Vouloir passer du temps à l'intérieur, chez soi, pour se détendre est tout à fait naturel. Mais rester enfermé entre quatre murs 24h/24 risque d'augmenter les niveaux d'anxiété et les troubles du sommeil, rappellent les spécialistes.
Rester à la maison a des conséquences négatives sur notre bien-être psycho-physique. Selon une étude publiée dans la revue "Current Biology", cette habitude peut entraîner une augmentation du risque d'anxiété et d'insomnie.
Pour prendre soin de sa santé mentale
Selon des études, être souvent à l'extérieur permet de combattre l'anxiété, le stress, la dépression, l'irritabilité, l'insomnie et les céphalées. La nature a le pouvoir de stimuler les niveaux d'endorphine et de dopamine tout en réduisant le cortisol, l'hormone du stress.
Se réfugier chez soi, cela permet de se ressourcer, d'apprendre à être bien avec soi-même et de profiter des petits plaisirs de la vie. « Nos cellules et nos organes ont besoin de repos pour se régénérer. Un certain degré de plaisir est nécessaire.
L'agoraphobie, y compris la peur de sortir de chez soi, peut être un symptôme découlant d'un trouble panique. Si vous faites des crises d'angoisse ou des attaques de panique, un psychiatre peut vous prescrire certains médicaments, comme des anxiolytiques, pour vous aider à calmer votre anxiété.
La solitude n'est pas une maladie, mais plutôt le symptôme d'une difficulté à s'adapter à son environnement. Cela peut parfois résulter d'un problème de santé mentale préexistant. Dépression, anxiété, troubles du sommeil ou bipolarité, peuvent se manifester également par un sentiment profond de solitude.
Le verdict est sans appel : les personnes, "à faible niveau d'études", qui passent plus de 9 heures par nuit au lit doublent leurs risques de développer la maladie d'Alzheimer ou d'autres troubles neurodégénératifs par rapport au groupe témoin.
Qui aime rester chez soi. Synonyme : sédentaire.
Quitter votre maison et vous promener chaque matin dans les magasins locaux pourrait vous aider à vivre plus longtemps , suggèrent de nouvelles recherches. Les scientifiques affirment que les avantages de mettre ses chaussures et de sortir sont similaires à ceux des statines anti-cholestérol.
Les parcs et sentiers locaux offrent à chacun une occasion idéale de sortir chaque jour. Passer seulement 20 minutes par jour à l’extérieur contribue à réduire le stress. Presque tous (96 %) les adultes américains passent du temps dehors chaque jour.
Si vous ne sortez pas suffisamment, vous risquez de constater des niveaux de vitamine D plus faibles, ce qui peut entraîner une faible densité osseuse . Vous pouvez également vous sentir déprimé ou nerveux, ou peut-être ne pas bien dormir. Vous pourriez vous sentir fatigué, groggy ou manquer d’énergie. La lumière du soleil et l’air frais nous aident à résoudre tous ces problèmes.
There is so much to be gained from receiving appropriate amounts of sunlight, therefore staying indoors chronically isn't ever a good idea ." It's easy to get caught up in spending your whole day in the comfort of your home or your office, but you vous voulez vous assurer de sortir de temps en temps.
Si vous avez envie d'interagir avec les autres, passer du temps seul pourrait vous rendre malheureux. Il serait peut-être préférable de sortir et de voir les autres . Cependant, si vous avez passé beaucoup de temps avec des gens ces derniers temps, vous pourriez bénéficier d'une nuit seule. Si vous n'avez pas vraiment besoin de compagnie, sortir peut simplement vous stresser davantage.
Stress psychologique dû au fait de rester beaucoup à la maison
La plupart des gens commenceront à se sentir mal à l'aise ou déprimés après quelques jours passés à la maison . En restant tout le temps à l’intérieur, les gens perdent l’accès au monde naturel, ce qui signifie que les actions et les expériences émotionnelles sont les mêmes jour après jour.
Staying home for long periods can increase a person's risk of experiencing several mental and physical health conditions. People should keep a note of any adverse symptoms that they experience and seek medical assistance if these symptoms affect their daily life.
Tous les jours sauf s'il fait vraiment froid . Parce que votre corps a besoin de soleil tous les jours si possible. Vous avez besoin d'un air qui n'est pas vicié provenant d'une maison fermée. Vous avez besoin d'exercice tous les jours. Allez vous promener ou travaillez dans la cour.
Un ermite préfère être seul et vivre une vie simple, loin des autres, parfois pour des raisons religieuses. Un reclus est quelqu'un qui vit seul et évite les autres. Une personne enfermée quitte rarement ou jamais son domicile, généralement pour des raisons médicales.
Une personne souffrant d’agoraphobie a peur de quitter un environnement qu’elle connaît ou qu’elle considère comme sûr. Dans les cas graves, une personne souffrant d’agoraphobie considère que son domicile est le seul environnement sûr. Ils peuvent éviter de quitter leur domicile pendant des jours, des mois, voire des années. Traduit, l'agoraphobie signifie « peur du marché ».
Synonymes de casanier, casanière adjectif.
Il existe certaines preuves selon lesquelles dormir le week-end peut récupérer une partie de la dette de sommeil, mais les experts recommandent toujours la cohérence comme la meilleure approche pour un sommeil sain. Il est peut-être préférable de dormir deux jours par semaine que de ne pas dormir suffisamment pendant sept jours, mais si vous dormez davantage toute la semaine, c'est encore mieux.
Causes de la clinophilie
La clinophilie est un symptôme très peu spécifique d'une pathologie, qui peut se retrouver dans plusieurs maladies psychiatriques. Symptôme quasi constant dans la dépression, la clinophilie est alors liée à un manque d'élan vital, qui empêche de faire des choses, et de sortir de chez soi.
Toutefois, il faut faire attention, car rester couché trop longtemps peut paradoxalement développer la fatigue et l'état d'épuisement. De plus, rester couché peut même engendrer des insomnies par la suite et il devient alors très difficile de réguler son sommeil et de lutter contre la fatigue.
En premier lieu, le renfermement sur soi peut amplifier les sentiments de solitude et d'isolement et peut favoriser une dépression, une anxiété ou des crises d'angoisses. En effet, certains symptômes du renfermement peuvent être révélateurs des pathologies citées précédemment.
La cause dépend de la personne
« De nombreux facteurs peuvent contribuer à l’isolement social : la perte d’amis suite à un décès, une nouvelle maladie rendant les liens sociaux difficiles à maintenir, la responsabilité d’un soignant, un événement traumatisant ou tout simplement un changement de vie peuvent tous en être les causes », a déclaré le Dr Hollmann.