Le sexe dans l'eau est plus gênant pour les femmes que pour les hommes : l'eau pénètre le vagin, les risques d'irritations ou d'infections sont donc plus forts chez les femmes.
Le chlore également (présent dans les piscines) peut irriter la vulve ou le vagin après le rapport. Le rapport sera donc plus douloureux dans l'eau, qu'à l'extérieur. Il est conseillé de mettre son préservatif avant d'aller dans l'eau et de le retirer à l'extérieur également.
De nombreuses positions existent (y compris pour celles qui n'aiment pas perdre pied). La bouée peut se révéler une option très intéressante en mer. Que l'on soit couchée dessus ou assise sur son partenaire, dans une crique à l'abri de tous les regards, l'excitation et le plaisir seront au rendez-vous.
inefficaces. En effet, la combinaison eau chaude + chlore peut accroître la porosité du matériau (= le préservatif se transforme en passoire) et donc conduire à une grossesse non-désirée ou à une infection sexuellement transmissible (IST).
Il est normal d'avoir des pertes blanches après les rapports sexuels et pendant les rapports sexuels. C'est lié à la lubrification vaginale et au sperme, ainsi qu'au fluide pré-éjaculatoire.
Pour la toilette de la vulve, à l'entrée du vagin, l'eau est autorisée si, et seulement si, elle est accompagnée d'un produit adapté.
Buvez un grand verre d'eau avant l'acte sexuel
Le fait de boire beaucoup d'eau vous permettra en effet d'uriner fréquemment (dans l'idéal environ 1 fois toutes les 3h) et donc de nettoyer régulièrement votre vessie.
Tangawis. Aussi appelé "jus de gingembre" ou Gnamakoudji, le tangawis est une boisson très connue en Côté d'Ivoire, au Sénégal, en Guinée et au Maroc. Aliment aphrodisiaque par excellence, le gingembre booste la libido du couple.
Les pertes blanches, appelées aussi pertes vaginales ou leucorrhées sont des écoulements naturels du vagin. De couleur blanchâtre ou translucide et à la texture gluante, les pertes blanches surviennent tout au long de la vie hormonale d'une femme, des quelques années précédant l'arrivée des règles jusqu'à la ménopause.
Pour le simple confort physiologique, l'eau tiède est idéale. Mais si vous désirez resserrer votre orifice intime, une bonne douche à l'eau froide peut être très efficace. Alors que si vous cherchez plutôt à vous détendre et vous ouvrir, l'eau chaude est la plus recommandée.
L'hygiène intime se fait à la main, sans gant de toilette (nid à bactérie). Chez la femme, elle doit se limiter à la vulve et la région anale, et se faire d'avant en arrière. Inutile de pratiquer les douches vaginales, au risque de détruire la flore microbienne et de provoquer infections et mycoses.
Dans ce cas, Caroline Michel conseille : « Il suffit simplement d'expliquer à l'autre qu'on a besoin d'être encouragée. A priori, s'il nous remercie à chaque fois qu'on se dépasse, on se dépassera les prochaines fois avec plaisir. » C'est une véritable déclaration d'amour, d'où notre pudeur à le lâcher parfois.
Vous dormez face à votre homme, votre visage tourné vers le sien. Cette position vous permet de vous toucher le corps. Vous pouvez le toucher avec les pieds, les jambes, les genoux, le torse, la poitrine. Quand il ouvrira les yeux, votre amoureux vous verra abandonnée au sommeil.
L'orgasme et l'éjaculation demande un lâcher-prise. Il existe également hommes qui n'y parviennent pas. Là aussi les raisons sont multiples : la peur de devenir père, la peur du vagin, un trop grand contrôle de son plaisir mais aussi parfois un plaisir sadique de se refuser à la femme.
« Pourquoi tu pleures ? »
Quoi qu'il arrive, vos paroles ne serviront pas de mouchoirs. Tendez-lui un Kleenex ! Racontez-lui une bonne blague, un peu d'humour après l'amour, c'est bien aussi.
Geste consiste à introduire deux doigts dans le vagin, le toucher vaginal permet d'ausculter par voie interne les organes pelviens féminins : vagin, col de l'utérus, utérus, ovaires. Avec le spéculum qui permet de visualiser le col de l'utérus, c'est un geste clef de l'examen gynécologique.
Atteinte au summum de l'excitation, l'éjaculation féminine désigne la libération incontrôlée d'un liquide produit par de petites glandes situées entre le vagin et l'urètre au moment de l'orgasme. La quantité sécrétée varie selon les femmes et les moments.
Les écoulements génitaux chez l'homme sont le plus souvent dus à des infections sexuellement transmises (IST), contrairement aux écoulements ou aux pertes vaginales chez la femme. Le traitement est indispensable pour éviter les complications et la contamination des partenaires sexuels.
C'est normal, cela dure toute la vie, et il en est ainsi pour toutes les femmes. Ces pertes varient au fil du cycle et peuvent être transparentes par moments ou bien plus blanches ou même un peu jaunes. C'est tout à fait normal, et ça n'a rien à voir avec l'hymen.
La plupart du temps, ces pertes sont normales et ne doivent pas vous alarmer. Elles correspondent le plus souvent à de petites pertes sanguines mélangées aux sécrétions vaginales, et peuvent être la conséquence d'une irritation des parois du vagin, ou encore un des effets de l'ovulation.
C'est normal et sain. Si vous avez des pertes liquides et des démangeaisons, c'est peut-être le signe d'une infection, telle qu'une vaginose bactérienne ou une mycose. Consultez votre médecin qui vous examinera et vous proposera un traitement. Généralement, cela se traite facilement avec des médicaments.
Ca peut venir du fait que tu es stressé ou alors que ça se passe pas dans de bonne condition pour être détendu... ou alors pas assez dans le bon mood ! Tu peux jouer un peu plus pour être plus excité ! Peut etre faut il qu il se coupe les ongles, et la peau propre...et lubrifier oui. Et de la delicatesse.
L'examen se fait généralement par observation directe de l'entrée du vagin, complétée par l'insertion des doigts du médecin ou d'un objet servant à détecter l'hymen. Le test peut donner lieu à la remise d'un certificat de virginité à la famille de la femme (ou pour son futur époux).
De même un homme peut dire « je t'aime » pendant les rapports sexuels sans le penser ou y avoir sincèrement réfléchi. Pour construire une base solide dans une relation, le temps est essentiel. En effet, il permet de découvrir et de connaître réellement l'autre.