalotté ?

En quoi consiste le traitement ? En première intention le médecin peut prescrire une crème à base de corticoïdes afin d'assouplir la peau du prépuce et permettre le décalottage. Si au bout d'1 mois de ce traitement il n'y a pas d'amélioration, alors il faut envisager de passer par la chirurgie.

Est-ce que les hommes circoncis ont moins de plaisir ?

Contrairement aux idées reçues, la circoncision n'altère pas la sensibilité du pénis, concluent des chercheurs canadiens.

Comment se décalotter tout seul ?

Pour commencer, il faut réaliser des exercices d'étirement du prépuce, et cela pendant plusieurs semaines (environ 2 mois). Vous pouvez le faire sous la douche. Cela suffit souvent quand le prépuce n'et pas trop serré ce qui semble être votre cas, puisque vous pouvez tout de même décalotter sans érection.

Comment décalotter chez l'adulte ?

On applique localement un dermocorticoïde, pendant quatre à six semaines. Cela assouplit le prépuce et supprime les petites adhérences de la peau sur le gland. Un décalottage-recalottage peut alors être effectué en douceur, au besoin en employant une crème anesthésique.

Pourquoi décalotter le gland ?

Ce geste a longtemps été conseillé aux parents par les pédiatres, les infirmièr. e.s, qui craignaient que des bactéries ne se logent entre la peau du prépuce et le gland dès les premiers mois de vie, et ne créent des infections. Le décalottage, parfois musclé, visait à mieux nettoyer cette zone.

Comment faire décoller la peau sur le gland ?

En effet, lorsque celui-ci est dû à un prépuce serré, l'application locale de dermocorticoïdes pendant maximum 6 semaines peut être envisagée. Ce traitement permet d'assouplir le prépuce et de limiter les petites adhérences de la peau sur le gland pour permettre le décalottage-recalottage.

Comment se décalotter à 16 ans ?

Idéalement vous pouvez essayer de tirer dessus doucement tous les matins, sous l'eau tiède, pour jouer sur l'élasticité de la peau si l'anneau n'est pas trop serré. Mais il ne faut surtout pas forcer et irriter la peau qui se durcirait encore.

Comment soulager après décalottage ?

Nettoyez à l'eau savonneuse sous la douche, surtout pas de bain. Pour éviter l'infection, passez un antiseptique sans alcool, puis une pommade anesthésiante trois fois par jour. La semaine suivante, appliquez une crème grasse, du genre vaseline, en très grande quantité au moins deux fois par jour.

Est-il mieux d'être circoncis ou pas ?

La circoncision apporte divers avantages importants durant toute la vie. Au nombre de ces avantages figure la protection contre le VIH et le sida, le virus du papillome humain, d'autres infections transmises sexuellement, le cancer des organes génitaux et les infections graves des voies urinaires chez le nourrisson.

Pourquoi c'est plus propre d'être circoncis ?

Elle peut être faite pour des raisons religieuses, culturelles, hygiéniques, médicales ou personnelles. A ce jour, aucune étude ne prouve que la circoncision soit plus hygiénique que la non circoncision.

Est-ce que c'est mieux d'être circoncis ?

La circoncision réduirait d'environ 12 fois le risque d'infection urinaire chez les nourrissons. Or, 0,7 % des bébés sont hospitalisés au cours de leur première année en raison d'une infection urinaire. La circoncision réduit légèrement le risque de cancer du pénis, une forme de cancer toutefois extrêmement rare.

Comment se décalotter à 15 ?

En effet, en cas de phimosis rebelle, il reste la possibilité de pratiquer une petite circoncision sous anesthésie, en coupant la partie du prépuce qui est trop serrée, ce qui résout immédiatement le problème.

Quand décalotter un garçon ?

Habituellement les garçons arrivent à décalotter vers 6 ans, même si on trouve encore fréquemment des petites adhérences résiduelles.

Comment ne pas avoir de Smegma ?

Que faire pour diminuer la présence de smegma ? Il n'existe pas de traitement particulier pour diminuer la quantité de smegma. La seule solution reste de retirer l'excédent lors de la toilette et d'éviter son accumulation en gardant une bonne hygiène intime.

Est-ce grave si le gland ne sort pas ?

Le but, c'est de l'élargir progressivement. Cela peut être efficace. Sinon, il faut aller consulter un urologue pour voir s'il vous conseille un traitement, une plastie de prépuce (chirurgie pour élargir le prépuce) ou bien une circoncision (chirurgie pour ôter le prépuce).

Pourquoi mon gland colle ?

il s'agit d'adhérences préputiales : la peau du prépuce colle à la surface du gland. Cela est très différent du phimosis, où la gêne au décalottage n'est pas liée à une adhérence mais à un orifice du prépuce trop étroit pour laisser passer le gland. Dans les deux cas, ne faites rien vous-même.

Comment savoir si le zizi est bien Décalotté ?

Si vous pouvez décalotter sans aucune résistance et sans douleur votre petit garçon jusqu'au bout (c'est-à-dire jusqu'à derrière « la couronne du gland » - la partie élargie du gland), c'est parfait.

Article précédent
Est-ce que la MAAF prête une voiture ?