Le benzène et le formaldéhyde sont cancérogènes. L'acroléine est très irritant pour les voies respiratoires, les yeux et les muqueuses du nez. Le naphtalène très présent dans les habitats de fumeurs est classé comme cancérogène possible. Le monoxyde de carbone cause maux de tête, vertiges et nausées.
BÂTONNETS D'ENCENS - En analysant la composition de la fumée de bâtonnets d'encens, des scientifiques chinois ont découverte deux substances toxiques, potentiellement plus cancérigènes que celles présentes dans la fumée de cigarette. Des résultats qu'il convient toutefois de nuancer. C'est le combo qui tue !
Polluant le plus préoccupant de l'air intérieur, le formaldéhyde est toxique par inhalation. Classé cancérogène certain par le Centre international sur le cancer (CIRC), il est très irritant à faibles doses pour les yeux, le nez et la gorge.
Depuis des millénaires, l'encens est utilisé pour purifier l'atmosphère d'une pièce, se détendre ou se connecter à soi-même. Il est fabriqué à partir de plantes, résines et autres ingrédients naturels qui dégagent des senteurs agréables lorsqu'ils sont brûlés.
Pour favoriser vos souhait il est conseillé de bruler un peu d'encens tous les jours de la semaine : Dimanche, encens Gomme d'Arabie : Il contribue à apporter la réussite dans toutes les oeuvres lucratives, à obtenir la fortune et à favoriser la chance aux jeux.
L'encens sang de dragon est utilisé surtout en Asie pour purifier, bannir les mauvaises énergies, protéger, attirer l'amour. L'encens rose: Attire l'amour, et facilite les échanges avec l'être aimé. Conseillé pour la méditation, yoga, moment de détente. L'encens Benjoin: Purifie et protège la maison.
Un encens pour purifier
Encore faut-il choisir le bon. Pour une purification de votre intérieur, optez en priorité pour un encens de lavande. Il assainit l'atmosphère tout en diffusant un agréable parfum.
Pour choisir un encens de qualité, assurez-vous toujours qu'il soit 100 % naturel. Cette mention doit même figurer sur l'emballage pour certifier de sa non-toxicité. D'une manière générale, bois et résines sont naturels alors que les fleurs font souvent appel à des parfums de synthèse.
Brûler les baguettes d'encens est intimement lié à la vie spirituelle des Vietnamiens et répond à des codes bien particuliers. Afin de favoriser la prospérité il est de coutume de brûler un nombre impair de bâtons d'encens, avec un minimum de trois bâtons.
L'huile essentielle d'Encens est obtenue par distillation complète de sa gomme-résine à la vapeur d'eau. Ses molécules principales sont l'α-pinène, le δ-3-carène et le β-pinène. Des études confirment ses propriétés anti-inflammatoire, anxiolytique, expectorante et antalgique.
Il est notamment utilisé pour réduire le stress et l'anxiété, favoriser la relaxation et améliorer la qualité du sommeil. Lorsqu'il est brûlé, l'encens émet une fumée parfumée qui a un effet calmant sur le système nerveux. Il aide à apaiser l'esprit, à réduire les tensions et à favoriser une sensation de bien-être.
L'encens en cristal (grain) ou en poudre
Mettez au fond de l'encensoir (ou de votre coupelle) de la terre, du sable ou des cendres, afin de réduire la propagation de la chaleur dans le support et éviter qu'il ne vous brule.
Généralement, on brule des bâtons d'encens pour se détendre, dans le cadre d'une cérémonie religieuse ou, tout simplement, parce qu'on aime leur odeur. Si vous êtes tenté d'en faire de même, apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur l'encens et la façon de l'utiliser correctement.
L'encens le plus puissant du monde, fabrication artisanale selon une ancienne tradition.
Encens Sacred Elements - Armoise et Sauge Blanche
SACRED ELEMENTS ARMOISE ET SAUGE BLANCHE Capable de repousser la fatigue et les énergies négative..
Le Palo Santo n'est pas nocif en tant que tel. Mais mal utilisé, il peut se révéler dangereux, notamment si l'on n'aère pas correctement les pièces, pendant et après utilisation, au moins 10 minutes.
L'encens le plus naturel est généralement celui qui est produit à partir de résine d'arbre pure. Les exemples populaires d'encens naturel comprennent le Oliban, le Myrrhe, le Santal, et le Benjoin.
L'encens est brûlé dans un encensoir, qui est balancé selon l'usage propre à chacun des rites respectifs pour mieux en diffuser dans l'air le parfum. La fumée de l'encens montant vers le ciel symbolise également la prière qui monte vers Dieu.
Disposer du gros sel
Il suffit d'en mettre dans des ramequins avec un peu d'eau, puis de disposer ces bols dans chaque coin de la pièce à purifier. Enfin, au bout de trois jours d'action, jetez leur contenu. 🚩 Ne jetez surtout pas les gros grains de sel dans votre évier, au risque de boucher vos canalisations !
Si vous voulez vous inspirer, la formule peut être la suivante : « En diffusant cette fumée, je purifie mes lieux, je le lave et je ME lave de tous les doutes, de toutes les douleurs qui ont marqué cet endroit.
Ange thuriféraire par Le Tintoret.
Plusieurs types d'encens sont très appropriés pour la purification. C'est le cas notamment du Benjoin, du Copal, du Styrax (qui aide aux bannissement et désenvoûtement) ainsi que de la sauge.
L'encens naturel Amour est à base de rose rouge pour attirer l'amour dans votre vie. L'encens Amour est fabriqué à partir de rose rouge et d'huiles essentielles naturelles. L'encens de rose attire l'amour à soi et permet résoudre tous les problèmes sentimentaux, amoureux et protège les couples des jalousies.
Brûler de l'encens
Vous pouvez utiliser de l'encens en bâtonnets, en cônes ou en résine. Pour brûler de l'encens en bâtonnets, allumez l'extrémité du bâtonnet et soufflez sur la flamme pour qu'elle s'éteigne. Placez ensuite le bâtonnet dans le brûleur d'encens et laissez la fumée se répandre dans la pièce.