Le jaune terne (sombre) représente la prudence, la maladie et la jalousie. Le jaune clair est associé à l'intellect, à la fraîcheur et à la joie.
Jaune : Lumière, chaleur, prospérité, richesse, joie, énergie mais aussi maladie, folie, mensonge et trahison.
Le VERT, la couleur par excellence du monde pharmaceutique
Le vert est la couleur qui représente le mieux le secteur pharmaceutique. Elle évoque l'espoir, la réussite, la fraîcheur, la confiance, ou encore la sécurité, soit beaucoup de sentiments que l'on a envie d'associer à des médicaments !
Associé au noir, le violet peut être perçu comme une couleur symbolisant la mort, la souffrance, les ténèbres.
Le rouge est une couleur qui a du tempérament. et la haine, la vie et la mort.
Quand on est déprimé, on voit le monde en gris. Et ce n'est pas qu'une expression : selon deux études menées par des chercheurs de l'Université de Rochester, aux États-Unis, la tristesse altère la manière dont on perçoit les couleurs.
Couleurs et émotions
(Ici les personnages de Vice-Versa sont associés à des sentiments: Joie (jaune et bleue), Tristesse (bleue), Peur (violet), Dégoût (verte).
Selon les recherches effectuées, la couleur grise serait ainsi perçue comme elle l'est réellement après 7,7 heures de sommeil en moyenne, alors qu'elle apparaîtrait avec des nuances vertes après plusieurs heures d'éveil.
Aux États-Unis, le vert est souvent considéré comme la couleur de la jalousie d'où l'expression : « to be green with envy », «être vert de jalousie ». En Chine, c'est la couleur du mensonge et également de la tromperie. Par exemple, un chapeau de couleur verte signifie qu'une femme a trompé son époux.
Pour résumer les symboliques des couleurs…
Le jaune : amitié, rire, bonheur, joie, optimisme, jalousie, traîtrise, mensonge. le vert : santé, abondance, richesse, renouveau, énergie, équilibre, paix, liberté, espace. Le bleu clair : paix, liberté, espoir, fraîcheur, rêve, apaisement, confiance, sécurité.
Le vert représente l'équilibre, la nature, l'écologie, le printemps et la renaissance. C'est le symbole de la prospérité, de la fraîcheur et du progrès.
Même si ce que signifie la couleur bleue varie dans chaque culture, elle est unanimement associée aux grands espaces, aux horizons qui s'ouvrent et à l'infini. Par extension, elle est devenue un symbole de fraîcheur, de pureté, de vérité et de sagesse. Elle invite à l'évasion, au voyage et à la découverte.
Le code bleu signifie qu'une personne de PLUS DE 14 ANS fait un arrêt cardio-respiratoire. UNE PERSONNE TÉMOIN D'UNE URGENCE MÉDICALE DOIT : 1. Composer le numéro d'urgence de votre établissement.
Signification de la couleur jaune.
Chaleureuse et joyeuse, c'est une couleur stimulante. Elle est synonyme de dynamisme, de tonicité, de vie et de mouvement. Tout comme les rayons du soleil, le jaune apporte chaleur et lumière. La couleur jaune est associée à la joie, à la gaieté et à la fête.
Immaculée et lumineuse, cette teinte représente la pureté ou la simplicité. En Occident, on l'associe donc au mariage et à la virginité, par exemple. En marketing et en communication, l'utilisation du blanc symbolise aussi la propreté et la netteté.
Avant tout, le jaune est la couleur lumineuse et stimulante par excellence. Elle réchauffe et égaye. Grâce à ses vibrations positives et magnétiques, le jaune a une influence stimulante sur les nerfs et incarne la liberté, l'épanouissement sans entraves, la libération et la détente.
C'est enfin la couleur du Diable lui-même qui est rouge comme le feu et noir comme le monde souterrain. Son vêtement est fréquemment rouge, ou bien rouge et noir. Pris en bonne part, le rouge sang est celui du Sauveur : c'est un rouge rédempteur et sanctificateur qui purifie et donne la vie.
Nous ne pouvons que constater que, vers le milieu de la période médiévale, partout en Occident, le jaune devient la couleur des menteurs, des trompeurs, des tricheurs, mais aussi la couleur de l'ostracisme, que l'on plaque sur ceux que l'on veut condamner ou exclure, comme les juifs.
Vert = rend en meilleure santé
Le vert est une couleur très positive. En plus d'être réconfortante et harmonieuse, cette couleur vous aidera à équilibrer certaines fonctions physiologiques comme celles du coeur et des poumons. Grâce à tous ses bienfaits, le vert convient presque à toutes les pièces de votre demeure.
Les couleurs tristes sont généralement sombres, voire ternes. Le noir et le gris sont les couleurs les plus tristes, mais un bleu ou un vert délavé aura un effet similaire, de même que les couleurs neutres comme le marron et le beige, selon leur utilisation.
Bleu : Anti-stress, calmant, tranquilisant et relaxant. C'est la couleur idéale pour les lieux de détente et de décompression. Violet (ou pourpre) : Nutriment psychique, immunostimulant, restructurant et rigidifiant.
Le vert est la couleur de l'équilibre, de l'harmonie et de la stabilité. Cela lui donne un grand pouvoir de guérison aussi bien au niveau du corps que de l'esprit.
Judas est souvent représenté en jaune ou portant une pièce vestimentaire jaune. Michel Pastoureau : "A partir du moment où le jaune est une mauvaise couleur, sur laquelle se greffent les idées de félonie, cela devient la couleur du mensonge et de la trahison.
Le vert, qui est aussi la couleur de la chance et de l'espoir le sied à la perfection !
Le vert est une couleur polyvalente. Il est chaleureux et accueillant, il apporte aux clients un sentiment agréable. Il désigne également la santé, l'environnement et la bonne volonté. Enfin, le vert est la couleur de l'argent, de sorte qu'il crée des pensées liées à la richesse.