Idéalement, les cheveux doivent être secs à 95 %. » Certains fers à lisser peuvent s'utiliser sur cheveux mouillés, mais les résultants sont moins probants que sur cheveux secs et votre fibre capillaire plus fragilisée.
L'utilisation d'un fer plat normal pour lisser les cheveux mouillés doit être évitée à tout prix . Même si vos cheveux sont légèrement humides, vos mèches risquent toujours de subir des dommages intenses. En fin de compte, le seul moment où vous devriez utiliser un fer plat pour coiffer vos cheveux, c'est lorsqu'ils sont secs à 100 %.
Essayer de repasser au fer plat lorsque vos cheveux sont mouillés peut causer de graves dommages aux cheveux de vos mèches. Sans parler du fait que vous n’obtiendrez pas les résultats de cheveux lisses et lisses que vous recherchez. Vous pouvez d'abord sécher vos cheveux au sèche-cheveux ou à l'air libre, mais assurez-vous simplement qu'ils sont complètement secs avant de procéder au coiffage au fer plat .
Vos cheveux sont très bouclés, frisés ou crépus
Vous pouvez commencer par un rituel lissant, comme c'est le cas pour les mèches ondulées. Dans le cas des cheveux bouclés à frisés, réglez votre fer entre 170°C et 190°C. S'ils sont crépus, vous pouvez aller jusqu'à 210°C.
Pour un résultat très lisse, le fer à lisser est idéal. Aujourd'hui, c'est la technique la plus répandue. Mais avant de sortir votre fer à lisser, veillez à bien protéger vos cheveux. » Utilisez un spray lissant thermo-protecteur afin de protéger vos cheveux de la chaleur de l'appareil et de faciliter le lissage.
Il n'y a pas de secret, pour ne pas abîmer ses cheveux avec la chaleur, il faut limiter l'utilisation des appareils chauffants. Pour cela, il existe des produits qui vont aider à faire tenir votre lissage plus longtemps. Cela vous permettra de lisser vos cheveux moins longtemps.
Notre conseil d'expert : il convient de laisser aux cheveux le temps de se réhydrater, à savoir au moins un jour de repos entre chaque lissage. À chaque utilisation, réglez la température de votre lisseur entre 175° et 190°, et évitez de surchauffer une même mèche.
Les passages répétés des plaques chaudes sur une même mèche et l'utilisation quotidienne, sans protection, du fer à lisser finissent effectivement par abîmer la fibre capillaire.
D'emblée, nous pourrions répondre qu'il n'est pas idéal pour votre cuir chevelu d'avoir recours au fer à lisser tous les jours. La fibre capillaire est rendue plus cassante, elles se déshydrate et finit par s'abimer durablement.
Des cheveux trop mouillés et votre brushing sera un flop. De plus, les passages répétitifs du séchoir sur chaque mèche abîmeront votre fibre capillaire.
Les laisser sécher à l'air libre les exposerait plus longtemps à l'humidité, ce qui les fragilise.
Une fois les cheveux lavés et parfaitement essorés, commencez par pré-sécher la chevelure. » Et avant d'empoigner votre fer à lisser, vaporisez quelques gouttes d'un spray lissant thermo-protecteur. Celui-ci va faciliter le lissage et dompter les frisottis tout en les protégeant de la chaleur de votre appareil. «
Oui, vous devez toujours laver et revitaliser vos cheveux avant de les lisser , surtout si vous le faites avec un outil de coiffage thermique. Les températures élevées brûlent toute la saleté, l’huile et l’accumulation de produits sur votre cuir chevelu, vous devez donc éviter de lisser les cheveux sales.
Est-il acceptable de lisser les cheveux tous les jours ? Selon les coiffeurs, il n'est pas recommandé de lisser les cheveux tous les jours car cela peut provoquer des cassures, des dommages causés par la chaleur et une perte d'humidité . Idéalement, vous devriez repasser à plat les cheveux fraîchement lavés, revitalisés et les cheveux protégés par la chaleur pas plus de 2 ou 3 fois par semaine.
Il est généralement suggéré de ne pas effectuer de coiffage thermique plus d'une fois par semaine . Les cheveux naturels doivent toujours être fraîchement lavés, revitalisés et complètement secs avant le coiffage à chaud. Lisser les cheveux sales avec un fer plat ne fera que brûler l'huile et la saleté, ce qui entraînera davantage de dégâts.
Attrapez votre mèche de cheveux entre vos deux doigts et serrez très fort. Puis, tirez la mèche vers le bas et faites glisser vos doigts tout le long tout en passant votre sèche-cheveux par-dessus. Avec cette astuce, l'idée est de créé de la tension de façon à modifier (temporairement) la texture de vos cheveux.
Lisser ses cheveux sans chaleur avec une brosse
Rien de plus simple. Cette technique ne demande qu'une brosse avec picots en plastique ou un peigne à larges dents. Pour bien se lisser les cheveux, il suffit de les brosser toutes les cinq minutes quand ils sont humides.
Juste avant de procéder au lissage, appliquez le lait Sans Rinçage lait d'amande nourrissant hydratant Ultra Doux, pour les préserver des températures élevées. Par ailleurs, il est préférable de lisser vos cheveux par petites mèches.
Avant le passage du fer à lisser, on protège ses cheveux en appliquant un produit thermo-protecteur (crème, sérum ou spray thermo-lissant) sur les longueurs et les pointes sèches ou humides.
La première étape pour préparer vos cheveux avant le lissage est de les laver. Utilisez un shampoing doux et hydratant pour éliminer les impuretés et les résidus de produits capillaires. Rincez bien vos cheveux à l'eau tiède pour éviter d'endommager la fibre capillaire.
Appliquez un produit de finition : Pour aider à maintenir vos cheveux lisses toute la journée, appliquez une petite quantité d'huile capillaire infusée au miel sur les pointes de vos cheveux et sur toute autre zone qui a tendance à devenir crépue . Cela aidera à ajouter de la brillance et à garder vos cheveux lisses et lisses.
It is also important to never apply heat to dirty hair! Applying heat to unclean hair will only “cook” debris and build up in to hair cuticles and will lead to damage.
Pour garder vos cheveux lisses pendant la nuit, vous devez les lisser avant de vous coucher . Et même si vous pensez que cela peut conduire à des frisottis et à une ultime « tête de lit » le matin, c’est en réalité tout le contraire.
Non seulement c'est une bonne idée d'appliquer l'huile sur les cheveux avant de commencer le processus de lissage , mais si vous colorez les cheveux de votre client, l'huile d'argan peut vous aider en protégeant les cheveux des substances de traitement nocives.