Maison de prostitution. 2. Très familier. Grand désordre : Range un peu ce bordel !
désordre, imbroglio. – Familier : bazar, cirque, embrouillamini, micmac, pagaïe, pagaille, pastis, souk. – Populaire : bin's, boxon, chienlit, foutoir, merdier.
Définition de bordel nom masculin
au figuré et familier Grand désordre. ➙ foutoir.
(fig) (fam) Situation chaotique, désordre. - Quel bordel ici !
Acte par lequel une personne consent habituellement à pratiquer des rapports sexuels avec un nombre indéterminé d'autres personnes moyennant rémunération. 2. Littéraire. Action de prostituer, d'avilir, de dégrader quelque chose de respectable : La prostitution de l'art entre les mains de marchands.
Lupanar, mot lat. signifiant «maison de prostitution, lieu de débauche» (de lupa «louve» et au fig. «courtisane, prostituée»). Fréq.
PROSTITUÉ, ÉE, (part.
vénaux. Qui n'agit que pour l'argent, qui n'est intéressé que par le gain matériel et financier d'une action. Exemple : Un amour vénal, un homme vénal, etc. Étymologie : du latin venalis issu de vendere (vendre).
Les adolescents ont également la volonté de se donner des airs d'adultes, de prendre leur autonomie et toutes sortes de libertés. C'est notamment un attrait important de la prostitution, qu'ils appellent souvent « escorting » ou « michetonnage ».
(Argot) Maison de tolérance, lieu de prostitution, bordel.
Définition "tenancière de maison close"
capharnaüm n.m. Lieu plein d'objets entassés sans ordre.
Lieu ou objets en désordre. Synonyme : bric-à-brac, capharnaüm, fatras, fouillis, souk.
1. Absence d'ordre, état d'un lieu où les choses ne sont pas à leur place, état des choses qui ne sont pas rangées, ordonnées, classées, etc. ; fouillis : Quel désordre dans cette chambre !
PUCEAU (s. m.)[pu-sô]
La femme avec qui une personne, qui n'est pas son conjoint, a des relations sexuelles est appelée maîtresse ou amante.
Ils payent 100 euros de l'heure ou 500 euros pour la nuit.
Les quartiers “chauds” sont les Bois de Boulogne et de Vincennes, la rue Saint-Denis, la Porte Saint-Martin, le quartier de Strasbourg Saint-Denis, Barbès et au niveau des maréchaux aux alentours des 17ème et 19ème arrondissements.
Définitions de « gigolo »
Nom commun
(Argot) Commère, personne qui se mêle de ce qui ne la regarde pas et qui parle sur les gens derrière leurs dos et qui fait par la suite l'hypocrite. Ce mot est assez péjoratif et plus violent que le mot "commère".
1. Jeune charme. 2. Allée, berceau de charmes ou de toutes sortes d'arbres.
FORÇAT, subst. masc. A. − Criminel condamné aux travaux forcés dans un bagne (ou, autrefois, aux galères).